Ben Moi Aussi J'ai Craqué !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
georges

Ben Moi Aussi J'ai Craqué !

Message par georges »

Salut a tous,
Pour ceux qui me connaissent, j'avais une 323i E21 run-out qui a fini dans les arbres ( merci cherie !!! :P ),donc,depuis ...ceinture...
et aujourd'hui, essai concluant d'une 525iA pack luxe sauf cuir de 1992 et 137000km, moteur M50, jantes bmw 17",grise,toe,clim,etc...avec tout le carnet et factures a jour bmw, le tout pour 3500€.
Ce qui m'inquiete c'est la boite,car je ne connais pas du tout, alors pour les connaisseurs, comment cela s'entretien t il ? bientot les photos...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Especiosa

Re: Ben Moi Aussi J'ai Craqué !

Message par Especiosa »

Félicitation Georges pour cet achat.

Vivement les photos :D
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

max93

Message par max93 »

salut Georges

pour la BVA ya pas d'entretiens special a part la vidange .
ya des boites qui ont des huile dite "a vie" mais si ds tes facture tu voit que ca a as etez fait , alors fait la , ca sera pas du luxe.

moi chez bm ils m'ont tjrs dit que les bva moins ont les touche et mieuxc'est (2 concessions m'ont dit pareil) mais j'ai quand meme fait faire la vidange a 70000 km, et 120000km mais sans changment de crepine ;)

+++

ps--pourquoi la boite t'inquiete ???
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Un pack luxe sans cuir ? :blink: je savais pas que ça pouvait exister, en tout cas la 525IA c'est plus economique qu'une 730 pour la ville y a pas photo :P et tres bonne chose d'avoir choisi une boitoto, c'est vraiment le pied a conduire :thup:

A+ :)
Image

georges

Message par georges »

Salut,

merci pour vos encouragements les gars,ça fait plaisir,et ça rassure :) ,ben ça me fait peur car je n'en ai jamais eu, donc je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle dure le plus longtemps possible, en tout cas,je remercie pifoubmw qui tout au long de ma recherche m'a aidé a comprendre et a conaitre la BA, en esperant qu'elle dure aussi longtemps que les votres...je vous envoie des photos en fin de semaine...
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.

thebmwman

Message par thebmwman »

Le plus dur au debut c est d oublier le pieds gauche ! :innocent:

Mais quand tu auras fais 1 ou 2 freinage "sauvage" t inquiete que ton pieds gauche restera la ou il est! :D

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Bel achat apparement :thup: vivement les photos !
Mais il y avait déjà des pack et des pack luxe sur les e34? :huh: à cette époque je crois que c'était un modèle de base et une (longue) liste d'options.

La boite auto est une 5 rapports avec gestion électronique? (pifoubmw, au secours :D )
La mienne qui est une ancienne génération se vidange avec changement de la crépine tous les 40 000 km.

Sinon pour les premiers km, replie la jambe gauche derrière l'autre :D mais on s'y habitue vite, en général c'est uniquement en manoeuvre ou avant l'arret complet qu'on veut débrayer.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

georges

Message par georges »

alors là,je sais pas, ce que je sais c'est que le vendeur m'a dit que c'etait une pack luxe car il y avait la clim,le toe a deux positions et d'autres bricoles, mais je m'en fiche,elle est tellement propre et belle ... :surprise: ,par contre,j'ai remarqué une chose, lorsque je roule a partir de 80-90km, j'ai des tremblements dans le volant,je crois que c'est l'equilibrage,car les jantes et pneus en 17" ont 300km,vous avez d'autres idées ? ah oui,une autre chose,elle a été rabaissée de -3.5cm avec du bilstein/eibach en concession bmw avec facture, autre chose, j'ai appelé ma concession,et apparament,il y a des boites selon le n°de chassis, qui ont une huile a vie !!!! bizzarre ça ? en tout cas,celle ci ne produit aucun accoup,tout est impecable...mais on verra a l'usage... :thup:

@+ :ptdr:

aleynos

Message par aleynos »

rabaisser ché bmw?? ca m etonne de bmw de monté des piece non d origine !!! <_<

sinon felicitation!!

pour la boite auto une huile a vis n existe pas c est des salade ca!!!

sur mon citroen ax aussi c est a vie parceque le moteur et la boite est donner pour 150000km maxi :D
"humour"
Image

georges

Message par georges »

vrai ou pas je ne sais pas, mais c'est ce que m'a dit le gars de l'atelier de BMW Vernouillet...ça m'a paru etonnant aussi, mais pourquoi pas ???

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »