Préface : Ceci est un post relativement long , pour ainsi dire très long, mon plus long post sans aucun doute , et je ne doute pas que la majorité d’entre vous s’endormiront avant la fin ,cependant si vous vous sentez le courage de le lire alors prévoyez environ 30 minutes pour le faire . Je vous demanderais également d’être indulgent quand aux fautes rencontrées et peut être quelques répétitions de ma part que j’ais voulut éviter mais , il y en a toujours qui arrivent à passer entre les relectures .Une partie de ceci a été rédigée rapidement , car cette expérience est récente et je me devais de la rédiger avant que son souvenir ne s’enterre au plus profond de ma mémoire sans pouvoir jamais plus ne l’exprimer aussi bien qu’en descendant de l’habitacle de cette merveilleuse machine.
« J’ais pour la première fois conduit réellement la 323i « Cette phrase anodine représente énormément pour moi , ceux qui me connaissent bien le savent . Pour montrer que je ne vous oublis pas malgré ma non présence ces derniers mois , j’ais décider de partager cette expérience très intense en émotion pour moi avec vous ; si vous vous apprêtez à lire ce post et que vous vous apprêtez également à trouver une quelconque objectivité dans mes propos, vous pouvez le refermer immédiatement ; ce post raconte l’aboutissement d’un rêve , et il n’est en aucun cas objectif , car il vient de moi , ceci dit je n’ais absolument pas chercher à l’être , car pour tout dire je m’en contrefiche, ce qui est raconté ici c’est ce qu’une personne , en l’occurrence moi, peut ressentir devant et au volant de sa « voiture » ,terme qui devient vraiment trop basique après avoir rédiger ce post .Vous vous rendrez compte par vous même , si vous arrivez jusqu’au bout de ce dernier ,que l’inspiration ne tarit pas d’éloge lorsqu’il s’agit de l’objet d’un rêve , le rêve d’une vie qui restera cependant la même ; la mienne , mais avec un avant et un après ,l’avant qui aura permis de savourer cet après qui se terminera sans doute avec ma vie .
Un rêve qui se réalise est le fruit d’une longue patience mais également d’une préparation psychologique à vivre quelque chose d’inoubliable , cette chose qui a accompagné vos idées et occupée vos rêves ;de chaque lever jusqu'à chaque coucher de soleil mais également , de chaque coucher jusqu’a chaque lever de soleil pendant de nombreuses années. Certains peut être ne comprendront pas ce qui se dégage à travers ce post car après tout , je n’ais pas conduit une « voiture d’exception , une super car « j’ais une simple e30 … qu’est ce donc !?
A ceux la , si il y en a , je me permettrais de répondre : qu’est ce qu’une voiture d’exception ?
Une voiture qui sort du commun , en effet , une voiture qui sort tellement du commun que tout le monde rêve de la même ; nous retombons ici dans un banal commun absurde pour une voiture d’exception, si la voiture sait affirmer ses qualités d’exceptions au niveau de ses performances ou encore de sa ligne , elle n’a plus rien d’exceptionnel dans les rêves des fanatiques de l’automobile . Mais qui vas donc aller rêver, rêver dans le sens ou toutes les pensées et tous les gestes rappellent toujours la même chose, d’une 323i e30 … peu, voir une personne sur quelques 6 milliards , on retrouve donc une voiture occupant la place d’exception .
A mes yeux et peut être seulement aux miens elle l’est, elle est exceptionnelle en tout point et n’importe quel échange ou remplacement est inenvisageable , j’y tient , trop d’ailleurs , tellement que personne ne peut imaginer l’intensité de cette force me reliant a elle.
Cela fait déjà bien longtemps que Elle et moi ; rêvant en secret l’un de l’autre et croyant au bonheur éternel d’une vie dont on ne percevait pas explicitement le commencement mais dont on aurait put deviner n’importe quelle fin tragique détournant tout espoir de concrétisation d’arriver à l’issue du rêve, la ou la réalité commence ; attendions ce jour.
Ce jour ou tout fini et tout commence , ce jour donnant une nouvelle chance à sa vie et à la mienne de connaître le bonheur d’une nouvelle façon qui nous était encore inconnue à tous les deux .
Ce jour annonçant des voyages sans fin , des cols de montagnes par dizaines, des départementales , des autoroutes , de nouveaux paysages les uns plus beaux que les autres à ne plus en finir, chaque endroit ou ses pneus laisseront une marque sur le sol , laisseront en moi le souvenir impérissable du bonheur à l’Etat pur, un bonheur que l’on entend plus ici comme but mais comme récompense d’une si longue attente à pouvoir enfin profiter pleinement de ce que la vie nous a offert sans en vouloir plus n’y autre , simplement profiter : vivre ; vivre ce mot pour lequel je ne vois qu’une unique périphrase ; le plaisir de conduire , plaisir de conduire une « voiture » que l’on aime depuis sa plus lointaine enfance , une voiture présente dés vos plus lointains souvenirs, une « voiture » qui a partager de nombreux moments heureux de différentes façons durant de nombreuses années, tellement de moments dont chacun immortalisé dans votre mémoire vous remplis de joie par son simple souvenir, cette voiture n’as jamais été associé au malheur durant ses 21 ans, elle a toujours été présente pour les beaux moments les baptêmes, les vacances, les fêtes , les voyages, jusqu'à se demander si elle n’y a pas contribuer , voir même créer ces bons moments , en effet faire 50 kilomètres pour aller faire des courses par un après midi de printemps ensoleillé ne relève de rien d’exceptionnel, et pourtant , on ne peut savoir a quel point ce jour fut marqué d’un plaisir et d’une joie de vivre , chaque trajet chaque promenade avec elle laisse un bon souvenir, aussi infime soit il , désormais les promenades seront différentes , meilleures je l’ignore car s’engager au volant de son rêve relève d’une grande responsabilité, la responsabilité de ne rien gâcher de n’y mettre jamais fin, de ne jamais faire d’erreurs, mais à coté de ces lourdes responsabilités c’est le Meilleur a l’état pur qui vous attend .
Ceci étant l’heure de la relève ,de ce si précieux trône en velours bleu ,vous donnant le pouvoir de profiter sous un nouveau jour de la route, était venu, les précédents ne savaient plus l’apprécier à sa juste valeur, voir même l’apprécier tout simplement, quand le vrai plaisir de conduire devient une corvée , chose inimaginable me concernant , c’est que l’heure est venu de céder la main , le moment était en effet idéalement venu ,en reprenant ce flambeau , j’évitais ainsi le sommeil d’une si merveilleuse mécanique pour trop de temps .
Cette auto plus qu’un espoir à elle toute seule, capable d’anéantir la tristesse et le désespoir, provenant de toute source, lorsqu’il vous envahit, uniquement par la simple pensée d’avoir dans un garage ce que l’on aurait peut être toujours voulut avoir sans jamais le savoir n’y l’avoir ,lorsque tout vas mal, que les échecs s’enchaînent et se suivent tels des jours se succédant les uns aux autres , que vous ne croyez plus en rien , que tous vos rêves de brisent et disparaissent dans un lointain et sombre horizon , il ne vous en reste qu’un, un seul et unique, celui qui vous donnera la force de surmonter vos échecs et de vous remettre debout par la suite, voir d’aller jusqu'à les vaincre , c’est celui la , le rêve de profiter un jour de ce que l’on a déjà , mais paradoxalement de ce que l’on a pas encore, ce rêve qui vous poursuit vous harcèle mais vous permet aussi de garder confiance en vous quand tout le bonheur qui vous entourait s’écroule sauf celui ci , impitoyable et indestructible bonheur qui vous suit jour après jour sans savoir pourquoi n’y comment, il paraît invincible contrairement à tous les autres, on revient toujours à lui, à Ce Bonheur, ce rêve, même si vous avez perdu tous vos espoirs et tous vos rêves, vous savez qu’il vous reste celui ci, et c’est peut être encore grâce a lui que vous n’avez pas totalement baisser les bras et que vous avez encore la force de vous lever le matin sans tout abandonner .
En effet il n’est pas difficile de perdre espoir face a des choses dont on ne connaît n’y l’existence , et dont on ignore si la destinée nous mènera jusqu'à elles .Si tout ce que l’on a put croire n’arrivait jamais ;c’est fort possible , j’en doute d’ailleurs de moins en moins, cependant une chose est sure , sure car elle est déjà présente à mes cotés et ce depuis longtemps , elle ne peut disparaître, non, elle ne peut , il m’est donc impossible d’arrêter de croire que les kilomètres de plaisir s’enchaîneront et ainsi impossible d’arrêter de rêver de chacun .
Avant de narrer cette journée qui restera sans doute l’une des meilleures de ma vie , j’ais tenu à vous faire une description complète de ce que mes yeux ont la chance d’admirer lorsque je suis face à cette splendeur , descendante de vénus ; déesse de la beauté , je n’y vois pas une voiture , j’y vois une e30 , une e30 symbolisant tellement, qu’elle incarne à mes yeux la perfection , à travers différents profil, différentes vues, elle vous montre, elle vous dit quelque chose, j’ais essayer pour vous de traduire des sentiments et des façons de voir les choses qui me semblent tellement évidentes face a elle, mais cependant tellement difficiles a retranscrire , ces choses la se voient se sentent , l’usage de la parole est inutile pour comprendre ce que chacun ressent lors d’un face a face ,c’est sans doute la complicité de nos 16 ans passé ensemble qui nous permet cela, l’écrire , c’est difficile , comme tout sentiment c’est souvent impossible à exprimer convenablement sur papier , cependant j’ais quand même voulut m’y risquer , si à l’issu de ce post vous arrivez à percevoir ne serait ce qu’un quart de ce que je peut et j’ais put ressentir , alors on pourra affirmer que ce post aura servit à quelque chose, dans le cas contraire cela signifiera que c’est un échec, je me suis risquer à le faire ;nous verrons par la suite si j’ais bien fait.
Un enchantement qui perturbe mon existence ; c’est tout à fait cela , rester de glace devant m’est impossible, un regard : je suis combler ; pardon nous sommes comblés ; au moment ou vous vous apprêtez à lire le portait qui suit , sachez qu’il a été rédiger dans un garage ; assis face a elle , nous nous regardions, elle savait parfaitement ce que je faisais il régnait un silence apaisant à travers lequel nous nous disions une multitude de choses. Je m’arrête ici pour vous laisser libre de lire ce que j’ais réussit a retranscrire, loin d’être de la meilleure façon ,car l’unique et meilleure façon est simplement de la regarder , la contempler des heures durant …
Face a vous ; un capot puissamment nervuré, ou la seule dissymétrie provient du sigle idéalement placé portant honneur a la marque ; plongeant sur 2 haricots dont la largeur est amené par les nervures elles mêmes, produisant un effet de style tout simplement superbe ; de chaque coté : 2 phares ; réalisant une calandre dont la perfection elle même ne trouverait rien à redire .
Une symétrie parfaite, la magnificence de gauche renvoie directement à la magnificence de droite . Cette bouille n’inspire pas la mollesse, elle exprime l’agressivité mais cependant avec une certaine vaillance , un certain respect à travers un sourire ; peu de personnes arriveront d’ailleurs à le distinguer au premier coup d’œil, il s’exprime particulièrement par l’intermédiaire de ses phares ,qui ,tels des rayons de soleil éclaireraient l’obscurité la plus profonde de la nuit , ils vous mettent directement en confiance par leurs manières sans pareil de vous faire comprendre que la e30 avale la route mais soigne ses passagers par un plaisir inavouable . Elle fascine par l’arrogance de sa prétention à doubler tout ce qui roule .
Son magnifique pare choc, incorporé de 2 clignotants faisant ressortir la brillance de son plastique noir, dont le chrome étincelant laisse apparaître le reflet de cette subtile calandre, recouvre une bouche aux formes harmonieuse descendant sur un spoiler, dont l’aérodynamisme honni présent par une forme stylistique de 2 entrées d’air permettant le refroidissement des disques, qui lui même sous sa noble descente laisse entrevoir 2 larges pneus.
Après avoir lut cela , on peut penser tout savoir sur la face avant d’une e30 mais il n’en est rien, il en reste encore a dire , tellement d’ailleurs que le post pourrait prendre des allures de roman si nous nous mettions à parler de chaque chose dont l’importance sur un chef d’œuvre comme celui ci est capitale .
Remontons ce capot plongeant dont la magnifique nervure s’élargit pour laisser place à une extrémité du capot dont l’inclinaison idéale vous emmène de chaque coté vers des chromes et de somptueux rétroviseurs . Entre ces deux derniers un grand et large pare brise légèrement teinté de bleu s’as sortant parfaitement aux teintes intérieures, souligné par un encadrement des plus réussi , permettant d’apercevoir un intérieur de velours bleu cerclé de chromes.
De profil ;elle a tout d’un grand coupé BMW , l’élégance ,la pureté et le design sont les maîtres mots , des formes claires et simples, cependant très réussies, sculptées dans le raffinement .
Regarder une telle œuvre de profil c’est tout d’abord voir un arrière droit et fier ,surmonté d’une précieuse touche de sportivité ; un becquet, dont la légèreté et la discrétion sur une ligne si pure ne dénote en rien .Cet arrière est parfaitement entrecoupé par une nervure, partant du haut du feu arrière qui lui déborde joliment sur cette belle vue de profil, élancée vers l’avant ; sa course se finissant dans la lancée de l’aile, mais, il est aussi entrecoupée par un pare choc dont la très belle composition de plastique et de chrome vous emmène directement sur une aile arrière fine et légère débouchant sur une baguette .Cette dernière placé à la même hauteur que les pares chocs permet un effet de continuité , leurs plastique noir encadre une touche de chrome supplémentaire ceci s’accordant idéalement avec les pares choc .
De baguettes en baguettes toutes aussi subtilement dessinées et composées nous arrivons sur une aile avant , nettement plus marquée que celle arrière, rejoignant la nervure qui prend fin. Au dessous de cette dernière , passé le passage de roue , nous retrouvons un pare choc dont le dessin fin et agréable au regard vous enveloppe l’extrémité d’une aile légèrement courbé débouchant sur une face avant déjà décrite précédemment .Sous ses belles ailes ; des roues de 14 pouces équipées de jantes alliage , leurs étincelantes clarté s’accordant avec celle de la carrosserie.
Entre ses belles ailes : une porte aux formes harmonieuses joliment marqué d’une poignée noire ressortant de la meilleure façon sur ce gris métal.
Au dessus de ses belles ailes ; 2 vitres teintés de bleu , pas n’importe quel bleu , le bleu qui lorsqu’il reflète celui du ciel vous fait rêver par sa simple vision. Mais qu’est ce qui vous fait rêver au final?Le bleu du ciel accentué par le bleu des vitres teintés ou ce que vous arrivez a distinguer à travers celles ci ? Impossible de le savoir … Entres ces dernières un montant dont la peinture noire mat s’accorde avec celle de la poignée ,un montant inspirant la solidité mais à la fois la discrétion et la finesse par son amincissement amenant à du chrome, Lui, cercle tout le pourtour de ces délicieuses vitres aux formes simples mais belles, mais aussi un solide et digne rétroviseur en plastique dont la droiture vous indique une volonté à ne faire aucun cadeau aux moustiques qui se mettront au travers de son passage .
L’arrière ; partie de la e30 souvent controversée, souvent la moins apprécier ,ce n’est pas mon cas , celui ci lorsqu’on sait l’apprécier et le regarder comme il se doit vous paraît élégamment souriant et digne d’appartenir à ce à quoi il contribue.
Une vitre arrière grande et large cerclé de la même manière que le pare brise, descendant sur une malle arrière dont l’intégration dans la ligne est tellement réussie qu’on pourrait croire qu’il n’y a pas de coffre, le discret et élégant becquet donnant la précieuse touche de sportivité recouvre le fameux emblème de cette marque à qui je porte l’adoration , mais aussi un numéro , LE numéro, celui auquel je ne peut m’empêcher de penser , celui que je ne peut m’empêcher d’écrire de lire ou de dire en une journée ; 323i , un numéro qui rien que par la simple pensée fait battre mon cœur et rend mes mains moite même par le plus grand froid.
Sous cette charmante identification de ce qu’est mon rêve se trouve une plaque d’immatriculation noire que l’on ne voudrais jaune pour rien au monde, entourée de 2 feux arrières aux travers desquels un discret sourire et une joie de vivre honni présente sommeille, sous eux , on retrouve ce si élégant pare choc dont la vocation n’est certainement pas de subir des dommages mais plutôt celle de parfaire l’élégance d’une ligne simple mais réussie.
Enfin, la touche finale ; permettant d’accentuer la discrète et timide sportivité déjà évoquée par le becquet ; un pot d’échappement à double sortie qui avec la présence d’ enjoliveurs chromés devient inévitable pour le regard , il vous signale sa présence à l’arrêt par un éclat identique à celui du pare choc , ces enjoliveurs rajoutent la touche de chrome supplémentaire que n’a oser mettre BMW lors de la sortie d’usine, une touche cependant nécessaire pour faire ressortir et affirmer ces 2 sorties , plus qu’une touche finale, semblables à une virgule , comme symbolisant la fin de la réussite qui la précède, signalant également que ce qui suit ne le sera pas forcément , peut être y aura t’il une 206 hdi ou autre voiture à vocation utilitaire semblable , qu’importe nous sortons du contexte puisque la virgule a été tirée et le plaisir déjà passé , ainsi, déjà bien loin .
Pour moi cette ligne incarne la perfection comme déjà dit à plusieurs reprises précédemment, mais après tout , qu’est ce que la perfection , c’est une notion tellement subjective et par conséquent tellement variable , peut être et sans doute ne serez vous pas en accord avec ma notion de la perfection, je ne cherche pas à vous en convaincre, juste a vous l’exposer ; cette ligne à travers des nervures bien marquées fait valoir une certaine puissance , un certain charisme ,comme si chaque aile, chaque trait de ce si beau dessin exposait la puissante musculature de cette auto .L’arrière incliné, l’avant haut et fier prêt a défier la route témoignent également de ce sentiment de puissance, c’est à partir de l’image que j’ais d’elle dans ma mémoire que, chaque mot que vous êtes en train de lire apparaît .Pour en revenir à notre affaire, elle incarne aussi malgré la puissance de ses traits, une gentillesse et une envie de rouler infinie , dans chaque regard apparaît une étincelle , en moi, mais également en elle. La regarder est un bonheur infime aux yeux de toute autre personne, mais tellement immense aux miens . Nous ne savons ni d’ou nous venons, ni ou nous allons, nos 2 vies sont 2 points dans une éternité, ces 2 points confondus ont permis de nous croiser, mais pourquoi nos 2 points ont –ils été confondu ? Sans doute pour me permettre de connaître quelque chose d’intensément grand que je n’aurais jamais put connaître en tout autre point .J’aurais sans doute connue autre chose et j’ignore si ces choses auraient été meilleures ou pires ,ce que je vois c’est que de nombreux points errent sans avoir trouver la raison de leurs présences, peut être n’ais je réellement pas trouver la mienne, mais l’illusion que j’ais de l’avoir trouver m’offre un bonheur quotidien de par la garantie de la raison d’existence de ce point, en l’occurrence : ma vie .Si il s’avère qu’un jour ou l’autre l’existence de ce point eut été pour d’autres raisons , je prendrais comme je le fais aujourd’hui ce qui me semble être la vérité à la question du pourquoi , tout en me rendant compte que mes précédentes réponses a cette question furent fausse , cependant même si ces réponses se révèlent fausse un jour, elle m’auront offert la garantie d’un bonheur et d’une vie sans doute meilleure pendant de nombreuses années. Fausses ou pas , je me vois mal renier un jour ce qui m’a permis de vivre heureux : la 323i .
On se demande souvent si la raison peut s’associer avec le bonheur , le bonheur peut s’associer avec la passion, cette chose est certaine, or on dit souvent que le cœur a ses raisons en l’occurrence la passion que la raison n’a pas , on peut donc effectivement en venir à se dire que la raison à tendance a s’éloigner de la passion et par conséquent du bonheur ,ceci démontrerait donc que je suis peut être complètement stupide d’adorer ma voiture à ce point ce que de nombreuses personnes se feraient une joie de confirmer par leurs incompréhension face a ce que je ressent , mais le bonheur existe à plusieurs échelles, un bonheur peut être considérer comme minuscule mais aussi comme gigantesque par 2 personnes différentes , alors peut être que la stupidité fait pour moi de ce bonheur , un bonheur à grande échelle , mais qu’importe il me rend heureux, n’est ce donc pas cela que l’on demande au bonheur, même si il provient de ce qui est qualifié de « stupide » par le plus grand nombre ??
Bref, continuons cette description simpliste face au sentiment procuré par un regard ; pour cela transformons nous en poussière et entrons dans le pot d’échappement , remontons toute sa longueur pour arriver a ce que l’on peut qualifier comme l’âme de l’auto , ce qui fait son caractère , sa façon d’être, son tempérament ; le moteur , eh quel moteur ,ce moteur donne tout le sens au slogan de la marque « le plaisir de conduire » .Le démarrer est un plaisir , tourner la clef méticuleusement et doucement donne la sensation d’ouvrir une boite de chocolat ,déjà alléché par ce qu’il y a dedans, entendre ce son ne peut que vous donner le sourire .Si esthétiquement il est élégant par ses cylindres ,surplombant tout le reste tout en affichant la couleur , il est onctueux a entendre , tellement onctueux qu’on ne souhaite le faire trop souvent comme par peur qu’il s’envole, qu’il disparaisse , l’entendre prend alors de cette façon une forme de privilège et de chance lorsque le cas se présente .J’en vient souvent à me demander comment des hommes, des ingénieurs motoristes ,ont fait de quelques pièces métalliques belles et biens concrètes ,un moteur aussi doux et violent à la fois, permettant de déchirer de telles passions qui elles sont bien abstraites . Ce pot d’échappement que nous avons eut la chance d’emprunter se révèle être le poumon , l’organe qui donne toute la splendeur à ce son ,il inonde vos oreilles d’une tonalité qui vous remplit jusqu’au plus profond et vous fait vibrer au rythme du moteur .je n’épiloguerais pas plus à cet endroit sur ce moteur car, il ne me resterait plus rien à raconter lors de l’essai au volant.
