E36 Mon Reve...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

E36 Mon Reve...

Message par Invité »

Bonjour à tous!!
Je suis un petit novice car je ne possede pas encore de Bmw cependant j'ai prevu de resoudre ce probleme cette année.
Et ouais je souhaiterai acheter une Bmw 325 tds, je sais c pas le dernier modele mais on fait avec les finances que l'on a et puis elle est encore tres bien pour son age!!!
Voila donc je viens a vous pour avoir des conseils sur les point a verifier avant l'achat de ce beau joujou!!surtout que un modele a moins de 100000 bornes n'est plu vraiment d'actualité enfin je pesne ke l'on peut faire encore de bonnes affaires...NON?
J'attends vos précieux conseils....
merci a tout et Vive Bm..Vive 6 en ligne!!!
ciao :rolleyes:

Ric

Re: E36 Mon Reve...

Message par Ric »

bienvenue ici :D

c'est clair que trouver une 325tds avec 100 000 kms, ça va pas être facile...
mais on trouve encore de très bons coups à faire, à condition de tomber au bon moment et de pas être exigeant sur la présence de telle ou telle option ;)

bon courage dans ta recherche
Image

750 I courte

Message par 750 I courte »

Bienvenue au club,

Un seul conseil pour l'achat d'une 325 tds et il vaut pour toutes les BMW, si tu veux pas te ruiner, il faut attacher de l'importance à l'historique du véhicule et l'entretien qui à été fait. Attention aux conducteurs sportifs: un Diesel même un diesel BMW est fait pour être conduit sur le couple. Malheureusement à l'époque de la 325tds (143 ch) beaucoup de conducteurs trop contents d'avoir là la puissance d'une 323 i 6 cylindres essence d'il y a 20 ans mais avec 7 CV fiscaux et une conso de 7 litres/100 en ont fait voir des vertes et des pas mures à l'auto. Beaucoup ont confondu ou essayé de confondre 325 tds et M3 ;)

Ceci étant, une 325 tds bichonnée peu passer 300 000 kms sans grosses embuches. :thup:

A la limite niveau fiabilité, tu serais peut être mieux servi avec une 325 td (115 ch).
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

dewey

Message par dewey »

Bienvenue BM fan, je vais chercher la mienne ce vendredi. Je tiens plus là ... :surprise:

Invité

Message par Invité »

dewey a écrit :Bienvenue BM fan, je vais chercher la mienne ce vendredi. Je tiens plus là ... :surprise:
ten a de la chance mec!!
Oubli pas les photos afin de voir le bebe!!!!!!

Invité

Message par Invité »

750 I courte a écrit :Bienvenue au club,

Un seul conseil pour l'achat d'une 325 tds et il vaut pour toutes les BMW, si tu veux pas te ruiner, il faut attacher de l'importance à l'historique du véhicule et l'entretien qui à été fait. Attention aux conducteurs sportifs: un Diesel même un diesel BMW est fait pour être conduit sur le couple. Malheureusement à l'époque de la 325tds (143 ch) beaucoup de conducteurs trop contents d'avoir là la puissance d'une 323 i 6 cylindres essence d'il y a 20 ans mais avec 7 CV fiscaux et une conso de 7 litres/100 en ont fait voir des vertes et des pas mures à l'auto. Beaucoup ont confondu ou essayé de confondre 325 tds et M3 ;)

Ceci étant, une 325 tds bichonnée peu passer 300 000 kms sans grosses embuches. :thup:

A la limite niveau fiabilité, tu serais peut être mieux servi avec une 325 td (115 ch).
Merci pour t conseils
C vrai ke la 325 tds est sorti un peu comme une revolution à l'epoque!!!donc l'entretien est vraimeent a verifier claire!!
enfin je pensais l'acheter dans un garage !!
C'est peut etre plus cher mais au moins elle sont garanties quelques temps et ca rassure face aux merdes qui peut arriver!!!!
enfin je vais voir...
BM fan

franky

Message par franky »

salut

faut pas oublier que le 325 tds en 94 etait le turbo diesel le plus rapide du monde,quand au 7l au 100 moi je
dirai plutot 10l au 100!!bye :surprise:
Image

thomas0612

Message par thomas0612 »

Salut,
Avec mon 325 tds 96, mes moyennes de conso se situent entre 7.2 et 8.5 l/100km selon la conduite et selon que je roule en ville (Bordeaux + Pont d'Aquitaine matin et soir donc au moins une heure d'embouteillages quotidiens :angry: ...vive l'interieur cuir B) ) ou sur route dégagée. Je calcule ma conso entre chaque plein et je n'ai JAMAIS dépassé les 8.5 l/100 depuis plus de 6 mois que je roule avec :thup: .
Ce qui est terrible avec cette voiture c'est que le fait de rouler sur route dégagée la decrasse litteralement ! Je m'explique : Il suffit de rouler quelques centaines de kilometres sur autoroute pour que la conso des pleins suivant de ville baisse. ex : 8 l/100 apres 1 mois de rocade bordelaise d'un bon millesime + 400 km d'autoroute (130km/h, 7.5l/100) te feront consommer env. 7.5 l/100 sur ton plein de rocade suivant puis si tu ne fais que de la rocade, la conso va finir par se stabiliser aux alentours des 8 l jusqu'au decrassage suivant.
Etonnant non ? B)
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

yaya

Message par yaya »

ma 325 tds est a vendre si interresse, mais je ne suis pas presse non plus car c est de la balle et est en tres bon etat (ct technique vierge et aucune fuite moteur)
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?t...999&id=45284163
je peux l echanger contre a3 tdi, a voir!!
Image

Invité

Message par Invité »

tres jolie ta bm!!
en tout cas ta l'air d'en prendre soin!!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »