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M5 E28
Publié : ven. nov. 11, 2005 1:30 pm
par rodryg
Bonjour tout le monde,
Je viens pas souvent par ici, mais cette fois-ci j'aurais besoin de vos connaissances !
J'ai vu une
M5 E28 à vendre et ça pourrait m'interesser.
Pour l'instant je n'ai qu'une photo (où elle présente très bien) et j'aimerai avoir un maximum de billes en poche avant de demander plus d'infos au vendeur...
Je sais que c'est un modèle rare, recherché et donc cher !!!
Mais combien cela vaut-il exactement en bon état ? ...6'000 €, 8'000 €, 10'000 € ?
Je me demande aussi ce qui différencie une
M5 d'une
M535i !
Je me méfie de celui qui pourrait vendre une voiture maquillée en véritable M5 - ça existe
Je crois aussi savoir que la
M5 a été fabriquée entre 84 et 87 alors que la
M535i entre 81 et 85 !!!
...pouvez-vous confirmez ?
Sinon, quels sont les points à vérifier sur cette voiture et a t-elle des points faibles ?
Je pense à d'eventuels faiblesses des organes mécaniques, à des points de corrosions récurents sur structure, chassis et carroserrie ainsi qu'à la fiabilité et le vieillissement de tout le reste (joints, équipement, sellerie ...etc)
En bref, je suis preneur de toutes les infos sur ce modèle
...et n'hésitez pas a mettre des liens à ce sujet ou même des annonces d'autres
M5 E28 pour que je puisse me faire une idée sur ce qui existe.
Merci à vous

Re: M5 E28
Publié : ven. nov. 11, 2005 1:47 pm
par fokjvoissa.com
Hello Rodryg
Un gars sur un autre forum en a acheté une il y a pas longtemps il faudrait que je vous mette en contact... La fourchette 6-9000 voir 10000€ me parait correcte en fonction de l'état (en allemagne celles que j'ai vues n'étaient pas en dessous de 10000€ avec aux alentours de 110/120000 bornes.
La M535 existait effectivement en 81 mais dans la E12. La version e28 n'est apparue que fin 84, quelques mois avant la M5 me semble-t'il.
Quand à la façon de reconnaître une vraie M5 d'une 535 maquillée, rien de plus simple: hormis le fameux "M-Power" sur la culasse 24S (dont l'aspect n'a évidemment rien à voir avec le 3,5 classique), la batterie est
dans le coffre sur les vraies M5. Si déjà le vendeur te dit qu'elle est sous le capot c'est pô une vraie.
Je t'envoie l'adresse du gars par mp

Re: M5 E28
Publié : ven. nov. 11, 2005 2:02 pm
par rodryg
merci
fokjvoissa.com 
...là ça va etre facile de reconnaitre une vraie.
en ce qui concerne le kilomètrage, à partir de combien cela devient "inquiètant" tu penses ?
je pense au moulin mais aussi à l'embrayage, boîte, ponts... etc
...c'est du costaud tout ça ?

Re: M5 E28
Publié : ven. nov. 11, 2005 2:12 pm
par énix
Pour différencier une M535i et une M5, c'est facile: déja comme dit ci dessus, le moteur est différent (12S pour la M535i et 24S pour la M5) et la M5 n'a pas de boite inversée (1ere en bas) alors que c'est le cas sur la M535i.
Par contre, ce qui est trompeur, c'est la plaque construteur placée sous le capot, sur ma M535i, c'est indiqué "M535i" et juste à coté "M5".
Les vraies M5 en France sont tres rares, il y a eu que 10/20 exemplaires vendus semble t-il !!
La M535 est sortie en 84 et face aux nombreux décus de ne pas voir le moteur de la M635csi, bmw a corrigé le tir en sortant la M5 en 85.
Re: M5 E28
Publié : ven. nov. 11, 2005 2:43 pm
par rodryg
merci pour ta contribution
énix
j'ai vu ton topic sur ta M535i, mais j'ai pas encore pris le temps de lire toutes les 20 pages
je sais qu'elle est très rare la vraie M5 E28, mais je pensais pas qu'il y en avait eu si peu en France
...cela explique les tarifs !!!
est-il vrai qu'il n'a été produit que 1500 exemplaires en tout ?!
je trouve ça très peu ...4 fois moins que mon break
concernant la boite de vitesse, je suppose qu'elle est spécifique à la M5 alors si elle n'est pas inversée !
...provient-elle aussi de la M635csi comme le moteur ?
si c'est le cas, que vaut une M635csi en fiabilité mécanique ?
Re: M5 E28
Publié : ven. nov. 11, 2005 2:54 pm
par Thomas Olivaux
Aucun soucis mécanique important sur ce moteur. Les experts préciserons, je dirai jusqu'il est important de vérifier et pkoa pas de changer les coussinets de bielles qui n'ont pas été renforcés par rapports aux autres M30 malgré le surplus de puissance et de couple. Ca ne coute pas une fortune dans qq bons garage, et ça permet d'éviter le pire. Sinon, c fiable, très fiable.
++
Tom
Re: M5 E28
Publié : ven. nov. 11, 2005 4:00 pm
par énix
rodryg a écrit :merci pour ta contribution
énix
j'ai vu ton topic sur ta M535i, mais j'ai pas encore pris le temps de lire toutes les 20 pages
je sais qu'elle est très rare la vraie M5 E28, mais je pensais pas qu'il y en avait eu si peu en France
...cela explique les tarifs !!!
est-il vrai qu'il n'a été produit que 1500 exemplaires en tout ?!
je trouve ça très peu ...4 fois moins que mon break
concernant la boite de vitesse, je suppose qu'elle est spécifique à la M5 alors si elle n'est pas inversée !
...provient-elle aussi de la M635csi comme le moteur ?
si c'est le cas, que vaut une M635csi en fiabilité mécanique ?
La M5 E28 est effectivement rare, il y a eu dans les ~1480 modeles de produits.
La M535i a du lui faire le l'ombre avec ses 9400 exemplaires (300 en France).
Pour la boite, il y a de forte chance que l'on ait la meme que sur la M635csi.
J'ai vu une M5 E28 avec un peu moins de 50 000Km vendue autour de 15000€ sur mobile.de .
Re: M5 E28
Publié : ven. nov. 11, 2005 4:36 pm
par JIBI2
C'est la M
Je peux t'envoyer un article sur la 535 de sport auto 1987 si tu veux

Re: M5 E28
Publié : ven. nov. 11, 2005 5:17 pm
par rodryg
à propos du look !
je viens de lire sur un site anglais, que la M5 a le même look que toutes les autres E28 et que la M535i à un spoiler différent
...ce qui signifierait que le M535i a un look plus sportif que la M5 - bizarre !!!
auriez-vous des photos qui illustreraient cette diférence ?
Re: M5 E28
Publié : ven. nov. 11, 2005 5:41 pm
par floderennes
salut, je confirme que la M535i a un look plus sportif, on en avait déjà parlé sur un post. je mets des photos tout de suite