Voyage En Ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cvaridel

Voyage En Ix

Message par cvaridel »

Nous voici de retour d'une petite escapade au Danemark et en Norvège, où l'ix nous a fidèlement fait parcourir près de 5'000 km dans ces contrées nordiques aux paysages autant variés que magnifiques.
Encore une fois, la transmission intégrale s'est révélée nécessaire (pour ne pas dire indispensable !) et efficace à maintes reprises. Vraiment, nous avons eu beaucoup de plaisr à passer ces quelques jours à bord d'une voiture si formidable.

Juste quelques photos pour faire envie ...

Image
Parc Vigeland à Oslo

Image
Dans la neige

Image
Geilo avec le soleil !

Image
Journée de ski à Geilo

Image
Bergen

Image
Au bord d'un fjord

Image

Image
Sur la route du Preikestolen

Image
Le fameux Preikestolen

Image

Image
Sur la route du phare de Yestrebrod

Image
Couché de soleil au phare de Yestrebrod

Image
Dans la neige

Image
Paysage de neige

Image
Sur les routes enneigées

Image

Et au passage, merci à notre ami Gundark pour ces précieuses indications pour réaliser ce merveilleux voyage.

Salutations à tous

CV

gundark

Re: Voyage En Ix

Message par gundark »

Salut Chritophe,

Ah la réputation de la Norvège d'être l'un des pays les plus beau du monde n'est pas du tout usurpée (celle d'un des pays les plus cher non plus d'ailleurs).

Je remarque que l'enneigement est un peu moins important qu'à l'époque où j'y étais l'année dernière (fin février). Le preikstolen avait quelques centimètre de neige en plus et nous avons d'ailleurs eut un vent glacial au sommet de la falaise.

Quel est ton meilleur souvenir du voyage? et quel record de température?

Pour ma part je compte y retrourer très bientôt mais pour aller cette fois au delà du cercle polaire.

@ bientôt

323i

Message par 323i »

en un mot : MAGIQUE !
vraiment de belles images et au volant du 325ix touring, comme Hugo!
Le cercle polaire? ça ça doit encore être quelque chose de plus grisant!
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

cvaridel

Message par cvaridel »

C'est vrai que le cercle polaire doit être vraiment intéressant... mais c'est encore quelques kilomètres plus loin... et à cette période, il fait nuit tout le temps (quoique les aurores boréales se doit être pas mal aussi) !
Déjà où nous étions, les journées étaient courtes : le jour commencait à se lever vers 9h et se couchait vers 15h déjà. On a d'ailleurs du faire le Preikestolen à la course pour retourner à la voiture avant la nuit noir. Le chemin était par endroit super verglacé et assez dangereux, même de jour !
Sinon, la température la plus basse que nous avons enregistrée est de -13°C (dans la région de de Gol). Il nous reste énormément de bons souvenirs, spécialement ces étendues de forêts givrées, éclairées par les lueurs des derniers rayons de soleil... et que dire de ces fjords gelés ?
Sur la route, il y eu également d'excellents moments : les petites routes complétement enneigées entre Hamar et Gol... Il y avait de quoi "décrasser les autoblocs" ! Il reste aussi ce souvenir d'un petit village aux routes verglacées où nous nous sommes arrêtés pour manger : le soir venu, plusieurs personnes suivaient tout un parcours passant en ville, sur des parkings, rond-points,etc avec différentes voitures dont en particulier une 318, une vieille Mercedes, une Opel Rekord, complètement en glisse. On est allé les suivre un moment, histoire de leur montrer que même sans être Norvégiens on peut "tirer des butées" ...

Bref, que du plaisir, malgrès le coût assez élevé en Norvège.

CV

jakoebt

Message par jakoebt »

joli voyage !
merci pour nos yeux, certaines photos sont dignes des magazines de voyage!

bravo a+
permis gros cube réussi !!
je roule en CBR 1000 F SC25 de 1993!

neekoala

Message par neekoala »

superbe ! B)

Merci pour ce reportage.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

gundark

Message par gundark »

Le Nordkapp c'est 6000 km depuis Oslo, la route y est dégagée été comme hiver. Et pour accèder au fameux "bout du monde" il faut s'acquitter d'un péage de 40 ou 50€ l'aller seulement... Tunnel routier le plus long du monde oblige...

Nous allons repartir mais en empruntant le Hurtigruten le bateau côtier qui fait Kristiansand - Nordkapp en s'arrêtant dans les plus grands ports. Le bateau doit mettre à peu près une semaine pour effectuer le périple. Mais je ne pense pas encore cette fois aller voir le Nordkapp, nous y allons pour visiter les iles Lofoten. Le Nordkapp en cette saison est encore dans la nuit polaire.

En tout cas le voyage en Ix touring est presque magique, j'ai hâte d'y retourner.

Et vous Christophe où avez vous logé? vous avez trouver des hytters sympas? Et vous aviez pris des chaine? Les as tu utilisées?

@+

cvaridel

Message par cvaridel »

Pour l'hébergement, surtout en cette période de fêtes, ce n'était pas très facile de trouver quelque chose d'ouvert (tout comme les restaurants d'ailleurs). La plupart des auberges de jeunesse et campings sont fermées et les hôtels ouverts sont souvent trop bien et donc très chers ! En général, nous altérnions entre une nuit en hôtel et une nuit en "hôtel ix" ! Dans ce pays, ce n'est pas dur de trouver un petit coin dans la nature pour poser la voiture et y passer la nuit.

Sur la voiture, j'ai des pneus neige qui ont déjà fait une saison. L'hiver, j'ai toujours à bord deux paires de chaînes. Mais pour ce voyage, je ne l'ai ai pas utilisées. Pour l'occasion, je me suis aussi procuré une petite pelle pliable, au cas où. Mais je n'en ai pas eu l'utilité, heureusement.
On a passé beaucoup de petites routes non dénneigées et verglacées mais çà à toujours passé, sans être trop limite et sans chaînes.

a+

r2087

Message par r2087 »

Super !

Je trouve ça sympa d'aller dans ces pays nordiques, mais je crains de ne jamais y aller : pas un pb d'auto, mais ma miss n'a pas envie d'aller se geler les claouis avec les Elans :P

Gui

Message par Gui »

splendide ! :thup:
Juste quelques photos pour faire envie ...
n'hésites pas à en mettre d'autres !!!

et ça donne quoi "l'hotel ix", je me suis souvent demandé si l'espace à l'arrière d'un touring E30 est suffisant pour ne pas dormir en "diagonale les genous dans le menton" (et je ne fais pas 2mètres non plus)... tu avais un peu "aménagé" ton coffre, ou un bon matelas adapté suffit?.... (c'est tellement pratique d'avoir un "refuge" en cas de conditions de conduite défavorables :rolleyes: :D ...)

je te souhaite de faire d'autres zolies ballades :thup: :noelcoucou:
à+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »