Bonjour à tous,
Passionné par le beau bruit des 6 en ligne, j'aurais l'opportunité d'acheter une 730i de 88. C'est le même proprio depuis 14 ans, il la bichonne bien et elle est nickel. J'adore la couleur parce que décalé et bien eighties (beige intérieur tissu marron). On dirait la voiture à derick. Elle n'a quasiment pas d'option, 250000 km et tourne bien. Elle semble juste avoir de temps en temps du mal à demarrer (mais elle finit toujours par demarrer) et selon le proprio la boite accroche un peu.
Je voudrais donc avoir une idée du coût d'entretien sur une voiture comme ça, sachant que ce sera juste pour se faire plaisir et que je ne l'utiliserai que le WE. A votre avis quel prix puis je négocier?
Merci à tous pour vos avis
Avis Sur Une E32 730i De 88
- ol54
- Membre du club
Re: Avis Sur Une E32 730i De 88
à mon avis, 1500€ est un bon prix ...2000 si vraiment elle est entretenue et n'as absolument aucune bricole à reprendre...
si elle est en trés bon étaty et que tu roules peu, le coût sera d'entretien sera trés faible.. bien entendu
si elle est en trés bon étaty et que tu roules peu, le coût sera d'entretien sera trés faible.. bien entendu

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- stefi
salut,
on trouve des e32 en bon état sans soucis majeurs et pour des prix relativement abordables donc bien réfléchir avant d'acheter la premiere venue (sans options et problèmes de boite et démarage)
ou bien le prix est attractif et les mains pleines de cambouis ne te font pas peur ou bien chercher une meilleure occasion et il n'en manque pas .Ceci dit la e32 quel bonheur

on trouve des e32 en bon état sans soucis majeurs et pour des prix relativement abordables donc bien réfléchir avant d'acheter la premiere venue (sans options et problèmes de boite et démarage)
ou bien le prix est attractif et les mains pleines de cambouis ne te font pas peur ou bien chercher une meilleure occasion et il n'en manque pas .Ceci dit la e32 quel bonheur

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- bumper
- Membre du club
salut
si tu as peur du cout d'entretien ,renonce à une e32 trop bon marché !
c'est une excelente voiture ,mais les trois quarts ont des kilometrages faux !
sans vouloir(faire l'article) tu as la n'4 de pifoubmw pour 2500euros qui me
semble interessante,et sur laquelle les principaux defauts ont ete corrigés .
a+
si tu as peur du cout d'entretien ,renonce à une e32 trop bon marché !
c'est une excelente voiture ,mais les trois quarts ont des kilometrages faux !
sans vouloir(faire l'article) tu as la n'4 de pifoubmw pour 2500euros qui me
semble interessante,et sur laquelle les principaux defauts ont ete corrigés .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Chouette on me fait de la pub
, Merci bumper
(a par que je l'ai mise a 2800€, mais bon, les prix c'est fait pour être baissés
)
A part que je vends la mienne
, je vais quand même te donner mon avis 'neutre' sur ton eventuelle acquisition :
* Si elle est tissus et sans option, je la presume en provenance de l'etranger puisqu'en france quasiment toutes les 7 sont vendues en version haut de gamme (image de la marque), peut-être l'ancien proprio l'a-t-il achetee lui même a l'etranger ?
* Pour a peine plus cher, tu peux en trouver avec le cuir , la clim et pleins d'options (VE, alarme, RE, centralisation, ordinateur de bord avec antidemarrage codé, la conso ,etc ...)
* Pour ce qui est du kilometrage, si elle a des problemes moteurs, a moins que tu ai un stock de pièces, il te faudra quand même prevoir un petit budget de remise en etat (filtres, bougies, vidanges de boite,de moteur,de pont, deliquide de frein et d'embrayage)
La premiere chose a lui demander c'est de te passer les 14 ans de factures pour voir ce qui a ete fait dernierement, principalement les consommables : plaquettes, disques, amortisseurs (tout neufs sur la mienne, zut, je suis plus neutre la
). Car ce n'est pas parceque quelqu'un a une voiture depuis 14 ans qu'il l'a toujours entretenue pendant 14 ans chez BMW, bien au contraire, peut-être arrivet-il a un stade ou les reparations a prévoir sont telles qu'il la brade
.
Personnellement je roule en 7 car j'apprecie son luxe et son confort a un prix abordable, je m'imagine mal rouler en 7 juste pour le moteur sachant que tout le monde sera surpris qu'il existe une 7 avec aussi peu d'option. D'ailleurs la concession BMW pres de chez moi n'a que des modeles exposés avec interieur cuir.
Prevoit aussi le remplacement des bras superieurs de train avant ainsi que les deux enormes silent blocs de pont arriere.
Par contre ce qui m'etonne c'est que la boite accroche
, sur ma 730I n°1 qui avait 260 000km quand je l'ai revendue (boite meca) il n'y avait aucun soucis de boite.
A+
Chouette on me fait de la pub

