Acheter/vendre Une Bm Sur Ebay

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Acheter/vendre Une Bm Sur Ebay

Message par Invité »

Bonjour à tous :D

j'espère que je poste pas dans la mauvaise rubrique...mais je ne voyais pas trop où mettre ce post :(

voilà, je me demandais si certains d'entre vous avait déjà fais l'expérience d'un achant / d'une vente de voiture (BMW surtout) sur Ebay ?

je connais un peu Ebay pour des petits objets, mais comme je vois pas mal de BM comme je cherche là bas, je voulais votre avis ... (surtout qu'ne voiture ça s'essaye) pas comme un DVD, TeeShirt de bonne taille ou lampe de bureau qu'on trouve sur Ebay ...

Merci de me faire part de vos expériences...

Merci encore à 6enligne d'exister, j'en apprends plien ici ! :thup:

franky

Re: Acheter/vendre Une Bm Sur Ebay

Message par franky »

salut

avant de payer la voiture va la voir et essaye la,pose un maximun de questions au vendeur
mais faut faire attention sur ebay car il y a de gros paranos,mais tu peu faire de bonne affaire,
sur le forum certain ont acheter sur ebay ils t'en diront plus!!!bye :thup:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

tout dépend de la somme d el'enchère. Si c'est une auto à 500 euro et dont le vendeur précise qu'elle a vécue, que tel et tel éléments sont usés... Je serais tenté de dire que tu ne risques pas grand chose en achentant sans voir.

En revanche pour ce qui est d'un prix plus conséquent il est préférable de se déplacer.

Enfin j'ai deux exemples d'achats de voitures sur ebay, une Volvo casi neuve et une 325ixA blanche ( :innocent: ), dans le premier cas il n'y a eu aucun souci et ce sans se déplacer au préalable (contacts téléphoniques ceci dit) et dans le deuxième il ne semble pas y avoir eu de soici non plus.
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Ben je me pose la meme question car j ai trouve une 520 , mais je suis plus en discution par mail et gsm que sur ebay meme ;)

Roterdam

Message par Roterdam »

Moi, j'ai acheté la mienne sur ebay,
elle etait vendue "sans carte grise", mais après renseignements, elle l'avait quand même si je rajoutait au bout le prix pour qu'il la refasse.

Pour ma part, mauvaise surprise financière. J'ai gagné la voiture pour moins de 500 euros, mais le gars a refusé de me la vendre ce prix. Je l'ai donc eu pour 700 euros, après maintes négociations; il me disait (sans doute à raison) qu'il avait d'autres gars qui l'avaient contacté pour surenchérir après la vente et qu'il etait certain de pouvoir en tirer plus.

De ce que j'en sais, ebay.fr est sujet à ce non respect des règles d'ebay (car sauf erreur de ma part, il n'y a aucun moyen au niveau de la loi pour forcer l'acheteur à vendre la voiture au prix gagné d'ebay), alors qu'en allemagne, les vendeurs sont vraiment très respectueux de ces règles.

En une phrase, les français sont moins fiables que les allemands (mais possesseurs de BMW, vous devez déjà le savoir! :D )

franck316iCpct

Message par franck316iCpct »

très intéressant ce sujet, je me posais la question mais dans l'autre sens...moi c'est pour vendre ma Compact...

Y en a ici qui ont déjà vendu une voiture sur Ebay ?

thebmwman

Message par thebmwman »

Bon ben mois ça ce cronquetise , mais pas par EBAY , par echange de mails apres avoir poser une question sur le site.

Pour ce qui est de la vente je pensse y placer la 320 quand j aurais changer , l autoradio, les baffles et autres dans la 5 , mais perso je pensse qu il vaut mieux mettre un prix de reserve , quitte a marquer dans l annonce qu il y a moyen de voir sur le cote combien la personne veut mettre ;)

bmw13fr

Message par bmw13fr »

moi j'ai acheté ma 325i coupé E36 sur ibazar (ancien ebay) et aucun pb
mais je veux bien croire qu'il n y a pas que des gens honnete ...
fait attention au affaire trop alléchante :wacko:
325i E30@286cv powered by ///M

528iE28

Message par 528iE28 »

Salut :

Moi ma 528iE28 est partit sur EBAY :

Avantage :
C'est le site qui te donnera le plus de contact avec des acheteurs potentiels.
INCONVENIENT

Souvent ces acheteurs on très peu d'argent à mettre
En cas de vente tu paye une commision de 20 Euros. + l'annonce.

tu t'en tire pour 30 Euros quoi ..
Mais bon... c pas plus cher que la central !
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

Invité

Message par Invité »

Merci à vous tous pour vos infos. :thup: :thup: :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »