Avis Sur 320i
Publié : dim. janv. 08, 2006 2:08 pm
Voila, je cherche et trouve une 320i 4p d'occasion, a priori une phase 2 mais elle a les phares jaunes (disques a l'arriere).
La bete: 320i de juillet 90 (am 91), 58000km certifié (mais pas par BM). Cela dit, interieur quasi neuf, sent encore le neuf. Apparament personne a jamais du s'assoire a l'arriere.
Conduite par un vieux jusqu'a 45000km, qui roulais peu, entretien en concession (par le fils du vieux qui bosse chez merco).
Carrosserie sans un seul point de rouille, meme le soubassement a encore sa peinture, en l'occurence blanche.
Toute option enfin presque: clim, Da, VE et teintées, alarme, jantes alu, meme la 5 ieme de secours.
Les pneus sont neuf, le moteur tourne stable au ralenti, demarre bien a froid, l'embrayage a visiblemen aussi 58000km, c a d super. Aucun bruit de pont, pas de tremblement dans la transmission.
Coté moteur, une petite fuite au reniflard (est ce un probleme, ca rime parfois avec segmentation fatigué, mais bon, sur les BM je sais pas. Une autre au niveau du joint spi du pont arriere. Rien de bien mechant apparament. La voiture hoquette a regime stabilisé, et la revision est a faire, ainsi que le liquide de frein. Je ferai de toute maniere aussi huile de boite et pont, les freins, et bougies.
J'ai un doute sur une eventuelle fuite d'eau au niveau du joint, mais l'huile qui arrive du reniflard arrive la, et pas facile de voir. Elle ne fume pas, sauf un peu blanc au demarrage, normal vous me direz, elle est pas catalysé.
(Je suis con, j'ai meme pas verifié la presence de mayonnaise ou les niveaux).
Le hic: un petit contact a l'avant droit suite a un t a q de la proprio, un objet genre [...censuré...] d'ammarage est passe est a un peu arraché la jupe et fait bougé le pare choc, fait claquer les fixation plastique de la caladre. Ca a aussi tordu l'aile, et il a fallu regler les tringle du capot pour qu'il ferme bien. Aucune marque de choc sur les triangles ou les bielletes, pas de reglage apres cout, et la voiture roule droit. Le volant a cependant une tendance a tourner d'un coté quand on le lache... C'est parfois les pneu qui font ca, mais la ils sont neuf... Bref, il y a un controle du para a faire, le longeron a pas bougé "visuellement".
Bref, 2000€.
Jaimerais votre avis sur cette occaz.
La bete: 320i de juillet 90 (am 91), 58000km certifié (mais pas par BM). Cela dit, interieur quasi neuf, sent encore le neuf. Apparament personne a jamais du s'assoire a l'arriere.
Conduite par un vieux jusqu'a 45000km, qui roulais peu, entretien en concession (par le fils du vieux qui bosse chez merco).
Carrosserie sans un seul point de rouille, meme le soubassement a encore sa peinture, en l'occurence blanche.
Toute option enfin presque: clim, Da, VE et teintées, alarme, jantes alu, meme la 5 ieme de secours.
Les pneus sont neuf, le moteur tourne stable au ralenti, demarre bien a froid, l'embrayage a visiblemen aussi 58000km, c a d super. Aucun bruit de pont, pas de tremblement dans la transmission.
Coté moteur, une petite fuite au reniflard (est ce un probleme, ca rime parfois avec segmentation fatigué, mais bon, sur les BM je sais pas. Une autre au niveau du joint spi du pont arriere. Rien de bien mechant apparament. La voiture hoquette a regime stabilisé, et la revision est a faire, ainsi que le liquide de frein. Je ferai de toute maniere aussi huile de boite et pont, les freins, et bougies.
J'ai un doute sur une eventuelle fuite d'eau au niveau du joint, mais l'huile qui arrive du reniflard arrive la, et pas facile de voir. Elle ne fume pas, sauf un peu blanc au demarrage, normal vous me direz, elle est pas catalysé.
(Je suis con, j'ai meme pas verifié la presence de mayonnaise ou les niveaux).
Le hic: un petit contact a l'avant droit suite a un t a q de la proprio, un objet genre [...censuré...] d'ammarage est passe est a un peu arraché la jupe et fait bougé le pare choc, fait claquer les fixation plastique de la caladre. Ca a aussi tordu l'aile, et il a fallu regler les tringle du capot pour qu'il ferme bien. Aucune marque de choc sur les triangles ou les bielletes, pas de reglage apres cout, et la voiture roule droit. Le volant a cependant une tendance a tourner d'un coté quand on le lache... C'est parfois les pneu qui font ca, mais la ils sont neuf... Bref, il y a un controle du para a faire, le longeron a pas bougé "visuellement".
Bref, 2000€.
Jaimerais votre avis sur cette occaz.