Conseils D'achat

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Nico_sur_la_route

Conseils D'achat

Message par Nico_sur_la_route »

Bonjours à tous,

Je solicite vos connaissances et expérience pour l'achat (éventuelle pour l'intant mias fort probable) d'une 740 ia

Très dur de trouver des défauts pour ce modèle sur le site ! C'est pour ça que je me trouve vers vous.

Présentation :
E38
740 (moteur 4,4 l)
Boîte automatique avec position "séquentielle"
Couleur bleu marine
Intérieur cuir blanc/gris clair
225 000 km

Je suis déjà passé voir la voiture (les photo suivront mais pas avant mardi...) et j'ai également fait un court essai.
Le par-choc arrière est cassé en partie basse, sur une grande partie, mais les pattes n'ont pas bougées et il tient tout à fait normalement.
Le moteur ne fait pas de bruit particulier.
Les sorties déchappement sortent un son tout à fait normal et identique des 2 côtes.

Le propriétaire
Une personne ayant autour de 25 ans, marié avec un enfant.
Lorsque qu'il ma proposé de faire un tour, je lui est dit de prendre le volant (il avait l'air très étonné :rolleyes: ) et pas manqué, a tapé un bon coup de bour à froid <_< . Bon, il voulait me montrer ce qu'une 740 avait dans la pense (comme si je l'avais attendu pour ça :D ).
Il m'a avoué avoir eu des voitures puissantes (M3, CLS kompressor etc...), donc je suppose un amateur de vitesse.
Lui a la voiture depuis Février 2005, et il veut la vendre déjà <_< <_< <_< C'est le troisième propriétaire du véhicule, et elle vient de Strasbourg, voir certainement d'Allemagne.
Il m'a dis que les plaquettes étaient mortes (là aussi, je fait également plus confiance au tableau de bord), et que la dernière vidange remonte à 20000 km :surprise: :surprise: :surprise: (aussitôt, j'ai tiré la jauge d'huile, elle était encore orange transparente).

1) Je voudrais déjà savoir se qu'est une "full option" pour ce modèle, car évidement, le vendeur (jeune) me la présente comme la plus merveilleuse voiture du monde (mais dont il veut se séparer) mais il n'y a pas de gps ou de toit ouvrant par exemple.

2) J'ai du mal à trouver deds infos sur la côte de la voiture (La Centrale côte 7500 €, mais je doute que ce soit les prix pratiqués...). Comme particularité, les est équipée des radars de recule et du téléphone, le reste étant de série.

3) Que pensez-vous ce véhicule et de la 740 en général.

Merci beaucoup d'avance ;)

Nico_sur_la_route

Re: Conseils D'achat

Modérateurs : Je crois que je me suis trompé de "discussions générales", la E38 a l'air d'être considérée comme une "Moderne". Désolé pour cette confusion (il n'y a pas le n° E38 dans les titres...)
Pourriez-vous déplacer ce post svp.

christophe75

Message par christophe75 »

Ce que je pense de l’E38 ?

Une auto extraordinaire !

A la fois une grande berline de haut de gamme, mais aussi une véritable BMW mêlant le luxe à un tempérament sportif.
Indépendamment de la ligne élégante et ne cachant pas son tempérament, plusieurs points sont particuliers à cette auto :

- confort de haut niveau, un insonorisation réussie
- le moteur est rageur des que l’on sollicite l’accélérateur, la voiture part comme un noyau de cerise à n’importe quelle vitesse, le son du V8 envahi l’habitacle sans être trop présent, une sorte de facette cachée qui se dévoile !
- le châssis est un des points les plus marquant, la voiture est très précise, très peu de roulis, presque agile malgré ses 1860 Kg
- elle freine fort
- la conso est aussi un point fort : compter une dizaine de litres /100 km en moyenne

Concernant un achat, on ne répètera jamais assez de vérifier que l’auto ait été entretenue conformément aux préconisations du constructeur. J’insiste sur ce point, il faut savoir que le prix de certaines pièces et travaux sont à la hauteur de l’image de la voiture…

Mieux vaut privilégier une bonne auto bien entretenue avec des kilomètres dans le haut de la côte qu’une « pseudo bonne affaire » qui peut être un gouffre financier.

Equipements :
Entre les pack, les pack luxe, et pack luxe individual, …
Le « gros modèle » (le mien) pack luxe + pack individual + options dispose du téléphone, de la TV, du GPS, de la HiFi avec système DSP + caisson de basses, du double vitrage, du PDC AV et AR, du TOE, du pare soleil AR électrique, de la BVA septro, des sièges électriques gonflables à l’avant ET à l’arrière, le la clim réglable à l’AR, …..

Et pourtant, elle n’est pas « toutes options » : Xenon, Webasto, châssis sport (quoi que…), sièges chauffants, …

Points à vérifier :
Bien regarder sur le forum ce qui a déjà été dit avant d’acheter une auto d’occasion que l’on ne connaît pas, et particulièrement sur l’E38 :

- Le CT (qui est en général assez révélateur)
- A la lampe torche : vérifier la présence de liquide de refroidissement en bas du V8 sous l’admission (maladie chronique d’un joint à 13 eu qui ne tiens pas dans le temps opération chez BMW : compter 700 Eu)
- vérifier que les inspections ont été faites (filtres, dont le filtre à essence),
- vérifier une éventuelle dépression après avoir roulé en desserrant le bouchon du réservoir : si une dépression se fait sentir : système de recyclage des gaz HS
- Echappement, le V8 4.4L (tout comme le 4.0) dispose de deux lignes d’échappement avec deux lamdas et deux catalyseurs. La ligne d’échappement de l’E38 est très longue, et sujette à corrosion si l’utilisation de la voiture se fait sur petits parcours. Les catalyseurs (à prix d’or) sont vulnérables.
A ce sujet, il est possible sur le n4.4L de retirer les deux catalyseurs (en replaçant les sondes sur les tubes)

Les prix :
Les côtes indicatives ne sont que des bases de discutions concernant ces modèles tout de même pas courants !
Compter un budget d’achat réaliste de 15 KEu pour une 740i (4.4L) Pack luxe en bonne présentation. Les prix peuvent chuter à 12 KEu, voir moins en fonction de l’état, ou kilométrage importants (250 000 / 300 000)
Bien sur, on en trouve des bien plus chères, et des pas chères …

Une auto qui procure beaucoup de plaisir à faible vitesse, en pleine accélération, sur route, autoroute, …avec un moteur brillant.

Le principal point noir de cette catégorie d’auto est qu’elle attire des amateurs de performance à petits budgets. Bien que le V8 soit réputé « indestructible », vaut mieux prendre des précautions avant son achat.

Pour ma part, j’en suis pleinement ravi. :thup:

Fullozteo

Message par Fullozteo »

SAlut Nico,

Alors, le fait d'avoir eu 3min une 740 dans les mains, et hop!!!! :D :P :ptdr: :oupsss:

Racontes moi ca un de ces jours, je peux t'aider un peu si tu veux, appele moi! ;)

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Nico_sur_la_route

Slt et merci Christophe pour tes précisions. L'échappement, c'est bon, j'ai fais le tour, pour le coup du liquide de refroidissement, je regarderais ça de plus prêt.

Alors, le fait d'avoir eu 3min une 740 dans les mains, et hop!!!!  :D  :P   :ptdr:  :oupsss:

Racontes moi ca un de ces jours, je peux t'aider un peu si tu veux, appele moi!  ;)
Slt Oliv

C'est vraiment un concours de circonstance, à pène 30 min après t'avoir quitté samedi, je suis tombé sur le bestio sur le bord d'une rue avec une affiche sur la vitre arrière.

J'avais bien vu 740 ia et j'en était sur :online: , mais je n'étais pas sur d'avoir bien lu le prix ( du style il manque un chiffre devant... :ckdo: )

Le doute m'ayant envai je décide de faire demi-tour, histoire d'y croire ( un peu comme quand on joue au loto et qu'on regarde les résultat sans y croire, mais n'ayant pas décroché la caniotte de vendredi, j'étais pécimiste). Bien m'en a pris ! C'est bien ce que j'avait lu.

J'appelle alors le vendeur et j'ai pris rv le dimanche.

J'ai malheureusement oublié mon APN chez un ami, je le récupère demain, je posterais les photos car il y un truc qui me fais peur et j'ai l'impression que l'auto a subit des gros travaux au niveau de l'aile avant conducteur.

Cette voiture, c'est un rêve que m'avait fait partager Pas85 lors d'un essaie d'environ d'un quart d'heure, Comme je te le disait, je ne sais pas quoi prendre comme voiture, et donc là, fini l'Alfa roméo spider, fini également la 325 de circuit, fini la E24, je concentrerais tous mes effors sur cette E38.
Par contre, je garde toujours la 4L et le solex ! :D

Nico_sur_la_route

Re bonjours,

J'ai récurépé mon apn, je vais pouvoir vous mettre les potho de la voiture :

Image

Présentation général de la voiture. La peinture présente des rayure (certainement les lavages aux routeau) mais reste brillante.

Image

Le gros problème visible : Le pare choc arrière. Il est cassé en partie basse sur presque toute la longueur.

Image

La j'ai besoin de vos avis. Regardez la partie gauche de la coupole, est-ce que c'est normal ? On a l'impression qu'il y a un pensement peint :blink:

Image

Et enfin l'intérieur de la voiture

nono59

Message par nono59 »

salut,
si tu parle de l'espece de chewing gum qui a été tartiné au pinceau sous la peinture,sa s'appelle du mastic d'etanchéité
à la brosse,c'est prevu pour recouvrir les soudures, les joints de fond de coffre, des trucs du genre
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

bultex

Message par bultex »

superbes les photos...Bon pour le pare choc cassé...c'est pas donné chez BMW...
reste ce que tu dis du premier essai avec le propriétaire. Moi, ça me choque que quelqu'un secoue un moteur à froid. Les mécaniques sont conçues pour tourner à une certaine température (rattrapage des jeux, viscosité de l'huile,...) . Ne pas respecter la mécanique, c'est s'exposer - betement- à des problèmes d'usure prématurée :o
Et c'est dommage vu la fiabilité de ces moteurs qui ne tournent finalement pas très vite ! Ce sont de bonnes, très bonnes voitures mais il faut les respecter !
Qui en veut ? Personne à part les passionnés de ce site et quelques autres...Et pour quoi ? Parce que ça brule allègrement ses 15l/ 100 km d'essence à 1,2 € le litre...Et comme tout le monde sait que les français sont obsédés par ce qu'ils payent à la pompe...Bref, profitons en !
Tout ça pour dire: méfiance ! La plupart de ces voitures ont été achetées neuves par des gens qui n'ont pas de problèmes de fin de mois. Les entretiens sont en général bien fait, à la concession et peu importe la facture. Quand ils s'en séparent, le nouvel acquereur s'aperçoit que c'est...plus cher qu'il ne le pensait. Alors les vidanges s'espacent, on fait l'impasse sur certains entretiens...Je pense qu'on peut trouver des voitures ayant encore eu jusqu'au bout un entretien suivi pour un prix raisonnable.
Take care ! :noelcoucou:
Olivier

spot02

Message par spot02 »

Sur la plaque d'immatriculation arrière, on voit le nom d'un carrossier

on peut supposer que la voiture a été accidentée, repeinte... - demande pourquoi un nom de carrossier figure sur la plaque

Nico_sur_la_route

sa s'appelle du mastic d'etanchéité
à la brosse,c'est prevu pour recouvrir les soudures
Merci Nono, me voilà rassuré à ce sujet.
le nouvel acquereur s'aperçoit que c'est...plus cher qu'il ne le pensait
Slt Bultex, je suis intimement convaincu que c'est pour cette raison qu'il la vend et qui n'a
rien touché à l'intretien depuis Fevrier 2005...
Mais si je la prend, c'est pour rectifier le tire et l'entretenir dans les règles de l'art, je pense
que la voiture peu supporter ce malheureux épisode avec ce propriétaire, à moins que je
me trompe ? :huh:
Sur la plaque d'immatriculation arrière, on voit le nom d'un carrossier
on peut supposer que la voiture a été accidentée, repeinte...
- demande pourquoi un nom de carrossier figure sur la plaque
Slt spot02, j'avais déjà ce détail important, je lui avait demandé et il m'a dit qu'il avait
acheté la voiture ici.
J'ai pas encore appelé le garage, mais c'est dans mes projets.

Merci pour votre participation :amen:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »