Coseil Problème Freins

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
touring

Coseil Problème Freins

Message par touring »

Salut,

j'ai un petit soucis, un de mes collègues s'est fait changer ses plaquettes et disques de frein avant par un de ses bon copain mécano.....(e30 320)

Suite a ce changement, dès les premiers tour de roues en essai de freinage le coté droit était brulant et fumait, et après c'était bon (pour moi pas normal, j'ai fait plus de 50 changement de plaquettes jamais eu ce genre de cas surtout qu'il conduisait normalement soit-disant)

Dernièrement il descend un col (normalement sans bourrer), dans une des lignes droite tout d'un coup il se rend compte que les freins ne répondent plus, je lui ai demandé si la pédale était molle, et là non il m'a répondu qu'elle était très très dure et la voiture ne freinait pratiquement plus.
Il s'est arrêté lentement, il est sortit de la voiture et là les freins avant fumaient...... Une fois froide c'était à nouveau bon le freinage est revenu.....

Ce soir je vais lui contrôler les freins avant car on rigole pas avec ça, j'ai lui ai déjà dit d'acheter un jeu de plaquette neuves c'est plus prudent, même si les siennes viennent d'être changées, si elle ont surchauffés c'est pas bon :(

Qui peut me dire de quoi vien ce phénomène???

Moi je pense qu'elle ont mal été montées, pourtant le gars qui a fait le montage travail dans un atelier mécanique auto selon lui. Mais pourquoi elles freinent normalement et dès qu'elle est solicitée plus de freins.

Peut-être c'est simplement le liquide qui est vieux......mais bon j'y crois pas trop il fait toute les années un service que pour les liquides.....et de plus la pédale aurait du s'enfoncer completement s'il y avait de l'air.....

Si vous avez des idées :thup:

Je vais faire également une purge du liquide de frein pour assurer le coup.

Les gars qui bidouille les freins sans connaître ça m'énerve c'est tellement dangereux :ranting:

p.s: avant le changement des disques et plaquettes par ce gars elle n'avait jamais fait ça cette voiture (220'000km)

tds68

Re: Coseil Problème Freins

Message par tds68 »

post cela sur forum mécanique ! Pour moi étrier de frein qui de grippe et qui rest en position freinage ! Maintenant tout redémonté et bien nettoyer toute la poussière et autres sur l'étrier, verifier le joint de l'étrier, remonter, si ca le fait toujours changer etrier de frein!
Verifier tout de même si c'est le bonnes plaquettes également, tant qu'a faire ! :D

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Coseil Problème Freins

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il arrive que le piston soit grippé quand on le renfonce totalement, j'ai eu le cas sur ma n°4 et un peu de mal sur la E36 à kharn.

En fait la plaquette coince sur le disque donc chauffe, mon disque etait rouge vif (fred56 l'a vu :P ) il y a donc ebullitoon du liquide de frein et ton pote a freine en pompant sur de l'air donc plus de frein.

en conclusion, son disque doit être bleui, les plaquettes glacees et le liquide de frein Hs avec les etriers grippes.

Donc un peu de taff a prevoir. C'etait de l'orgine BMW ou del'adaptable ? (j'ai eu du bendix sur ma volvo avec la partie metal trop grande qui est restéé bloques dans l'etrier (0.5mm trop grande) j'avais deja luté pour la rentrer alors que normalement la plaquette se met en place en douceur.

Vive les copains mecanos :thup:

Ca me rappelle une arbre a cames sur un moteur touche par un mecano BMW au black, ça a donne quoi cette histoire au fait ?

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »