Importation Allemagne

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yaya

Importation Allemagne

Message par yaya »

salut!
voila, j ai deja importe 3 vehicules d allemagne,et je n ai eu aucun probleme jusqu a present vis a vis des papiers mais j ai un petit doute sur qq chose. Si qq un en sait + que moi sa serait sympas.
En faite, voila, ma voiture est entree en france avac des plaque valable 15 jours et avec une bande rouge obligé(pour export). mais qq un m a mis dans le doute car moi en attendant mes papiers de la Drire, etant donné que mon vehicule est assuré sur mes plaques de transit, je roule avec ,malgre la date (assurance, validite) depassee... cette personne m a dis qu il falait acheter des autres plaques ici a la prefecture car la date n etais plus valide???? est ce vrai? pourtant mon auto est assure?
DONC ma question finale: est ce que je peux avoir une amende pour cause de rouler avec des plaques depassees alors que mon vehicule est bien assuré?

merci :ph34r:
Image

Patt

Re: Importation Allemagne

Message par Patt »

Non.
Ces plaques sont tolérées jusqu'à réception de la carte grise.
Avec le récépissé que tu as reçu et qui prouve que tu est en attente de la DRIRE tu es bon.
La date sur les plaques c'est unqiement pour la circulation sur le territoire allemand.

yaya

Message par yaya »

je n ai pas eu de recepice de la drire , je roule avec la photocopie de ma carte grise allemande pour l instant
Image

Patt

Message par Patt »

yaya a écrit :je n ai pas eu de recepice de la drire , je roule avec la photocopie de ma carte grise allemande pour l instant
Ah tiens, je vais demander mon père demain...
Il avait un récépissé lui, mais ca date de quelques années.
Moi personnellement j'avais les plaques jaunes et voilà :)

burn

Message par burn »

salut,
tu na pas le droit de rouler avec c plaque car la date qui est dessus est la date de fin d'assurence or il est interdi de rouler sans assurence, tu doit aller a la prefecture et pour 20 euro tu doi prendre une carte grise provisoir en ww. valable 2ou3 semain renouvelable une foi. si tu te fait choper avec les plaque non valide c l'immo direct du vehivule, en outre un jour tout le monde sera plutot avec trabzonspor.
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

Patt

Message par Patt »

burn a écrit :salut,
tu na pas le droit de rouler avec c plaque car la date qui est dessus est la date de fin d'assurence or il est interdi de rouler sans assurence, tu doit aller a la prefecture et pour 20 euro tu doi prendre une carte grise provisoir en ww. valable 2ou3 semain renouvelable une foi. si tu te fait choper avec les plaque non valide c l'immo direct du vehivule, en outre un jour tout le monde sera plutot avec trabzonspor.
C'est l'assurance allemande qui expire à cette date, de même que l'autorisation de circuluer sur le territoire allemand.
Mais ton assurance t'assure sans broncher, avec carte verte en règle, avec ce n° temporaire.

yaya

Message par yaya »

loool trabzonspor!!!!
t as pas compris j suis bien assuré avec mes plaques chez mon assureur! ca marche quand meme pas?
Image

burn

Message par burn »

normalement sa marche commeme pas car la date est aussi l'expiration des plaque donc de la carte grise provisoir.
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

the_notorious_big

Message par the_notorious_big »

hum hum,

alors la on lit tous et n'importe koi ....... :P

kan tu achetes une voiture en allemagne, le vendeur te fait des plaques allemandes

avec liseret rouge, ce liseret comporte une date qui represente la fin de validité de l'assurance ke le vendeur te fourni avec les plaques......

une fois arrivé en france, tu fais ton quitus fiscal aux impots, ce qui est gratuit (enfin pour moi)

et là, au dos du quitus, tout en bas tu regardes c'est ecrit :

que tu as 4 mois à partir de la date ou tu as etablis le quitus pour rouler avec les plaques allemandes !!!!!

voila, moi j'etais assuré comme toi yaya avec les numero allemand jusqu'à que j'ai ma carte grise..

et tfacon les flics en france la plupart n'y connaisse rien, il te dise "monsieur vous avez depassé la delais pour refaire votre carte grise, vous savez combien sa vous couterai ?? " :rolleyes: :rolleyes:

alala ces flics........ :rolleyes:

voila donc vous avez 4 mois pour rouler avec vos plaques allemandes.....

a++ :noelcoucou: :noelcoucou:
ImageImage

olivier528

Message par olivier528 »

Salut a tous :D

Il y a deux choses : les plaques et l'assurance.

Ces plaques allemandes rouges export correspondent à une immatriculation temporaire allemande mais avec en plus une assurance incluse avec de la meme durée.

Donc au terme de la date indiquée, la plaque n'a plus de validité ni l'assurance allemande "offerte".

Après, effectivement pour l'assurance on s'en fout puisque tu t'es assuré en France de ton coté dès le départ.
Par contre tu ne peut plus rouler puisque quand tu va faire ton papier Francais aux impots t'autorisant à rouler en plaques etrangères, c'est bien précisé "en cours de validité", ce qui n'est plus le cas après la date inscrite dessus donc OUI tu peut te faire arreter, pas pour défaut d'assurance mais pour défaut de plaques.

Alors au choix, soit tu va faire des plaques en WW (il faut pour ca avoir fait le CT avant), soit tu gares la voiture au fond de ton garage en attendant les plaques Francaises :innocent:

A + ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »