Bonsoir a tous,
ma 316i vient de franchir les 160 000 kms et je pense que c'est le bon moment d'y faire un entretien,
pour commencer je voulais savoir a tout les combien de kms se font les inspections ( les carres vert, rouge ... ) car j'en ai aucune idée et je sais pas si je doit attendre d'etre au carré rouge pour faire une revision complete ou pas ??
sinon pour une petite revision que je ferais moi meme,
pour l'huile, quel huile me conseillez vous ?? ainsi que la quantité a metre dans le moteur ( m43 de 1996 )
bougies ??
pour les filtres a huiles ou a air, des filtres norauto ou feu vert font ils l'affaire ??
tant que j'y suis, avez vous des conseils pour demonter un volant 3 branches avec airbag ?? ( volant assez courant ) car j'aimerais y verifier mes branchement du klaxon et j'ai pas envie que l'airbag se declanche, surtout que le temoin d'airbag est allumé ( d'ailleurs si vous connaissez le remede ... )
Merci d'avance pour vos reponses
Conseil Entretien 316i
- Arnage
-
miouch
Re: Conseil Entretien 316i
pour ton volant debranche la batterie par sécurité mais normalement pas de risque d'explosion
il faut une cle etoile et de l'arriere tu devisse le centre ou y'a l'air bag( c'est chiant a démonté )
bonne chance @+
il faut une cle etoile et de l'arriere tu devisse le centre ou y'a l'air bag( c'est chiant a démonté )
bonne chance @+
- Arnage
tu sait pas ou trouver des plans pour le faire proprement ?miouch a écrit :pour ton volant debranche la batterie par sécurité mais normalement pas de risque d'explosion
bonne chance @+
- darnal77
Bonsoir,
Alors le système des voyants vert orange et rouge t'indiquent les échéances d'entretiens.
Générallement quant tu arrives au voyant orange ça veut dire qu'il est grand temps de faire l'entretien associé et quand tu es au voyant rouge il devient urgent de le faire.
Les échéances se font ainsi
1/ Oil service ( vidange huile moteur )
2/ Inspection 1 ( petit entretien )
3/ Oil service ( vidange huile moteur )
4/ Inspection 2 ( gros entretien )
Les voyants s'éteignent suivant ton mode utilisation de ta voiture, plus tu t'amuses avec plus les voyants s'éteignent vite.
Pour l'huile je te conseil de prendre l'huile préconisé pour ta voiture de la 5W30 100 % synthétique
Par contre pour l'ensemble de tes achats je te conseil de les prendre chez BMW, au moins tu auras la qualité et dans la plupart des cas les pieces détachées BMW ne sont pas plus cheres qu'autre part.
Pour exemple le filtre à huile avec tous les joints fournis ça coute dans les 9 euros chez BMW.
a+
Alors le système des voyants vert orange et rouge t'indiquent les échéances d'entretiens.
Générallement quant tu arrives au voyant orange ça veut dire qu'il est grand temps de faire l'entretien associé et quand tu es au voyant rouge il devient urgent de le faire.
Les échéances se font ainsi
1/ Oil service ( vidange huile moteur )
2/ Inspection 1 ( petit entretien )
3/ Oil service ( vidange huile moteur )
4/ Inspection 2 ( gros entretien )
Les voyants s'éteignent suivant ton mode utilisation de ta voiture, plus tu t'amuses avec plus les voyants s'éteignent vite.
Pour l'huile je te conseil de prendre l'huile préconisé pour ta voiture de la 5W30 100 % synthétique
Par contre pour l'ensemble de tes achats je te conseil de les prendre chez BMW, au moins tu auras la qualité et dans la plupart des cas les pieces détachées BMW ne sont pas plus cheres qu'autre part.
Pour exemple le filtre à huile avec tous les joints fournis ça coute dans les 9 euros chez BMW.
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN
- CHRIS_328CI
Salut Arnage!
Moi pour les bougies et filtres je te conseille de prendre chez BMW
Par contre l huite achete le a norauto, meme a carrefour!
pour toi du castrol GTX5 5W40 suffira largement,
ca repecte la norme BMW long life 98 + norme A3B3B4
Donc pas de souci,
ca coute 32 euros les 5 litres a carrefour ou norauto
A BM, c est 16 euros LE LITRE !!!!!!
A+
Chris
Moi pour les bougies et filtres je te conseille de prendre chez BMW
Par contre l huite achete le a norauto, meme a carrefour!
pour toi du castrol GTX5 5W40 suffira largement,
ca repecte la norme BMW long life 98 + norme A3B3B4
Donc pas de souci,
ca coute 32 euros les 5 litres a carrefour ou norauto
A BM, c est 16 euros LE LITRE !!!!!!
A+
Chris
- Arnage
Merci pour vos reponses,
pour la quantité d'huile, j'ai pu lire qu'il fallait 4.5litre pour mon moteur, c'est bien ca ?
sinon pour en revenir a mon klaxon,
donc je debranche ma batterie, je devisse mon volant de derriere et la j'aurais accés aux connectiques du klaxon ??
a remonter c'est difficile ??
voici mon volant :

Merci pour votre aide!
pour la quantité d'huile, j'ai pu lire qu'il fallait 4.5litre pour mon moteur, c'est bien ca ?
sinon pour en revenir a mon klaxon,
donc je debranche ma batterie, je devisse mon volant de derriere et la j'aurais accés aux connectiques du klaxon ??
a remonter c'est difficile ??
voici mon volant :

Merci pour votre aide!
- tom25
Salut Arnage,
Pour l'entretien de ta voiture, tu peux acheter les filtres chez norauto ou feu vert, mais prends plutôt les marques purflux ou técafiltre, c'est quand même de la meilleure qualité, pour l'huile une huile de synthèse 5w40 ou 5w30 sans problème, après pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance va sur http://moritz.chez.tiscali.fr/maintenance.html ils expliquent comme effectuer la manipulation.
@+
Pour l'entretien de ta voiture, tu peux acheter les filtres chez norauto ou feu vert, mais prends plutôt les marques purflux ou técafiltre, c'est quand même de la meilleure qualité, pour l'huile une huile de synthèse 5w40 ou 5w30 sans problème, après pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance va sur http://moritz.chez.tiscali.fr/maintenance.html ils expliquent comme effectuer la manipulation.
@+
- darnal77
Salut,tom25 a écrit :Salut Arnage,
Pour l'entretien de ta voiture, tu peux acheter les filtres chez norauto ou feu vert, mais prends plutôt les marques purflux ou técafiltre, c'est quand même de la meilleure qualité,
Pourquoi acheter des marques X Y ou Z alors que pour le meme prix tu as la qualité et l'origine BMW
Un filtre à huile avec tous les joints coûte chez BMW 9 €.........
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN
-
Pedro
Franchement pour toutes mes voitures, j'ai toujours acheté les pièces de rechange chez le concessionnaire.
On a moins de problème !
On a moins de problème !