A part que je vends la mienne

* Si elle est tissus et sans option, je la presume en provenance de l'etranger puisqu'en france quasiment toutes les 7 sont vendues en version haut de gamme (image de la marque), peut-être l'ancien proprio l'a-t-il achetee lui même a l'etranger ?
* Pour a peine plus cher, tu peux en trouver avec le cuir , la clim et pleins d'options (VE, alarme, RE, centralisation, ordinateur de bord avec antidemarrage codé, la conso ,etc ...)
* Pour ce qui est du kilometrage, si elle a des problemes moteurs, a moins que tu ai un stock de pièces, il te faudra quand même prevoir un petit budget de remise en etat (filtres, bougies, vidanges de boite,de moteur,de pont, deliquide de frein et d'embrayage)
La premiere chose a lui demander c'est de te passer les 14 ans de factures pour voir ce qui a ete fait dernierement, principalement les consommables : plaquettes, disques, amortisseurs (tout neufs sur la mienne, zut, je suis plus neutre la

Personnellement je roule en 7 car j'apprecie son luxe et son confort a un prix abordable, je m'imagine mal rouler en 7 juste pour le moteur sachant que tout le monde sera surpris qu'il existe une 7 avec aussi peu d'option. D'ailleurs la concession BMW pres de chez moi n'a que des modeles exposés avec interieur cuir.
Prevoit aussi le remplacement des bras superieurs de train avant ainsi que les deux enormes silent blocs de pont arriere.
Par contre ce qui m'etonne c'est que la boite accroche

A+
-
Merci pour vos avis, je vais y réfléchir. Je connais un peu le proprio et je n'ai aucun souci sur sa bonne fois concernant les qualités et défauts de sa voiture. Il la vend surout parcequ'il a déjà d'autres voitures et qu'après 14 ans, il s'est lassé de sa BM. Je ne pense pas qu'il cherche à retirer de l'argent de sa voiture, il préfère juste ne pas la laisser sans tourner chez lui.
Affaire à suivre donc...
Affaire à suivre donc...
-
bumper pourquoi tu dit les 3 quarts sont faux moi la mienne je les acheter avec 125000km de 1992 ,donc je me suis fait N...... alors ci je prend compte de tes propos pour moi elles les a des truc comme les pedales sont pas user le volant pas user les fauteuils en cuir coter chauffeur nikel pas user aussi le paummeau etc .... pratiquement neuf il y a des gens qui tombe sur des caisses qui on pas rouler j'en connais plein

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,greg646 a écrit :bumper pourquoi tu dit les 3 quarts sont faux moi la mienne je les acheter avec 125000km de 1992 ,donc je me suis fait N...... alors ci je prend compte de tes propos pour moi elles les a des truc comme les pedales sont pas user le volant pas user les fauteuils en cuir coter chauffeur nikel pas user aussi le paummeau etc .... pratiquement neuf il y a des gens qui tombe sur des caisses qui on pas rouler j'en connais plein![]()
par exemple sur mes 5 séries 7, deux seulement ont le vrai kilometrage au compteur. je les ai tracé d'apres les kilometrages lors des retours en garantie. Par exemple ma V8 qui avait 18000km compteur en 1997 en avait 66000 en 1995 sur les archives BMW pour un modele sorti en 1993 ... donc en extrapolant on se retrouve avec les 118000km en 1998 ce qui explique la facture de deux disques de frein avant

Verifie deja par le test du compteur si la puce kilometrique de ta voiture est la bonne, tu devrais voir apparaitre au debut les 7 derniers chiffres de ton numero de série.
Et pour ce qui est de l'usure, il faudrait que tu vois ma 730I n°4 de 1988 qui a 413000km et qui a un cuir bien plus beau que celui de mon ALPINA de 1993 qui a 186 000km donc on ne peut pas se fier a l'etat, une BMW vieillit malheureusement (et heureusement) trop bien.
A+
-
ok explique moi comment on fait je ne c'est pas!! 

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
sur une E32 apres 1991, tu appuies simultanement sur les deux boutons du cadran (celui de RAZ kilometrage et l'autre des messages) et tu met le contact en position 1 ou 2 je sais plus et tu reste enfoncé jusuq'a ce que des trucs apparaissent sur les lignes de textes de ton compteur. le premier numero doit être ton numero de serie.
A+
sur une E32 apres 1991, tu appuies simultanement sur les deux boutons du cadran (celui de RAZ kilometrage et l'autre des messages) et tu met le contact en position 1 ou 2 je sais plus et tu reste enfoncé jusuq'a ce que des trucs apparaissent sur les lignes de textes de ton compteur. le premier numero doit être ton numero de serie.
A+