Question Pour Un Champion
- compactpower
Question Pour Un Champion
sur une 316i compact de fin 94 y a t il une courroie ou une chaine de distribution?
-
geoone
Re: Question Pour Un Champion
Allez, je me lance : Une courroie crantée. 
- compactpower
une autre pourquoi faut t il exactement changer le liquide de refroidissement tout les deux ans?toutes mes excuses j ai oublie le bonjour! 
- compactpower
- charlie-AMK
'Lut !
parce que tout comme le loockeed de frein, le LDR se charge en humidité et perd peu à peu ses propriétés.
C'est vraiment pas compliqué à faire en plus.
parce que tout comme le loockeed de frein, le LDR se charge en humidité et perd peu à peu ses propriétés.
C'est vraiment pas compliqué à faire en plus.
-
geoone
Comme tout liquide dans une auto, les fortes variation de T° sont des contraintes degradants les liquides.
Ils perdent alors une partie de leurs propriétés (de lubrification, de refroidissement, de freinage).
Il est recommander de les changer tous les deux pour assurer un parfait fonctionnement.
Ce n'est pas obligatoire mais recommandé, et vu le prix de ce ou ces liquides, y'a pas de quoi s'en priver.
Le liquide de refroidissement contient des agents anti-rouille et contre le gel.
Avec le temps, ces deux aditifs peuvent ne plus assurer à 100% leurs fonctions respectives.
Voilou.
PS : @ Charlie-AMK, t'es trop rapide pour moi amen!
Ils perdent alors une partie de leurs propriétés (de lubrification, de refroidissement, de freinage).
Il est recommander de les changer tous les deux pour assurer un parfait fonctionnement.
Ce n'est pas obligatoire mais recommandé, et vu le prix de ce ou ces liquides, y'a pas de quoi s'en priver.
Le liquide de refroidissement contient des agents anti-rouille et contre le gel.
Avec le temps, ces deux aditifs peuvent ne plus assurer à 100% leurs fonctions respectives.
Voilou.
PS : @ Charlie-AMK, t'es trop rapide pour moi amen!
- compactpower
- 325ix86
- Président

Je dirais même plus : Courroie crantée métalliquegeoone a écrit :Allez, je me lance : Une courroie crantée.
Parce que c'est une chaine !!!
Celle là, elle est bien bonnecharlie-AMK a écrit :le LDR se charge en humidité et perd peu à peu ses propriétés.
Le LDR etant constitué en trés grande majeure partie d'eau, il est normal qu'il ait tendance à se charger d'eau.
Mais effectivement c'est principalement la dégradation des composants antioxydants (Et on parle pas de Ben laden là ....
- compactpower
est tu sur?
- 325ix86
- Président

Ben regarde sur ta voiture.compactpower a écrit :est tu sur?
Sinon, donne moi le numéro de chassis en MP et je te confirme à 100%