Après je penses avoir longtemps tourner autour de la beauté en question, d’y avoir fait valoir sous leurs meilleurs aspects , je l’espères , énormément de belles choses, l’heure est venue d’ouvrir cette lourde , solide mais délicate porte de ce subtil coupé et d’y découvrir les 7 merveilles du monde . Ces 7 merveilles ne sont pas toutes situées dans ce délicieux habitacle , mais une fois la porte ouverte , et votre corps enfoncer dans l’un des siéges, vos yeux pourront les contempler d’une façon , nouvelle pour certaines ,inconnue encore pour d’autre car encore non évoquer jusqu’ici .voici chacune d’entres elles :
-Le tableau de bord : Sa pureté et les angles dont le tranchant ont été supprimer pour plus de sécurité mais également pour une impression de confort et de délicatesse font de lui un tableau de bord unique et novateur pour l’époque , dont les formes et l’expression à l’heure actuelle n’ont rien a envier à la majorité des voitures du marché, ses commandes simples et solides n’ont a tarir que de blâmes ,ce délicieux élément encercle le conducteur qui se sent parfaitement à l’aise dans ce cocon ou tout a été penser pour lui chaque chose trouve sa place la ou chaque place devrait avoir sa chose, les rétroviseurs ne sont que la continuité de cet élément divin . Sa platitude surplombant les grilles de ventilations centrales, dont le sourire et la gentillesse de leurs expressions invitent a apprécier cette auto de la meilleure façon , tel une grande plaine vous laisse deviner dans l’horizon lointain le sommet d’une montagne sous laquelle se cache un volcan que le conducteur non avisé n’aurait put percevoir et dont la lave brûlante prête a monter à des sommets de 7000 tours/min dégage , avant même une pression sur l’élément qui fera jaillir le plus profond tempérament du volcan ;une chaleur envoûtante . C’est également lui qui vous conduit jusqu’au capot , il invite à aller de l’avant .
-Le levier de vitesse ; dans beaucoup de voitures les leviers de vitesses ressemblent à peu de choses prêt a un manche a balai par leurs hauteurs. Ici , le levier de vitesse, fin et petit, précis et maniable , est source de plaisir ,lorsque vous empoignez ce pommeau en cuir , toute la puissance provenant du plus profond des entrailles de cette merveilleuse auto s’empare de vous, celle ci vous pénètre jusqu’au plus profond de vous même quand votre paume à le bonheur de rencontrer le sigle placé au sommet du pommeau en bois recouvert de cuir. Cette union plus forte que tout vous remplie de joie .
Arrêter n’importe ou , la route devant vous, la main sur ce levier dicte a votre subconscient la seule chose que lui même attend ; que vous desserriez le frein à main et que vous poussiez vers l’avant ce magnifique et fragile objet ,gage de votre engagement à partir pour un voyage ou le plaisir règne en maître pour une durée indéterminée, lorsque le moteur commence à chanter, votre esprit ne penses plus qu’a monter toujours plus haut ; à tirer et pousser ce levier pour peu de temps après l’avoir engagé se retrouver à nouveau coller et plaquer au dossier du siége jusqu'à ce qu’a nouveau ce si onctueux moteur redemande à chanter alors, vous ne pouvez vous retenir, vous le saisissez et l’amener la ou votre instinct sait qu’il doit aller jusqu'à ce qu’ enfin vous vous rendiez compte que vous ne pouvez plus l’emmener nul part , c’est à ce moment la que vous reprenez vos esprit ,et que vous devinez que sans vous en rendre compte , vous êtes déjà aller trop loin que ce qui est permis ; on peut résumer l’utilisation du levier de vitesse ici comme un merveilleux outil permettant de choisir les octaves du chant du moteur , mais , permettant également selon les désirs de multiplier les placages dans le fond du siége .
-Le velours bleu ; en plus de donner du cachet a cet habitacle en faisant ressortir la couleur claire du plafond , cet ensemble de siéges en velours bleu sent merveilleusement bon, il sent une odeur qu’on ne peut définir et caractériser, il sent ce que l’on appelle communément ; la bm .Quelque soit votre place, ce n’est pas le confort de ces siéges qui vous aura pousser a être dedans, mais bien la sensation ressentie ; une fois pris place, vous êtes a l’étroit mais vous y êtes bien , impossible d’expliquer cette impression de chaleur , de convivialité de bien être , retenez simplement que le velours bleu sera votre plus fidèle compagnon de voyage et ce quelque soit votre place .
-Le compte tour ; l’aiguille a merveille , le volcan en fusion , symbolisant la légèreté même de l’auto , le porte parole du tout puissant dissimuler sous le capot .Sa non présence dans l’habitacle est inconcevable car en effet si le plaisir auditif suffit a savoir le moment propice pour déplacer avec délicatesse et précision le levier de vitesse, le compte tour apporte le plaisir visuel , les 2 réunis vous apporte un rapport indispensable tel le rapport poids puissance , chaque son exprimé par ce somptueux moteur correspond à un endroit bien précis
de l’aiguille sur sa zone de déplacement, l’aiguille plongée vers la gauche vous renverra directement à un son grave et caverneux dont la raucité n’en est pas moins déplaisante .Mais si par inspiration divine votre pied vient heurter l’accélérateur vous la verrez monter à une vitesse stupéfiante renvoyant à un bruit dont la description vous sera faite durant le compte rendu de la conduite car après tout , nous ne sommes pour l’instant qu’a l’arrêt …Rassurez vous … c’est loin d’être éternel …
-Le long capot ;une BMW sans capot interminable ne serait plus une BMW. Le z3 , la e24 , la e31,la e09 ou que sais-je encore ? Pouvez vous imaginer conduire une BMW en ayant devant vous le capot d’un Renault espace . Moi pas , cette sensation d’avoir devant soit un capot dont on aperçoit loin devant l’extrémité , mais qui à la fois se révèle être comme un dauphin souple , vif , agile absorbant la route rapidement et efficacement, n’est t’il pas sensationnel lors d’un dépassement ou le relais du clignotant chante à pleins poumons, de le voir franchir la ligne discontinue pour s’insérer aux cotés du véhicule qui vous précédait jusqu'à le voir apparaître après avoir été a sa hauteur carrément devant lui, cette sensation de capot souple et agile reflète pleinement ce qui se trouve en dessous de ce dernier, vif , nerveux et rapide il est comme le moteur, tout les éléments dans cette voiture se reflètent les uns à travers les autres pour vous offrir cette sensation, la sensation de conduire une BMW, sensation totalement différente de toute autre voiture. Puissamment sculpté , ses formes affichent clairement son intention à pénétrer dans l’air. Il est le précurseur de tout parcours , le leader de vos voyages qu’ils soient courts ou longs , sportifs ou calmes .
-Les rétroviseurs : gage de sécurité pour vous ? Mais également un gage de plaisir pour moi . Droit , au statut viril dirigé vers l’avant prêt à attaquer la route paraissant indestructible ,tels de terribles machines que rien ne peut arrêter et indéfiniment fiers d’appartenir à une auto dont le sigle renvois directement a la file située la plus a gauche d’une autoroute , quel n’est pas le plaisir de les regarder à l’instant précis ou votre pied pressant la pédale de droite envois l’aiguille a merveille dépasser les 3000 tours/min ; et d’y voir l’objet en plastique sur roue qui vous suivait diminuer jusqu'à disparaître dans le sombre horizon lointain
-Les sigles : Ils sont bien présents, à travers cette habitacle, ce sont eux qui ressortent le plus ; par le reflet de la luminosité agissant sur eux, ils vous rappellent le nom du rêve que vous êtes en train de vivre »BMW », ils égayent volant et levier , regarder ce volant dont le sourire s’exprime a travers lui vous donne à vous même le sourire , présent comme un visage , il vous fixe, il vous regarde savourer ces instants de votre vie qui vous sont si chers et que vous n’échangeriez pour rien au monde , chaque moment de plaisir pour vous ,donne l’illusion qu’il en va de même pour cette splendeur roulante.
Nous voilà au crépuscule d’une description réalisé avec le plus de soins possible, mais nous voilà également à l’aurore d’une nouvelle description celle que j’attends de pouvoir faire depuis des années avec impatience , une description qui jusqu'à ce jour restait inenvisageable en tant que moment vécu .J’ais souvent rêver du moment ou je pourrais prendre place derrière le volant de mon rêve , de combien de façon différente ais je put le rêver je l’ignore, j’ais rêver d’un tour de France en plein été , de visiter chaque région de savourer chaque route chaque virage, de nombreux et divers petits voyages en Europe , voir d’un seul grand et unique interminable voyage à travers toute l’Europe, le fond restant le même ; la 323i, et moi au volant pour des heures et des jours. Oh combien de remarques les unes plus stupides que les autres ais-je entendu dont la simple intention était de briser mon rêve , cette voiture pollue !!Pollue qui ? Pollue quoi ? Un diesel sous le prétexte d’une pastille verte est-il réellement plus propre ??Quand des personnes à l’autre bout de la planète roulent avec des monstres dont la consommation et la pollution sont plus qu’excessives , on vient me reprocher à moi de prendre plaisir a rouler dans une voiture qui par défaut de pastille verte ou pot catalytique est considérée comme polluante ??Quand des pétroliers échouent en pleine mer , polluant les cotes et la planète , quand on envois des camions à l’autre bout de l’Europe envoyer un produit déjà présent dans ce dernier qui lui même de la bas est envoyer à un autre bout de l’Europe avec pour simple motivation le profit , et que sais –je encore, on vient me reprocher à moi de polluer ? Alors pardon de profiter de ce que j’aime et de polluer votre chère planète , croyez bien que sans ma voiture polluante roulant tous les 3 mois , votre planète sera sans doute plus propre.
Ma voiture pollue effectivement et j’en suis conscient, et je ne penses pas polluer plus que n’importe qui , mais à l’heure actuelle quiconque pollue, car on ne peut vivre sans polluer, pour faire ce genre de remarque il faudrait déjà être irréprochable pour inviter les autres à faire comme soi, or ça n’est et ça ne peut être le cas .Ces remarques stupides ne devraient même pas avoir lieu d’être , c’est à une société entière qu’il faut les faire et non seulement à un simple passionné qui sort sa voiture « polluante « tous les 3 mois . J’accepterais ce genre de remarque quand la personne qui la fera se la fera également à elle même, ou alors que celle ci sera irréprochable en tout points, c’est tellement facile de remettre toujours tout sur le dos des autres sous le prétexte d’une pastille verte ou autre invention inutile du gouvernement..
Ca consomme ! Et alors ? Ais- je demander de payer la facture à la sortie de la pompe à essence ? je ne crois pas ,ceci me regarde donc, ainsi que mes parents , et personne d’autre .
C’est vieux ! Et alors je le sais , on ne m’apprend rien, et peut on me dire ou est le problème?Bah c’est pas aussi sur et puis c’est moins confortable ! Je n’obliges personne a monter, vous pouvez rester dehors , ma mort n’engage que moi, ma façon de voyager également . Bref comme vous le voyez mes motivations et ma vision des choses sont fixes , et ce n’est et ce ne sera une ou plusieurs remarques stupides venant d’un entourage qui ne comprend pas qui me feront changer sur ce point, un point sur lequel je ne vois aucune nécessité de revenir tellement la clarté de celui ci est évidente à mes yeux .
Avant toute chose je voudrais simplement dire « merci » ,à mes parents tout d’abord d’avoir acheter cette voiture et donc de m’avoir acheter et offert une passion ,à vous, qui m’avez permis de parfaire son entretien et d’en apprendre plus sur ce que je convoitais depuis des années tout en m’en apprenant beaucoup plus sur une marque qui n’a maintenant plus aucune chance de se séparer du passionné que je suis ,et bien entendu à tout ceux , à toutes celles, et à tous les paramètres, qui ont contribués à l’aboutissement de ce rêve d’une manière directe ou indirecte, y compris les auteurs des remarques stupides qui grâce à ces dernières m’ont conforter et donner encore plus d’audace pour les affronter .
(La première réelle expérience dura 4 kilomètres , sous des conditions météorologiques désastreuses, en agglomération avec un moteur froid et un ralenti irrégulier , bref si elle fut la première , à mes yeux, elle ne fut rien , les conditions dans lesquelles j’ais du conduire m’ont empêcher d’avoir réellement du plaisir à savourer cela, la vraie première fois, celle que j’attendais, celle dont la durée et les conditions furent suffisamment bonne pour me permettre de la savourer réellement et de la nommer réellement « première fois » fut celle –ci :
Tu croques ta barre de céréale doucement comme si chaque instant de ce jour devait être savourer au plus profond .Soudain les yeux fixés sur l’emballage tu tombes sur un numéro de production dans lequel tu peut lire 323 . Ton sang ne fait qu’un tour, ce signe était celui qu’il te fallait pour que tu comprennes que c’était ce jour ou ton rêve qui occupait déjà la plupart de tes pensées allait désormais occuper et partager une réalité, ta réalité , une réalité loin d’être prosaïque.
Assis au volant , tu sembles ignorer comment toi qui hier conscient tu t’es retrouvé si vite ici. Tu as peu dormi , l’état d’éxitation dans lequel tu es t’en a empêcher, il t’as été difficile de dormir et de rêver , tous tes rêves te ramenaient a la réalité elle même .Ce matin tu étais réveillé bien avant l’heure . Désormais tu es au volant , cette matinée magnifique ou le soleil plus que rayonnant t’as incité à sortir la bête avant l’heure du départ es pour toi comme le moyen de faire passer le temps avant ce départ mémorable. Tu ne sembles pas réaliser, assis au volant , tu es dans un autre monde , tu penses à toutes ces années, et tu te demande pourquoi ce jour et pas un autre .Tu regardes autour de toi , cet habitacle que tu connais identique depuis que tu as l’age de te souvenir te semble toujours aussi élégant , le silence qui règne ici semble t’être offert pour savourer ce moment ,encore plus que les autres ,dans la plus paisible quiétude . Tu te décides et tu met le contact, sans attendre, la réponse est immédiate ,tu la sent opérationnelle, et toi sans même savoir ce que tu fais par ton incapacité a réaliser la situation dans laquelle tu te trouves ,enfin, tu tournes cette clef en laissant échapper un soupir de plaisir . Le garage voué au silence, laisse raisonner un ronronnement des plus beau.Ca tourne , ça rugit ça fait du bruit ,le silence totalement rompu semble avoir laisser place à l’un des plus beau chanteur contemporain qu’est le m20 .
Tu en as presque les larmes aux yeux, on pourrait trouver cela stupide mais c’est comme ça , ça ne s’explique pas , ça vient de beaucoup trop loin pour l’expliquer d’ailleurs , toi même es incapable de l’expliquer .Et même si tu savais comment l’expliquer tu ne saurait trouver les mots juste pour formuler cette explication car aucun de tout ceux existant ne conviendrait pour expliquer une pareille chose .A ce stade la on ne cherche plus à expliquer, on savoure sans même savoir pourquoi on savoure . La beauté de ce jour . La lumière tiède de ce dimanche de mars ou tu pars enfin . Tu es encore dans l’étonnement de vivre ce que tu attends depuis tant d’années . La joie de savoir que ces heures à venir t’appartiennent . Et cette excitation à te sentir seul face au volant à faire ce que tu n’as encore jamais fait .La dernière heure te séparant du départ te semble interminable, depuis que tu es levé , tu tournes en rond, regarde par la fenêtre , te réchauffe devant un rayon de soleil en pensant à ce qui t’attend, ton esprit est bloqué , si tu pouvais tu partirais immédiatement .Enfin arrive le moment tant attendu , tu descends les escaliers, traverse la rue , ouvre le portail et la face à toi, elle est la , elle scintille de milles feux sous ce soleil de mars . Tu ouvres la porte, mets le contact et démarre, te voilà dans la rue . Ceinture , lunettes de soleil ,première et c’est parti …
En toi tout s’éveille tout te semble clair et vivant, tu repenses à toutes ces années, tu sent la délivrance arriver, délivrer de l’attente , délivrer d’un poids, mais tu sent en toi un grand vide, tu te demandes ce qu’il te restera à espérer lorsque tu couperas le moteur, mais au fond tu t’en moques ça n’a que trop peu d’importance face a ce que tu vis Tu relâches l’embrayage et tu sens les roues partir et élancer dans une douceur infinie cette puissante mécanique qui ne te laisse aucun répit en attaquant directement l’une de ses plus belles mélodies .Tu sais pertinemment qu’elle est encore froide et tu ne cherches à la malmener, faire connaissance avec ton rêve et ce qui sera ta plus fidèle compagne de route est tout ce qui t’intéresse, tu embrayes donc directement sur la seconde sans aller chercher plus haut que les 2500 tours/min, cette façon qu’elle à de chanter et d’accepter la vitesse que tu lui offre, avec tant de facilité te déconcerte ; tu la sent sure d’elle ,cette prestance t’impressionne et l’esquisse d’un sourire apparaît sur ton visage face à cette classe qu’elle dégage sans même le vouloir. Tu te sent tellement bien que tu pourrais te mettre à hurler de joie .Tu enfonces légèrement ton pied droit pour prendre un peu de vitesse ,ton geste laisse place à un son qui en te prenant par le fin fond de tes tripes te rend raide dingue mais aussi, à une réaction imminente des aiguilles placées sous tes yeux ,tu n’as pourtant pas été bien plus haut que sur le rapport précédent mais l’immensité du plaisir qu’elle t’a procuré te laisse présager l’un des meilleur voyage de ta vie : ton premier voyage à bord de ton rêve ,un voyage qui t’appartient, un voyage ou le temps et la vie semblent s’êtres arrêté autour de toi . Pour toi .
Tu revis. Une sensation que tu ne connais que trop peu t’envahis , une nostalgie , une multitude de chose défile sous tes yeux , et toutes te rapprochent encore plus de ce que tu convoitait tant .Ton seul désir en cet instant est que le trajet devienne de plus en plus long et qu’il ne s’arrête jamais .Au premier feu tu es arrêté , le moteur ronronne sereinement. Le feu passe au vert tu es pris entre le désir de déposer tout le monde ou de préserver ton moteur encore froid, c’est cette dernière option qui sera retenue , tu ne cherches pas … Tu pars simplement , déjà trop heureux d’être ou tu es, ce bonheur à lui seul te suffit . Céder le passage à une 307 hdi sur la double voie d’insertion de l’autoroute te laisse un goût amer, vite oublié par le son du moteur qui même sans qu’on le tiraille chante magnifiquement bien.
Tu es désormais sur l’autoroute la route s’invite sous tes roues, le rythme te semble dans un premier temps soutenu, et c’est loin de te déplaire , la voiture te semble souple et simple à conduire, la délicatesse et la facilité avec laquelle elle te mène, mieux que dans les songes les plus doux que tu as put faire, t’inspire cette douceur et ce bien être inexplicable que l’on ne ressent que trop rarement pour pouvoir l’identifier avec précision. Tu la sent s’inscrire à la perfection dans les courbes qui s’enchaînent, tu rétrogrades en 4éme pour obtenir plus de motricité , et c’est un son divin qui raisonne autour de toi jusqu’au fond de tes tympans , l’adhérence devient exceptionnelle et le répondant qu’elle offre à la moindre sollicitude de la part de ton pied droit te donne envie d’aller toujours plus haut et toujours plus vite .Malheureusement tu n’es pas sans savoir que les limitations sont la , cela ne t’empêche pas d’attaquer au plus vite la file de gauche et de doubler quelques véhicules . Tu es en 5eme le moteur ronronne ,c’est charmant et c’est plaisant on s’endormirait presque sous ce rayon de soleil tellement le moteur ronronne de plaisir discrètement . Les gens roulant déjà aux delà des vitesses autorisées, tu te places à droite et laisses le 6 cylindre cruiser tranquillement son chemin au soleil pendant que tu te délectes de ce moment si opportun . C’est bon, tu te sent bien ,tu oublis tout, tu oublis ou tu vas, pourquoi tu y vas , tu oublis ce qui t’ennuie , ce qui t’énerves, ce qui te dégoûte, tu es envoûté par la magie que cette voiture à toujours opéré sur toi, mais aujourd’hui c’est bien pire, tu la conduis, et elle sait tout comme toi que tu ne pourras y résister .Elle te montre aujourd’hui la dernière chose dont tu aurais put encore douter sur elle , et elle sait qu’après cela, tu la trouveras tellement merveilleuse , que rien d’autre tu ne voudras plus . Après avoir cruiser de manière plus ou moins douce , tu arrives à un péage , l’occasion pour toi de voir tout ce qu’elle peut offrir .Tu prends ton ticket , et c’est reparti tu ne ménages pas la première , sans pitié pour la deuxième tu es plaqué au siége , tu as l’impression d’accélérer à une vitesse défiant toute concurrence, le moteur ne chante plus de la même façon, il laisse place à une nouvelle tonalité qu’il ne te semble jamais avoir entendu, le pot d’échappement souffle tout ce qu’il peut allant même jusqu'à se percer , offrant un bruit encore plus rauque à ce moteur déjà bien loti d’un point de vu sonore, tu enchaînes la 3eme le plaisir croisse avec le compte tour et la vitesse , elle se déchaîne de tout son être , se déchirant au travail dans la plus totale discrétion , mais tu le sais , tu ne l’ignore pas et c’est parce que tu sais l’acharnement qu’elle exécute et qu’elle cache pour satisfaire tes désirs que ceux ci ne cessent pas , tu imagines la foudre se déchaînant dans les cylindres qui laisse seulement percevoir ce violent orage par le grondement sourd et noble de la mécanique mais aussi par le souffle du puissant vent parcourant toute la longueur du pot d’échappement qui laisse s’échapper un bruit franc et lisse auquel on ne demande de ne jamais s’arrêter .Ce départ c’est fait si vite qu’il te semble avoir déjà dépasser les 200 km/h depuis bien longtemps , mais tu n’est encore qu’a 120 , la magie du 6 cylindre opère , tu te fais plaisir sans même être en infraction, la voiture devant toi s’est rapprochée à une vitesse impressionnante et tu sais qu’en offrant le même sort à la 4éme qu’aux rapports précédents, il te suffira de quelques secondes pour dépasser dans un souffle à des vitesses proscrites ce qui est devant toi , mais tu ne le feras pas , car si la passion raisonne en toi comme ton cœur bat , et si l’exaltation dans laquelle tu es te donne envie d’aller plus vite et plus haut , tu tient trop à ton rêve pour le briser bêtement à cause d’un radar dés la première fois , tu te rabats à droite et tu continus à cruiser tranquillement au soleil . Le mince ruban noir d’asphalte qui coupe le vert des prés et des bois . Cette route elle se confond dans tes rêves , tes désirs , tes aspirations et plus tu la vois et plus en toi tout s’embrase .Un jour partir , t’arracher de tout ce qui t’entoure rouler , rouler sans jamais s’arrêter, aller a la rencontre du monde et des villes , à la rencontre d’une vie délivrée de l’attente , démarrer ,voyager ,doubler, laisser le moteur chanter, la route défiler sans jamais t’arrêter, tels sont tes aspirations.. En ce jour tu es autre ,la nature elle aussi te parait différente à un point tel qu’il te semble n’en avoir jamais rien vu jusqu’alors.
Cette immensité bleu avec cette radieuse lumière inonde chaque chose , répand la vie , et vous insuffle pareille joie .
Tu as tant à dire qu’il te paraît possible de poursuivre ainsi pendant des jours .
Tu ressens en cet instant combien la vie et belle et bonne .Tu t’es découvert une nouvelle façon de savourer la puissance de ton jouet, les cotes nombreuses sur cette autoroute sont une simple formalité, voir la vitesse s’accéléré dans une cote lorsque qu’avec d’autres véhicules tu peinais pour les monter , c’est la une preuve de la supériorité, de l’aisance et de la prestance qu’elle montre , et ce , dans toute sa splendeur, par rapport à tout ce que tu as put conduire avant . La facilité, c’est tout à fait cela, pour elle la route n’est qu’une facilité et ça se sent ; elle est agréable à conduire, car pour elle tout est simple .Tu te renfonces un peu plus dans ton siége , tu as le sentiment d’être bas, relativement proche de la route , mais à la fois d’elle qui ,de l’intérieur donne le sentiment d’être plaqué à la route et de relever le museau uniquement pour satisfaire ce que ton pied droit lui as ordonné à la seconde ou tu lui as ordonné .C’est divin .Mais ces accélérations ont un prix, celui de l’essence . La voie de décélération de la pompe à essence fut pour toi l’occasion de tester véritablement les freins , et de te rendre compte si ces derniers étaient à la hauteur du moteur . C’est sans conteste, ton rêve donne l’impression de freiner peu , mais freine réellement bien malgré toutes apparences , encore une volonté de sa part de montrer sa douceur à tous points de vue ; elle a en effet raison d’insister sur ce point car si la beauté plait aux yeux , la douceur charme l’âme . Elle déchaîne tous ses atouts pour que cette journée, TA journée, soit inoubliable .
Te voilà arrêté , tu coupes le contact , tu détaches ta ceinture doucement , ouvres la porte avec délicatesse et te retrouve à nouveau face à elle, elle est belle, et elle est au delà de tes attentes à tout points de vue, ses jantes laissent entrevoir des disques chauds, son capot tiède et ses quelques insectes collé à la calandre sont des témoins de ce que tu viens de vivre, mais que tu peines à réaliser . Etre face à elle c’est avoir en face de soit la réponse au passé, mais aussi la réponse au futur , alors comment cesser de la regarder quand toutes les questions trouvent une réponse en la regardant simplement. Après quelques 36 litres d’essence avalé , il est temps pour toi de remettre le moteur en route pour repartir , la réponse ne se fait pas attendre, immédiatement sans aucune réticence non, aucune, elle repart , de toute sa bonne volonté, de toute sa souplesse, de tout son souffle elle se lance sur l’autoroute telle une fusée propulsée dans l’espace laisserait un immense sillage derrière elle sans que rien n’y personne ne puisse la suivre. La Peugeot 406 qui était pourtant proche à la sortie de la pompe se retrouve bien loin désormais, elle n’apparaît plus qu’un vague souvenir dans ces rétroviseurs puissamment sculptés .Le temps passe trop vite et les kilomètres de bonheur défilent à une telle vitesse que tu te retrouves sans même t’en apercevoir au péage ; c’est fini . Tu sais qu’il te reste 4 kilomètres, tu es arrivé . Arrêter derrière une file de voiture , la mécanique dans un bruit rauque ronronne de bonheur, elle qui n’avait pas put s’exprimer ainsi depuis le mois d’août dernier . Le ralenti parfaitement stable montre indiscutablement le parfait équilibre qu’a retrouvé cette voiture après cette enchaînement de kilomètres . Tu passes la première, ce geste « banal » te sembles toujours élégant dans cette voiture ; tu donnes ton ticket . La barrière s’ouvre « merci bonne journée » , c’est effectivement très bien parti mademoiselle … Et à nouveau tu la relances dans une grande souplesse vers la fin du trajet , ici tu auras l’occasion de te rendre compte que la tenue de route avale tous les virages à une vitesse plus que raisonnable , calmement assurément, elle contrôle tout, tout s’enchaîne chaque sortie de virage laisse place à un envol rauque vers les aigus de ce merveilleux moteur , la facilité, toujours , souple et simple , tu adores et tu regrettes que ce soit déjà finit . Tu la gares sur le parking , tu descends : tu la regardes à nouveau , ton regard n’est plus exactement le même , tu y vois un rêve accomplis, 16 ans d’attentes brisés en face de toi , et c’est tout cela qui la rend encore plus belle en ce dimanche de mars ensoleillé . Tu la quittes du regard quelques temps , mais tes pensées, elles , ne la quittent pas . Tout ton après midi de promenades et de plaisir au soleil , tu y repenses, et tu penses au retour . Pour ainsi dire, tu n’attends que ça . Ton esprit à nouveau bloqué comme ce matin avant le départ, la seule différence est que tu sais désormais plus précisément ce qui t’attends, et ceci, rend encore plus insoutenable l’attente . Lorsque ta mère prononce ces mots « bon on vas y aller » , tu sent en toi la joie et l’envie montées. Quelques minutes plus tard te revoilà ceinture bouclée en train de tourner la clef laissant à nouveau échapper un soupir de satisfaction , elle te sembles increvable, tout comme toi, elle est faite pour enchaîner la route sans jamais en avoir marre . Tu repars doucement , savourant les bas régimes , enchaînant les virages avec délicatesse comme pour éterniser chacun ,tu regagnes l’autoroute de cette façon. Tu reprends ton ticket et revoilà le moment qui sans doute en toi réveille le plus de choses , ce virage serré , cette voie d’accélération avec le relais du clignotant qui chante doucement et régulièrement sous le souffle impétueux du moteur qui te propulse en te plaquant au fond du siége vers de nouveaux horizons lointains . Le retour se fit avec une musique douce sous un magnifique coucher de soleil rose orangé se reflétant sur le capot , phares allumées, ce fut exquis .Enfin, la partie la plus intéressante pour toi fut sur cette 2 fois 2 voies ; la francilienne . Limitée à 110 . Avec du trafic certes , mais fluide . Ce retour de rêve fut pour toi l’occasion de t’apercevoir que les gens semblent peu à l’aise sur la route avec l’obscurité d’une soirée. En effet nombre d’entre eux roulaient à 80 km/h sur la voie de droite , contrairement ou au matin même aucun n’était en dessous des 100 km/h . Sur la voie de gauche , bien au contraire le rythme suivait scrupuleusement la limitation . Tu as très vite choisie ta voie , coincé derrière un Renault espace à 80 sur la voie de droite ,la succession de dépassement qui s’enchaînaient sur la voie de gauche t’empêchaient de te sortir de cette situation quelque peu trop lente à ton goût pour une BMW digne de ce nom , soudain tu réalises que tu as sous le pied 139 chevaux et non les 60 de la Twingo , tu empoignes ton pommeau en cuir , tu enclenches la quatrième dans une douceur et avec une telle précision que celle ci te conforte dans ce que tu vas faire , ce que tu conduis est vraiment fait pour la route et réagit à tout ce que tu désires comme tu le souhaites, tu enclenches ton clignotant accélère et immédiatement 2 phares jaunes centrés par 2 haricots déboîtent dans le rétroviseur du Renault espace, à partir de la les choses vont très vite , tu montes tu grimpes tu gagnes de la vitesse, ton moteur recommence ses vocalises , le véhicule qui avait amorcé son dépassement derrière toi s’éloigne vite , le rythme devient soudain plus soutenu la circulation dense devant toi s’éclaircit , tes prédécesseurs se rabattent pour laisser passer l’emblème de la passion automobile , les virages s’enchaînent vite et avec précision dans l’obscurité rompue par 2 phares jaunes cassant cette monotonie de phares blancs , tu doubles , le moteur offre tout son répondant sur ce rapport , tu comprends à cet instant que ton rapport favori est sans doute celui la , le moteur réagit donne tout, se montre virulent, la plage de vitesse avec celui ci varie de 30 à 200 km/h , c’est celle qui t’offre le plus de souplesse le plus d’agilité le plus de rapidité dans tes dépassements sur voies rapides . Tout ceux que tu doubles disparaissent dans l’obscurité derrière toi , c’est palpitant , les gens qui donnent des coups de freins à répétitions sans aucune raison semblent peu à l’aise la nuit, ce qui ne semble visiblement pas être ton cas, ces personnes redonnent enfin à cette munichoise forte en tempérament sa vraie place . Le plaisir ressenti est intense, aussi élevé que durant des accélérations, excepté le fait qu’il dure . Tu doubles et redoubles te rabats de temps à autre et redouble toujours avec la même agilité la même facilité , c’est déconcertant . Un virage en épingle se négocie impressionnant bien ; tu es rivé à la route , celle ci s’écoule derrière toi sans jamais s’arrêter , du moins jusqu'à la sortie d’autoroute qui te conduit tout droit vers la fin du voyage , dernier coup de volant dernier coup de clignotant , dernière élancée farouche vers le portail ; te voilà revenu ; tu la rentres doucement dans le garage puis tu coupes le moteur , tu as un pincement au cœur , tu descends , il est l’heure d’aller manger, tu n’as malheureusement pas le temps d’admirer une fois de plus la merveille qui vient de t’emmener au septième ciel durant ces 300 kilomètres . Tu éteins la lumière , devant toi disparaît alors dans l’obscurité une calandre somptueuse tacheté d’insectes . Tu poses ta main sur le capot chaud , tu renifles une dernière fois l’odeur qu’elle dégage après ces quelques kilomètres , puis tu refermes la porte laissant disparaître ce qui n’est maintenant plus qu’une ombre face a toi . C’est terminé, ce jour restera l’un des meilleurs de ta vie . Un jour déchargé de l’attente ; un jour ou s’est réveillé en toi beaucoup de choses, un jour ou cette mécanique reprit vie , un jour comme un autre pour beaucoup , un jour unique pour moi . Le jour ou le soleil décida de faire sa réapparition pour faire briller les chromes et t’éblouir les yeux par leurs brillances.
Tout cela juste pour vous dire de ne jamais cesser de croire en vos rêves , ce sont eux qui vous portes , c’est eux qui vous suivent et c’est eux qui vous rendront heureux si vous vous donnez les moyens d’y parvenir …
Ps : Toutes mes félicitations si vous êtes arrivez jusqu’ici !!!
323i E30 : Prise De Contact :the First ,the Best
-
323i casi neuve
323i E30 : Prise De Contact :the First ,the Best
Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
- r2087
Re: 323i E30 : Prise De Contact :the First ,the Best
Moi je suis arrivé jusqu'en bas !
Avec l'ascenseur
Bon tu roules dans cette 323i ou non ?
Avec l'ascenseur
Bon tu roules dans cette 323i ou non ?
- moishe
hé bé
Tu passes pas souvent mais tu passes pas pour rien. Désolé, je suis incapable de lire ton truc, j'ai l'impression de m'attaquer à "Guerre et paix" là, et comme je ne peux pas poser mon écran sur mon chevet...bah j'abandonne.
En bref tu t'es fait du bien au volant de la 323....rien d'étonnant

Edit: bon j'ai quand même survolé un peu....quels progrès en orthographe !! C'est surprenant, comment t'as fait ??
En bref tu t'es fait du bien au volant de la 323....rien d'étonnant
Edit: bon j'ai quand même survolé un peu....quels progrès en orthographe !! C'est surprenant, comment t'as fait ??
M5E34 94'
- bmw13fr
en une seule fois c pas humain ...
dsl fractionne la prochaine fois ...
dsl fractionne la prochaine fois ...
325i E30@286cv powered by ///M
-
wiggys92
ne pas reussir à lire quelques centaines de lignes de texte...et encore
Damien a au moins eu le mérite de les ecrire
Continue de l'entretenir comme tu le fais aussi
- ol54
- Membre du club

j'ai survolé en ascenseur...(désolé, il est tard
)
j'ai déja malgrès tout trouvé quelques reflexions interessantes
tu as fais beaucoup de progrès en orthograhe et grammaire !
c'est super d'être passionné au point de te lancer dans un tel roman! bravo casi!
il faudra vraiment que je trouve le temps de tout lire posément
heureux de voir que tu ne nous a pas oubliés et que ta passion perdure!
portez vous bien tous deux
j'ai déja malgrès tout trouvé quelques reflexions interessantes
tu as fais beaucoup de progrès en orthograhe et grammaire !
c'est super d'être passionné au point de te lancer dans un tel roman! bravo casi!
il faudra vraiment que je trouve le temps de tout lire posément
heureux de voir que tu ne nous a pas oubliés et que ta passion perdure!
portez vous bien tous deux
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Lord Koss
Salut 
Content de te relire, même si ce fut long
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne tari pas d'éloge sur cette voiture, ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi entousiaste
Content de te relire, même si ce fut long
Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne tari pas d'éloge sur cette voiture, ca fait plaisir de voir quelqu'un d'aussi entousiaste
-
Stephane39
Tu es envouté ou quoi ???
Que le malin qui est en casi sort de son corps, et le laisse faire des fautes d'ortographe !!!
Tu as une secretaire, un nègre, c'est pas possible, ce n'est pas toi !!!
Content de te revoir ici, je comprends maintenant pourquoi on ne te voyait plus, tu écrivais ce post !!!
@+
Que le malin qui est en casi sort de son corps, et le laisse faire des fautes d'ortographe !!!
Tu as une secretaire, un nègre, c'est pas possible, ce n'est pas toi !!!
Content de te revoir ici, je comprends maintenant pourquoi on ne te voyait plus, tu écrivais ce post !!!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- attticcus
salut casi!!
content de pouvoir te relire!!
et chapeau pour ton post! amen!
content de pouvoir te relire!!
et chapeau pour ton post! amen!
- Manu M5
A chacun de se reconnaitre dans ton écriture, avec d'autres souvenirs, d'autres voitures, la première, on ne l'oublie pas.
Bravo Casi
Bravo Casi
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38