Puissance D'une E32 730i De 89

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Puissance D'une E32 730i De 89

Message par patgtr91 »

en discutant avec un pot de ma bm, je ne l'ai pas depuis longtemps, je me suis surpris a lui dire que
ma bm attiree les inconditionels du " ho une bm je vais me la faire au demarage" tient je vais le coller pour voir ce qu'elle a dans le sac, je vais essayer te me la taper dans la cote, et biensur ils perdent tous, meme les mercedes ne te forcent pas a te rabbatre sur autoroute .( je suis motard aussi et j'aime la vitesse "controlé". je possede une francaise de 140 cheveaux avec injection ,elle roule vite pousse bien mais je n'ai pas l'impression que j'ai avec ma 6 en ligne donnee pour 188 bourrins.
j'en vient a ma question est ce que c'est sa puissance reelle et c'est le 6 cylindre qui qui develloppe
188 pursangs ou elle est plus puissante ? :thup:
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Puissance D'une E32 730i De 89

Message par zob-zob »

Lut,
Ca serait plutôt les autres qui seraient trop généreux ....Sur le papier :surprise: :D :D ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

superpooky

Message par superpooky »

... oula, méfie toi, bien des TDi ou autres poils à mazout anodins pourraient te mettre minable avec ton 730i surtout au démarrage ... n'oublie pas les boites 6 ... et le couple d'un turbo D ...!
je suis un fervent anti-gazouale, mais je reconnais que certains marchent vraiment pas mal ... et je ne parle même pas des 330d et autres 535d ...! ! !
j'ai été surpris une fois par une seat leon ... çà pousse pas mal, pour combien de bornes j'en sais rien ... mais çà pousse quand même bien !
... il se peut aussi que certains ne poussent pas correctement leurs rapports ... contrairement à nous autres barjos adeptes du + 4000 tours ...! ! ! :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Et il faut un peu tomber le mythe de la BM qui pourrit tout...
Ma compagne a une 316i touring, et c'est plutôt elle qui se fait pourrir par tout ce qui bouge...

La valeur des voitures ( et intrinsequement de leur conducteur :rolleyes: ) doit elle être toujours mesurée en termes de "meilleur que", "plus vite que" ??. Et on finit par s'approprier "l'exploit": JE l'ai pourri, JE l'ai mis minable, JE l'ai pulvérisé, etc,etc... alors que c'est juste une question de physique et d'argent.

je possede une francaise de 140 cheveaux avec injection ,elle roule vite pousse bien mais je n'ai pas l'impression que j'ai avec ma 6 en ligne donnee pour 188 bourrins.
Désolé, mais je ne comprends pas ta phrase :wacko:

Les perfs d'une auto ne dépendent pas directement de la puissance max, ce n'est qu'un tout petit indicateur. Tu peux pas savoir le nombre de semis de 500cv+ que j'ai ou plutôt (:rolleyes: ) ma voiture a déposés
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Ric

Message par Ric »

300 % d'accord avec gixxer :P

"ah si j'étais riiiiiche, la la la lala..." :lol:
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, je crois que ça va dans les deux sens. :P

Même si les nouveaux TD sont performants, c'est surtout à la pompe qu'ils sont tres efficaces.
Pour ce qui est des performances, rares sont les modéles TD en desous des 10sec au 0/100 et des 30sec au 1000m DA. ;).
Au jeu du "feu rouge" (ou vert plutot :surprise: ), la plage d'utilisation de ton moteur te donne un avantage certain, de même, en cas de relance, si tu es sur le bon rapport, le rapport "couple/puissance" t'es plus favorable qu'un TDI 150 qui ne peut avancer que grace à son anti-patinage :rolleyes: .

Maintenant, face à une 530 D, t'auras du mal, mais les deux autos ont 15 ans de difference...

Mais bon, les differences de perfs des autos ne sont pas si éxtraordinaires que ça, en pratique, ça se compte en metre.( à moins de taper dans du tres lourd M5, AMG, Ferrari, Lamborghini...).
J'ai compris ça en ne réussissant pas à me défaire d'une Alfa 156, pourtant j'ai fait parler le V8 :devil: ...(y'a qu'au jeu de la conso que j'ai dû le battre à plate couture :ph34r: ).

Par contre, avec l'Omega, nombreux sont ceux qui n'insistent pas, peut-être parce qu'ils voient plus rien :oupsss: ???

kharn

Message par kharn »

Si tu veux savoir ce qu'elle a dans le ventre passe la au banc de puissance mais faut savoir que deja les M20 sont moins puissants que ce qu'annonce BMW, ensuite pour les M30 ca doit etre pareil.

Quant aux perfs des diesels, les TDI, HDI, etc sont tout de meme perfomants maintenant. De plus ils font plus qu'annoncés, les exemples de moteurs TDI VW qui font environ 170ch au lieu de 150 sont nombreux.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

superpooky

Message par superpooky »

il y a peu, je faisait une petite remarque à quelqu'un :
au jeu de la comparaison des perfs/sensations on comparait l'incomparable : un 330d et une 2002turbo ...
simplement, il est certain que la 330d pourrira la 02turbo, par contre, les gosses dans le siège BB à l'arrière dorment encore dans le 330d qui est loin devant la 2002turbo ... qui procure pourtant bien plus de plaisir tout en étant moins rapide, moins efficace ...
le débat a été mainte fois débatu, les constats mainte fois constatés ... :P ... plus de sensations en essence (surtout en 6 cylindres essence ! ) ne signifient pas qu'un "vulgaire" turbo gazouale asseptisé ne te pourrira pas ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

gixxer

Message par gixxer »

heuuu non, pour le coup, la turb est devant sur tous les compartiments du jeu ;)

Tested and aprouved sur circuit :rolleyes:, meilleures reprises, meilleures accel, meilleure endurance au freinage, et ... meilleurs passage en courbe.
A part ça, la 330 est très confortable, c'est vrai....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Pedro

Message par Pedro »

gixxer a écrit :heuuu non, pour le coup, la turb est devant sur tous les compartiments du jeu ;)

Tested and aprouved sur circuit :rolleyes:, meilleures reprises, meilleures accel, meilleure endurance au freinage, et ... meilleurs passage en courbe.
A part ça, la 330 est très confortable, c'est vrai....
Et ouai, on pourrait résumer par :

2002 Turbo = voiture de sport
330 D = très bonne familiale

N'en déplaise à quelques-uns :P :D :D

:noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »