Plaquettes De Freins

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Plaquettes De Freins

Message par rikiki »

Salut,
Les tribulations de ma 325tds italienne (va falloir créer un "forum 325tds italiennes" :D ) continuent!!!
Outre ma fuite de carburant (voir vice caché), j'ai eu la bonne surprise de voir un voyant rouge s'allumer (et rester allumé!), c'est un rond entre parenthèses pointillées style : (O) (j'sais pas si j'suis très clair?).
Donc, perception du manuel d'utilisation (en italien :wacko: ) où je trouve un truc qui semble me dire que c'est le témoin d'usure des plaquettes de frein (avant, j'imagine).
Donc, v'là ma question, suis-obligé de prendre des plaquettes BMW ou je peux me contenter de plaquette "adaptable"?
Je me suis pas encore renseigné pour les tarifs (on est dimanche!!), mais je suis sûr que les plaquettes BM sont "extremement bon marché", nan ;) ???

kharn

Re: Plaquettes De Freins

Message par kharn »

Salut,

Mefie toi de l'adaptable, certaines plaquettes ne valent rien et ca sera pas un jeu de plaquette mais une face avant a acheter.
Je te conseille du BMW.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Pièces d'origines !! :attention:
surtout pour le freinage.
L'(in)utilité des économies en obuts de chandelles pour un jeu de plaquettes qui vaut grosso modo 80 euro pour de l'original teile... :rolleyes:
Image

bm33

Message par bm33 »

bonsoir,
:o ne mets pas de l'adaptable, kharn a raison : la qualité des plaquettes adaptables ne correspond pas toujours avec celles de bmw
je pense surtout aux marques ferodos et valeo qui souvent sont + dures que les origines et attaquent le disque à la vitesse de la lumière !
et pour finir prendre des adaptables ne te fait gagner quelques euros...
la securité n'a pas de prix!

a +, bm33

Zorro

Message par Zorro »

salut
pour enfoncer le clou=>plaquette d'origines only :ph34r:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Mets de l'original :surprise: , les adaptables sont plus dures donc freinent moins bien et mangent tes disques qu'il te faudra changer plus souvent (super l'economie :thup: ). Et la fameux concept de la face avant reste vrai, a vouloir economiser 10 ou 20 euros sur le freinage tu va vite voir le prix d'une calandre, deux phares, un capot, un parechoc lorsque tu t'apercevra trop tard que tu as perdu 10 petits centimetres vitaux lors d'un freinage d'urgence dans l'arriere d'une voiture ...

Bref, je crois que tout le monde t'a donné le même avis a ta question :thup:

A+
Image

charlie-AMK

Sinon si tu veux absolument du Ferrodo, prend les disuqes qui vont bien avec.
Sinon BMW powered !
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Je vois que tout le monde est d'accord, donc, j'opte pour du BMW sans arriere-pensée...
Merci à tous pour vos avis éclairés ;)

marc325ix

Message par marc325ix »

rikiki a écrit :Je vois que tout le monde est d'accord, donc, j'opte pour du BMW sans arriere-pensée...
Merci à tous pour vos avis éclairés ;)
pas du tout !

pour ma part je préconise des ferodo DS2000 ou DS2500 à l'avant. Elle tiennent bien mieux en température que les origines BM, tout en ayant une attaque aussi bonne à froid. Et surtout purge de liquide de frein tous les ans avec du DOT 5.1.

En ce qui concerne l'usure des disques, malheuresement, même en origine BM, les plaquettes usent les disques. 1 disque = 2 plaquettes.

Pour terminer les origines sont soit des TEXTAR soit des JURID. Que tu peux aussi acheter chez certains revendeurs pour bien moins cher que chez BM.

J'arrive toujours pas à comprendre "l'intégrisme du tout origine".

Sur la M5, j'ai des disques Brembo GrN et des DS2500, et bien cela n'a rien à voir avec les jurid et disque origine ! Après 10000km, pas d'usure significative des disques ni des plaquettes.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

charlie-AMK

marc325ix a écrit :J'arrive toujours pas à comprendre "l'intégrisme du tout origine".
Et bien lorsque l'on ne connait pas la marque de ses plaquettes d'origine et de ses disques, il est préférable de les acheter chez BMW en pièces d'origine. Bien entendu je suis d'accord avec toi, lorsque tu connais la marque et le modèle de es pièces, autant les prendre chez un revendeur ou un grossiste ça réduit forcément les coûts (cas des tambours et garnitures Girling par exemple).

Quand à installer des disques et plaquettes Ferodo sur une voiture qui sert à un usage courant et surtout tout ce qu'il y a de plus normal sur routes ouvertes, je doute que la montée en température soit un réel problème pour la plupart d'entre nous ici.
Il n'y a que sur circuit où là effectivement il faut du bon matériel si on veut encore avoir un semblant de freinage passé trois tours mais combien font du circuit avec leur auto de tous les jours ?
Cependant concernant l'usure, j'attend que mon collègue 316-iste Wiggys92 use un peu ses plaquettes et ses disuqes à l'avant pour voir, si je me rapelle bien il a monté des plaquettes Ferodo dessus.
Image
du ferrodo sur la 316...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »