Conseil Sur Achata E30 Touring
Publié : mar. juin 28, 2005 2:35 pm
je reprends ce que j'ai marque sur m'amicale e30 !
BILAN DE LA 320I TOURING
Je relirais les posts précédents juste après !
Bon déjà c'est une grise métallisé foncé, (noire presque)la peinture par endroit est passée (gris mat)
Même jantes que celle ci-dessus, chaussées en 195/60/R14 pneu nikel, jantes propre + 5éme
Carrosserie, quelques petites rayures, une tout petite bosse sur le coté gauche en dessous de la fenêtre, pas de rouille ni de boursoufflure d'aucune sorte !
En ouvrant la capot moteur, j'ai retenu ma surprise, non pas qu'il était nettoyé mais l'ensemble respire la sérénité, respisre la santé.
Intérieur nikel, sauf une ecorchure sur le dessus du fauteuil arrière gauche
Le dessous de la caisse nikel
Le pot quasiment neuf mais pas de facture
Au volant "m3"
Je suis un peu déçu, je pensais que çà poussait plus que çà quand même avec 130cv
Pour le comportement routier, posé moi des questions car je ne serais vraiment pas argumenter.
Dans la globalité, à part la peinture passée par endroit elle est vraiment trés trés propre !
Ce qui coince pour l'historique :
1 ére main jusqu'à 80000
2éme main eu sur 11 ou 12 ans (mecanon moto du coin)
3éme main le vendeur depuis 6 mois totalisant 7 à 8000km
Le carnet d'origine ne laisse trace que d'une distribution faite à 165000
Le CT lui affiche une usure des disques AV sans contre visite et c'est tout, mais il date de 6mois
J'aurais des photos à vous montrer demain, alors moi personnellement elle me plait beaucoup, mais le manque de son historique me dérange énormement, j'ai donc besoin de vous et surtout de certitudes et de conseils avisés, à bon entendeur !
Par contre il y a un bruit, dixit le proprio c'est la pompe à injection !
en exagérant cela ressemble au bruit que j'entendais dans les citroëns, mais beaucoup moins fort et irrégulié, c'est comme si l'écoulement d'un liquide dans un tube était à moitié rempli !
C'est un peu comme lorsque que vous buvez avec une paille et que le verre est vide, vous voyez, moitié d'air, moitié liquide, ce bruit çà y ressemble mais beaucoup moins prononcé quand même!
ce qui est marrant c'est que le bruit est plus présent dans l'habitacle qu'au niveau du moteur ou il semble être localisé de l'intérieur.
çà ressemble aussi à un genre de liquide en ébulition qui s'écoulerait irrégulièrement !
Ou encore comme lorsque un évier se vide, vous savez le dernier bruit si bien commun, mais beaucoup plus sourd bien-sur dans notre cas et toujours irrégulier.<= je le reprécise à chaque fois hein !
Comme une cafetière !
BILAN DE LA 320I TOURING
Je relirais les posts précédents juste après !
Bon déjà c'est une grise métallisé foncé, (noire presque)la peinture par endroit est passée (gris mat)
Même jantes que celle ci-dessus, chaussées en 195/60/R14 pneu nikel, jantes propre + 5éme
Carrosserie, quelques petites rayures, une tout petite bosse sur le coté gauche en dessous de la fenêtre, pas de rouille ni de boursoufflure d'aucune sorte !
En ouvrant la capot moteur, j'ai retenu ma surprise, non pas qu'il était nettoyé mais l'ensemble respire la sérénité, respisre la santé.
Intérieur nikel, sauf une ecorchure sur le dessus du fauteuil arrière gauche
Le dessous de la caisse nikel
Le pot quasiment neuf mais pas de facture
Au volant "m3"
Je suis un peu déçu, je pensais que çà poussait plus que çà quand même avec 130cv
Pour le comportement routier, posé moi des questions car je ne serais vraiment pas argumenter.
Dans la globalité, à part la peinture passée par endroit elle est vraiment trés trés propre !
Ce qui coince pour l'historique :
1 ére main jusqu'à 80000
2éme main eu sur 11 ou 12 ans (mecanon moto du coin)
3éme main le vendeur depuis 6 mois totalisant 7 à 8000km
Le carnet d'origine ne laisse trace que d'une distribution faite à 165000
Le CT lui affiche une usure des disques AV sans contre visite et c'est tout, mais il date de 6mois
J'aurais des photos à vous montrer demain, alors moi personnellement elle me plait beaucoup, mais le manque de son historique me dérange énormement, j'ai donc besoin de vous et surtout de certitudes et de conseils avisés, à bon entendeur !
Par contre il y a un bruit, dixit le proprio c'est la pompe à injection !
en exagérant cela ressemble au bruit que j'entendais dans les citroëns, mais beaucoup moins fort et irrégulié, c'est comme si l'écoulement d'un liquide dans un tube était à moitié rempli !
C'est un peu comme lorsque que vous buvez avec une paille et que le verre est vide, vous voyez, moitié d'air, moitié liquide, ce bruit çà y ressemble mais beaucoup moins prononcé quand même!
ce qui est marrant c'est que le bruit est plus présent dans l'habitacle qu'au niveau du moteur ou il semble être localisé de l'intérieur.
çà ressemble aussi à un genre de liquide en ébulition qui s'écoulerait irrégulièrement !
Ou encore comme lorsque un évier se vide, vous savez le dernier bruit si bien commun, mais beaucoup plus sourd bien-sur dans notre cas et toujours irrégulier.<= je le reprécise à chaque fois hein !
Comme une cafetière !