Nom Et Prix D'une Piéce

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i casi neuve

Nom Et Prix D'une Piéce

Message par 323i casi neuve »

Salut !

Bon ya plein de catégorie partout , du coup je sais plus ou faut poster, aprés avoir regarder un peu ce qui se faisait je penses que je me suis bien installer pour poser la question (hein c'est bien ici, c'est pas mal on a une belle vue en plus et tout, aller je la pose la ! B) :D )

Bon je vais aller à l'essentiel, vous voyez une 323i e30? vous voyez dedans le m20 ? vous voyez le visco coupleur ! :wacko:
Vous voyez donc derriére la zolie hélice rouge qui tourne tout le temps (option reservée a ma 323i)
qu'il y a une piéce, je ne sais ni laquelle , ni comment elle s'appelle , c'est d'ailleurs pour ça que je poste :rolleyes: ,sur laquelle il y a une éspéce de pate ou chez pas quoi qui avec la chaleur du moteur durcie et s'accroche au vilbrequin ou à un autre connerie dans le genre et qui fait tourner le ventilo, sauf que moi ma pate est dure ou la piéce ets morte j'en sais trop rien, tout ce que je sais c'est que il y a un machin responsable du fait que ça tourne tout le temps; bilan moteur qui tourne au starter plus lomgtemps car plus de temps pour chauffer , et consomme un max ..., bref si vous aviez le nom de cette fameuse piéce et si par miracle son prix neuf, ça serait encore plus merveilleux, mais je peut me contenter du nom si vous avez pas le prix dans vos stocks cervologique sous la main ,j'appellerais bmw , seront bien foutu de me donner un prix avec le nom !!
Enfin voila , j'ai cherché sur un logiciel spécialement conçu pour ce type de recherche :ph34r: et j'arrive pas trop à voir ce que c'est , je sais pas si c'est ce qu'ils appellent "bride" , ça me semble chelou comme truc, bref :ranting: , si vous savez merciiiiiiiiiii :surprise: :ptdr:

@+++

wiggys92

Re: Nom Et Prix D'une Piéce

Message par wiggys92 »

Salut Damien :D

je sais pas si t'es à la bonne place :ph34r:

Alors pour ta pièce, c'est tout simplement le viscocoupleur, ou coupleur de ventilateur chez bmw. Ca vaut environ 130 €

Sinon moi j'aime bien cette 323i à effet tempete au bout de quelques secondes :oupsss: :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut
la papate en question fait partie du visco-coupleur, pas moyen de l'avoir séparément.
tu es sur que ton visco déconne? c'est normal que le ventilo tourne en permanence tu sais :D
un moteur qui a du mal a chauffer, je chercherai plutot du coté thermostat moi...
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Apparement son visco est vraiment embrayé en permanence, cas rare mais qui arrive :D

A mon avis c'est pas trés bon pour la stabilité de la température moteur (surtout en hiver) et ca bouffe de la puissance.

Donc la seule solution est de changer le visco comme l'a dit wiggys.

Apparement on pourrai en trouver neuf a 75€ sur ebay.de

C'est théoriquement facile a faire sur le papier, mais pour moi ca a pas été facile :P

Il faut dévisser l'écrou de 32 (attention pas inversé: on dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre) dérriére le ventilo en prenant soin de se debrouiller pour bloquer la poulie de la pompe a eau (juste derriére) si elle patine.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Zorro a écrit :tu es sur que ton visco déconne? c'est normal que le ventilo tourne en permanence tu sais :D
Non le visco de la 323i cais neuve est un cas à part, 15 s après le demarrage il se met en route, couplé au ralenti irregulier...ca donne un bel aspirateur, tout y passe, poussiere, feuilles etc :surprise: :D ....Mais ca refroidit bien :thup:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah moi sur l'alpina, c'est l'inverse, le visco a pas embrayé du tout :( , j'aurais du faire un echange avec celui de casi :P

Pour le demontage, le mieux c'est un coup sec sur la celf de 32 pour decoincer d'un coup (apres avoir mis un peu de WD40 mais pas sur les courroies :D )

En allemand un viscocoupleur s'appelle un "Lüfterkupplung" ou un "Viscolüfter" pour les amateurs de ebay.de :innocent:

a+ :thup:
Image

323i casi neuve

merci pour vos réponses !!! :surprise: :thup:

tient t'as une alpina lpifou maintenant ? :blink: On me dit rien ici :ranting: !

Ouai nan mais c'est bien le visco qui est fou dans sa tête, il tourne tout le temps meme par moins 15 !! :blink:

Pour la façon de le changer , a vrai dire je m'en fou :D :ph34r: , c'est pas moi qui vais le faire, j'ais d'autres choses a faire en ce moment que d'aller me faire chier à faire ça !! :frust:

MERCI A TOUS !! ;)

bientot peut etre une 323i ou on pourra approcher le moteur lorsqu'il tourne sans se prendre tout ce qui vole dans la gueule !! :surprise: :thup:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

323i casi neuve a écrit :tient t'as une alpina pifou maintenant ? :blink: On me dit rien ici :ranting: !
Yo casi,

Bah voui, depuis debut fevrier j'ai une ALPINA B11 3.5L de 254Ch, j'ai un soucis de visco donc je m'en sert pas pour l'instant mais des qu'il fera beau et que je l'aurais remise a neuf, tu la verras surmeent lors d'un meeting :thup:

A+ :)
Image

323i casi neuve

enfin une vraie voiture pifou !!! :D :P :innocent: :ph34r: :oupsss:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

323i casi neuve a écrit :enfin une vraie voiture pifou !!! :D :P :innocent: :ph34r: :oupsss:
Yo,

Attends un peu le prochain meeting que je te mette ta fessée :ranting: :innocent: :oupsss:

A+ :devil: :P
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »