Première Révision

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
323cie36

Première Révision

Message par 323cie36 »

Bonjour les amis,

Voilà 3 mois que je possède un 323 e36 coupé et je suis globalment très satisfait de la voiture.

J'ai déjà parcouru plus de 7500 bornes avec et il ne me reste plus qu'une diode verte, le temps est donc venu de vidanger la bete.

La voiture est de 96 et totalise 145000 kms, on me la vendue avec les filtres changés, la vidange faite.

Je pense faire ca chez BMW mais a votre avis, quels sont points à vérifier et que changer d'office, dois je demander une inspection1 ou 2...

Enfin voilà, le véhicule n'ayant pas de carnet d'entretien...

Merci pour vos réponses et d'ailleurs si vous conaissez un garage BMW sérieux à montpellier ou ses environs....

A bientot

Spike_997R

Re: Première Révision

Message par Spike_997R »

Tout d'abord si il te reste une diode verte tu as encore un peu de temps...

Ensuite si tu n'es pas sûr de l'entretien de l'ancien proprio je te conseillerai une Inspection II pour faire un bilan... Maintenant ca reste pas donné donc ça dépend un peu de tes finances, une Inspection I peut suffir...

Désolé de pas pouvoir d'aider plus, mais ca ne fait qu'un an que je roule en E36 et je connais pas tout encore...mais y a des connaisseurs qui vont d'aiguiller ;)

A+ et bonne route ;)
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

FIA

Message par FIA »

si tu n'as aucune connaissance des entretiens précedents tu peux faire faire tous les fluides et les filtres pour être sûr de repartir sur une bonne base ( dans la serie mieux vaut prévenir... )

les bougies pourquoi pas, voir leur "tête" ( au cas où : ça se fait bien soit même )
en dehors de ça tu peux voir l'etat des freins ou amortos mais ça c'est déjà plus visibles sans connaitre forcement le passé de l'auto ;)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

323cie36

Message par 323cie36 »

Bonjour,

Merci pour vos conseils, c'est clair déja la vidange, et ensuite une inspection 2 si c'est moins de 300 euros je peux me le permettre...

Allez bonne journée à tous et si y'a d'autres avis, je suis preneur...

FIA

Message par FIA »

moi forfait vidange + LDR + LDF + vidange boite et pont c'est 350e chez Horizon. Pour toi ça doit être pareil puisque M52 aussi :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »