Page 1 sur 1

Anti Brouillars E36.

Publié : dim. avr. 03, 2005 6:31 am
par jack_sparrow
Hello,

un collégue possesseurs d'une 318is e36, m'expliques que ma bmw
sera plus jolie avec une paire d'anti brouillards.

1/J'arrive pas à me décider et a voir si ca sera plus chouette, avez vous fait le changement vous?

2/De quoi ai je besoin si je dois le faire: anti brouillards seuls, ou y a t il besoin de supports?

3/Quel prix dois je viser en occasion?

4/Les fils électriques sont ils déja sur place vers le spoiler, ou faut il les tirer?

Merci.

Re: Anti Brouillars E36.

Publié : dim. avr. 03, 2005 3:21 pm
par ludo325tds
Il faut compter 137 euros chez asauto ( frais de port compris & il y a le support fourni avec )

d'occasion c'est pas facile d'en trouver.

pour les flis je sais pas.

Re: Anti Brouillars E36.

Publié : dim. avr. 03, 2005 3:49 pm
par charlie-AMK
Salut !

Pour ton faisceau, chope cleiu des phares et siut tous les fils ,si tu débouche sur une petit cable qui n'est branché à rien c'est celui de l'antibrouillard. Sur la E30 la fiche de branchement est bleue, sur une E36 je sais pas, Ludo c'est quelle couelur sur la tienne ?

Pour les AB, il te faut les deux AB, les supports et vérifie dans ta notice d'emploi de l'auto si tu as besoin de rajouter un relai et des fusibles (un relai et deux fusibles sur la E30 par ex.) et un bouton poussoir à deux fonctions (avant et arrière) en remplacement du bouton actuel.

Reste à savoir si les E36 qui avaient d'origine les antibrouillards avaient aussi deux AB à l'arrière. Sur la E30 c'est le cas, il faut donc faire un petit branchement pour avoir l'antibrouillard de droite afin de rester dans l'esprit d'origine pour une option d'origine. B)

Last but not least : prendre le temps de bien régler ses antiboruillards à la tombée de la nuit. Contrairement à ce que l'on voit - hélas - souvent sur la route, les antibrouillards ne sont pas une seconde paire de longues portées , c'est fait pour écliarer devant toi sur une très faible distance et sur les cotés.

C'est autant pour l'esthétique que pour l'utilité je dois dire, j'en ai installé sur l& 316 il y a bientot deux ans, je dois me servir des antibrouillards 4 à 5 fois par an à tout casser...Enfin c'est toujours plus joli que les caches en plastique lorsque les antibrouillards sont en bon état.

Re: Anti Brouillars E36.

Publié : dim. avr. 03, 2005 4:16 pm
par mephisto
Slt, j'ai fait moi meme la modif car le pare chocs avec les caches en plastiques c'est pas tres beau.

Normalement les feux AB sont livrés avec le support.

Moi j'avais aucun fils pré-installé donc j'ai du acheter les cables, un interrupteur ( a mettre dans l'habitacle ), un fusible, un porte fusible.

Ne pas oublier aussi les fils qui se branchent aux cosses des AB. Ils sont specifiques, j'ai du retourner chez bmw pour en acheter ( il en faut 2 par AB ) mais ca coute pas grand chose.

Voila.

A +

Re: Anti Brouillars E36.

Publié : lun. avr. 04, 2005 5:34 am
par jack_sparrow
:D Merci les amis!