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524td
Publié : dim. août 28, 2005 7:07 pm
par ford & furious
bon bin voila je pense que je vais demonter ma 524td car je n ai pas trop le temps de m en occupé et je n en ai pas l utilité.
elle est de 89 ,clim ,cuir,boite auto,attelage clipsable,ja,enfin quelques option quoi
je voulais savoir ce que vous auriez fait a ma place
ca me fait de la peine quand je la vois

mais bon il faut que je prene une decision!
en fait elle a eu un serrage et depuis ca fait 7 ans quelle dort au garage avec un kilometrage de 226000km
j ai un moteur de rechange complet mais bon tout l boulot reste a faire , et apres 7 ans d arret il risque d y avoir d autre surprise
j aurais bien mis des photos mais je n y arrive pas

si quelqu un peut me depanner ce serait sympa
voila donner moi vos avis svp

Re: 524td
Publié : dim. août 28, 2005 7:11 pm
par lion35
salut f&furious
si ton autre moteur n'a pas 150 mkms ça vaut le coup de le remettre à la place du premier, sinon oubli. parce que les 524 en TD... misère...
.
Re: 524td
Publié : dim. août 28, 2005 7:16 pm
par ford & furious
lion35 a écrit :salut f&furious
si ton autre moteur n'a pas 150 mkms ça vaut le coup de le remettre à la place du premier, sinon oubli. parce que les 524 en TD... misère...
.
c est bien ce que j me dit

je partage ton avis

Re: 524td
Publié : lun. août 29, 2005 4:58 pm
par yeb
lion35 a écrit :salut f&furious
si ton autre moteur n'a pas 150 mkms ça vaut le coup de le remettre à la place du premier, sinon oubli. parce que les 524 en TD... misère...
.
N'imp, celle de mon père à + de 400 000kms et elle est de 89 (E34).
Faut juste savoir se servir d'un diesel.

Re: 524td
Publié : lun. août 29, 2005 5:21 pm
par ford & furious
yeb a écrit :lion35 a écrit :salut f&furious
si ton autre moteur n'a pas 150 mkms ça vaut le coup de le remettre à la place du premier, sinon oubli. parce que les 524 en TD... misère...
.
N'imp, celle de mon père à + de 400 000kms et elle est de 89 (E34).
Faut juste savoir se servir d'un diesel.

et il n a jamais eu de soucis?

car dans le forum je constate pas mal de problemes de culasse et boitiers electroniques

Re: 524td
Publié : lun. août 29, 2005 7:02 pm
par gds75
Si on respecte des règles simples (pas de surrégime, surtout à froid), vidange fréquentes (7500 kms), chauffe survéillée & qualité ldr, tout moteur, même un 524td peut atteindre des kilométrages élevés.
Ces moteurs ne sont pas concus pour tourner à fond sur de longues distances ni pour subir des accélérations "pied au plancher" à froid.
Mais il est vrai que c'est souvent la culasse qui lache en premier sur le 2.4d / TD.
Re: 524td
Publié : lun. août 29, 2005 7:05 pm
par ford & furious
mais il y a aussi l immobilisation prolonger qui peu causer de nouveaux problemes

Re: 524td
Publié : lun. août 29, 2005 7:17 pm
par gds75
Vu que le moteur doit être changé... pas de crainte
Vidange juste la BVA, le pont (mais c'est pas obligatoire), le LDR (obligatoirement).
Il n'y a que le faisceau d'injection qui peut avoir morflé, et quelques masses désserrées.
Re: 524td
Publié : lun. août 29, 2005 9:04 pm
par yeb
ford & furious a écrit :yeb a écrit :lion35 a écrit :salut f&furious
si ton autre moteur n'a pas 150 mkms ça vaut le coup de le remettre à la place du premier, sinon oubli. parce que les 524 en TD... misère...
.
N'imp, celle de mon père à + de 400 000kms et elle est de 89 (E34).
Faut juste savoir se servir d'un diesel.

et il n a jamais eu de soucis?

car dans le forum je constate pas mal de problemes de culasse et boitiers electroniques

La boite de vitesse parce que la concession BMW a mal fait l'entretien.
Quand on a ouvert la boite plus une goutte d'huile

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Re: 524td
Publié : mer. août 31, 2005 5:00 pm
par choisy94
si mauvais boulot du garage, c pas un pb de voiture, faut pas confondre. les x24 d et td sont fiable si on les respectent, j'en suis a mon deuxime x24, jamais eu de pb avec suaf un boitier mais sur 500000 kms affectues ca fait quand meme assez fiable