Page 1 sur 3
E30 325e Catalysée Moteur M20b27
Publié : lun. nov. 07, 2005 2:18 pm
par neekoala
Salut
en me baladant sur plusieurs site j'ai vu dans différents tableau qui reportaient une 325e E30 en version catalysée, avec moteur M20B27, donc pas M50B25, tout ça donné pour 192ch...
j'en avait encore jamais entendu parler... En tout cas pas d'origine.
Il y a bien la modif du M20B25 en 2.7l avec réalésage , changement des pistons et tout, mais bon c'est pas pareil...
Est ce que ce modêle a vraiment existé ? Si quelqu'un a des infos j'en suis friand

merci
Ciao
Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27
Publié : lun. nov. 07, 2005 2:28 pm
par 323i
on en a souvent parlé, il s'agit d'une version économique, elle fait 2.7L et environ 125ch d'origine avec une pmax à 5000TR/MIN
mais moyennant quelques modifs (dont d'ailleurs certaines restent assez floues) on peut obtenir aux alentours de 200ch.
en tout cas rien n'est d'origine pour une e30 2.7 de 200cv environs.
Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27
Publié : lun. nov. 07, 2005 2:48 pm
par gixxer
Salut
Ahhhh, ça faisait longtemps que l'on avait pas abordé le sujet des e30 à 192cv...
Alors, comme le dit très bien 323i, le m20b27 n'a jamais dépassé les 130cv. Les modifs pour atteindre les 200cv ne sont pas vraiment simples ni pas cheres, ni rapides.
ps : il n'y a pas besoin de réaléser pour passer en 2.7, c'"est juste le changement de vilo.
Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27
Publié : lun. nov. 07, 2005 5:26 pm
par 6cyl24
Tout à fait d'accord...
Sinon en E30 avec 192cv il me semble qu'il n'y a que la 320 is construite en exemplaires limités
4cyl 16v MPOWER
Bye
Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27
Publié : lun. nov. 07, 2005 5:58 pm
par r2087
gixxer a écrit :Salut
Ahhhh, ça faisait longtemps que l'on avait pas abordé le sujet des e30 à 192cv...
Alors, comme le dit très bien 323i, le m20b27 n'a jamais dépassé les 130cv. Les modifs pour atteindre les 200cv ne sont pas vraiment simples ni pas cheres, ni rapides.
ps : il n'y a pas besoin de réaléser pour passer en 2.7, c'"est juste le changement de vilo.
Il fait déjà 2.7 L Pourquoi changer le vilo

Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27
Publié : lun. nov. 07, 2005 7:23 pm
par aleynos
sa quil a voulu dire c est le 2.5 pour passer en 2.7 il faut changer le vilo

Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27
Publié : lun. nov. 07, 2005 7:28 pm
par r2087
aleynos a écrit :sa quil a voulu dire c est le 2.5 pour passer en 2.7 il faut changer le vilo

Oui mais on parle pas d'un 2.5 dans ce sujet

Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27
Publié : lun. nov. 07, 2005 7:53 pm
par manuz1
gixxer a écrit :Salut
Ahhhh, ça faisait longtemps que l'on avait pas abordé le sujet des e30 à 192cv...
Alors, comme le dit très bien 323i, le m20b27 n'a jamais dépassé les 130cv. Les modifs pour atteindre les 200cv ne sont pas vraiment simples ni pas cheres, ni rapides.
ps : il n'y a pas besoin de réaléser pour passer en 2.7, c'"est juste le changement de vilo.
+1
il existe tellement de chose fausse sur le 2.7l que des pseudo experts relate sur le net
a+
Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27
Publié : lun. nov. 07, 2005 9:16 pm
par neekoala
ben, justement , sur les 2 sites étrangers (U.S. et de l'Est... je vais mettre les liens...)
ben le 2,7 litre est présenté comme étant une production BMW parmi les autres... sans mention particulière quand aux modifs... juste "M20B27kat 192ch", les rapport de boite etc...
pour certain d'entre vous il ne pourrait s'agir que d'un moteur modifié sur base M20B25, si j'ai bien compris
il y a des chose que je n'ai pas trop compris... M20B27 de 130cv dont vous parlez ?? c'est quoi un moteur monté sur E21?
Cioa
Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27
Publié : lun. nov. 07, 2005 9:21 pm
par r2087
C'est le moteur ETA (soeur

) des 325e E30 et 525e E28
