Parlez Moi De Votre Bm

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Parlez Moi De Votre Bm

Message par patgtr91 »

yo mans. pourquoi j'ai craque pour ma bm,
tout a commence par une serie allemande ( a la con) sauf qu'il y avait une bm aux jantes larges : :surprise: le virus etait là. dans la rue je ne me retourne pas beaucoup sauf devant de belles italiennes et autres stars de la categories ( et maintenant a qui le tour $$$$$) seule ma bm
avait se pouvoir de facination et malgres la petite voix dans ma tete (" la prochaine sera un diesel"
"pas trop grosse","pas besoin de trop de puissance" " plus petite avec une remorque pour l'ete",
il y eu un collegue au boulot " he mon bof vends la sienne" et la plus de petite voix, sauf quelle modele ,quelle annee, quel klmtrage, combien ? ou quand comment ? et ce bruit moteur et le premier essai .le reste se passe de commentaires (criptes) voila , pour moi, et si tu veux me dire pourquoi la tienne , je serai ravie de lire la suite ............. a+ pat :thup:
Image

dan367

Re: Parlez Moi De Votre Bm

Message par dan367 »

Bonne idée de sujet ça et qui convient surtout à cette partie du forum dut à l'âge de nos BM alors il faut vraiment les vouloir pour les acheter...

Pour moi, ça a commencé lorsque mon père m'a montré ma BMW après avoir fait une promenade. Je l'ai regardé et l'ai trouvé très belle sans penser à l'acheter le moins du monde. Le lendemain en revenant de l'école j'ai décidé d'aller rejeter un coup d'oeil et je le trouvais magnifique. Le soir venu, je l'ai montré à un de mes amis qui l'a trouvé superbe lui aussi. Le surlendemain toujours en revenant de l'école je lui ai rejeté un coup d'oeil et la j'ai pris le numéro de téléphone et j'ai appelé. Et aujourd'hui, elle est dans le stationnement. Certes, je la trouve très belle mais la 1ere fois que j'ai vu, surtout que je n'en voyais pas toujours des comme ça, c'était une sorte de coup de foudre amen!
1987 BMW 325is e30

woune

Message par woune »

et bien moi j'ai eu mon permis quand la M3 E36 3L2 est sortie
et rien que la gueule m'a donné envie d'une E36
ensuite une fois au volant c'est comme le paludisme, ça ne te quitte pas <_<
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

gregsp

Message par gregsp »

moi pour la e32 tout petit je bavais devant (et oui deja attiré par les grosses berlines allemandes :devil: ) elle ma toujours fait rever et j eme suis toujours juré d'en avoir une, on peut le dire je suis amoureux de ce modele ( malgré ca taille comment dirons nous un peu grande pour la ville, ca conso comment dirons nous gargantuesque :rolleyes:) bon suite a mes conneries suis obligé de m'en separé! mais je men fous des que la situation sera retablie j'en reprendrai une et la a mon avis y aura bien 12 cylindres sous le capots :D
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour gregsp: qu'elle tristesse , devoir vendre le bm . il y en a qui te diront " faut pas etre sentimental"
mais quand meme dur dur!! :( merci pour vos reponses, cela est grand plaisir de vous lire pour moi
bonne route. a+ pat
Image

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Pour moi c'est assez simple : je roulais péniblement en golf II GTD :D et mon grand père qui roulait en E36 316i Compact me dit un jour: faut que je change de voiture, je roule trop vite avec celle ci et à mon âge si je perds mon permis c'est fini... A ce moment là dans ma petite tête tout est allé trés vite : j'ai vite calculé les économies que j'avais rassemblées et lui ai dit : si tu veux je te la rachète :D (sous entendu, Papy fait moi un prix sympa :rolleyes: ) et voilà pas longtemps après elle fut mienne pour un prix assez dérisoire que je ne préciserai pas pas pour ne pas heurter ceux qui ont galéré pour se payer la leur...
Voilà pour moi, mais promis ma prochaine (un bmw assurement ;) ) sera un peu plus puissante car on s'habitue trop vite à 100 ch :(
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

compactpower

Message par compactpower »

Spike_997R a écrit :Pour moi c'est assez simple : je roulais péniblement en golf II GTD  :D et mon grand père qui roulait en E36 316i Compact me dit un jour: faut que je change de voiture, je roule trop vite avec celle ci et à mon âge si je perds mon permis c'est fini... A ce moment là dans ma petite tête tout est allé trés vite : j'ai vite calculé les économies que j'avais rassemblées et lui ai dit : si tu veux je te la rachète :D (sous entendu, Papy fait moi un prix sympa  :rolleyes: ) et voilà pas longtemps après elle fut mienne pour un prix assez dérisoire que je ne préciserai pas pas pour ne pas heurter ceux qui ont galéré pour se payer la leur...
Voilà pour moi, mais promis ma prochaine (un bmw assurement  ;) ) sera un peu plus puissante car on s'habitue trop vite à 100 ch  :(
moi je suis pas encore habitué a mes 100 cv je me fais toujour assez peur....

sinon j'ai toujour révé d'une bmw mais j'ai jamais osé franchir le pas a cause de préjugés tel que entretient cher,assurance exorbitante,garage obligatoire pour pas se la faire piquer...
enfin bref l'an dernier je me suis installé artisant a mon compte et c'est la que j'ai pris la déscision d'aller a la recherche de ma future BM.
un jour en allant prospecter une bonne occase au garage bm de clermont ferrand je suis tombé sur une 316 compact de 94,100 000 bornes,elle a appartenu a une minette donc jamais brusquée,entretient parfaitement a jour mais intérieur trés dégueulasse :ranting: .
dés que j'ai mis le moteur en marche j'ai su que je la voulais et aprés un bref essai (900 m) je signais le bon de commande.
je l'ai ensuite entiérement lavée et depuis c'est que du bonheur.
je suis en train de mettre la carrosserie a mon gout mais il y en a a qui ca ne plait pas ben je m'en fout parceque j'ai MA bmw :wub: :wub: :wub:

salut :noelcoucou:

COX

Message par COX »

Au départ lors de mes 14 ans je voulais une 924 et j'en recherchait une mais mon pere ma dissuader d'en prendre suite a l'assurance assurer une porsche a 18 ans fallait le faire LOL

Donc on n'est tombé d'accord entre une 316i et une 318i mais phase 2 uniquement!!!

Pendant 1.5 ans j'ai chercher la voiture idéal!!!!!

Je suis allé voir une 316i a Macon noire qui etais a la femme du frere du chef d'atelier de la concession BMW a macon mais un trop kilométré a mon gout mais livret nikel et bien entretenue

Puis 1 mois apres j'en ai trouvé une nouvelle a Lons le saulnier et quand le proprio la sortie du garage la ca été le coup de foudre je suis tombé raide dingue de cette 316i

J'ai pris un risque en l'achetant car pas de factures d'entretien, pas de livret d'entretien le proprio ne savait pas combien de main elle avait eu bref un risque en perspective mais payant au final car comme tous ceux qui m'ont rencontré sur ce forum connaissa l'amour que j'ai pour ma 316i et que je ne souhaite jamais la changer pour qu'elle que soit le modele meme si ma 2002 turbo m'attend qu'elque part!!!!

Bref aimant trop cette voiture je lui ai fait quelque modif en fonction de mes gouts et j'ai surtout recherché et tout retracé comme un dinguie mais ca ma pris du temps l'historique de ma 316 et je sais exactement ce qui a été fait dessus

Bref une vrai love story entre moi et ma 316 et ca va faire bientot 4.5 ans que ca dure depuis mes 15.5 ans LOL

A bientot COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

gregsp

Message par gregsp »

patgtr94: oui c'est sur c'est tres dur de devoir la revendre surtout qu'elle est vraiment comme je la voulais! mais apres avoir repoussé cette echeance au vu de ma situation il va falloir si resoudre :frust: pour mon plus grand malheur!
mais c'est tombé pour mieux rebondir car la prochaine sera encore mieux :P
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

kfard

Message par kfard »

Moi j'ai passer mes premières années à bord d'une E21 toute neuve (papa militaire en allemagne) alors conduire une 316E21 maintenant me donne envie de sucer mon pouce. :D Je suis retomber en enfance.

Pour ma 635csi c'est un coup de foudre en voyant 3 bigsharks taper la discute sur un parking près du circuit du Luc.

Voilà.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »