Retour D'expérience Assureurs

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mr Green

Retour D'expérience Assureurs

Message par Mr Green »

salut,

je regarde un peu les tarifs pour assurer une E30.
J'ai 31 ans, 32% de bonus.
pour un tier étendu (vol, incendie, bris de glace), mon assureur (la Macif) me prend 730€.
J'ai fait d'autres compagnies généralistes (mutuelle ou pas), et je suis entre 600 et 700€ (Axa, generali, etc).

Par contre, je viens de me faire des devis sur ineas.fr et directassurance.fr et la note tombe à 347€ et 324€ respectivement :huh:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont chez ces assureurs ? en êtes-vous content ? avez-vous une expérience en cas de sinistre ?

Sinon, si vous avez d'autres adresses je suis preneur ;)

A+

compactpower

Re: Retour D'expérience Assureurs

Message par compactpower »

Oui ... un pote qui a assuré une Audi A4 chez eux, il l'a planté tout seul en fesant le c.o.n avec et malgrés un tout risque il a tout pris dans le c.u.l, ils n'ont jamais payé et il rame depuis deux ans pour Obtenir un passage au tribunal ...
Il paye le crédit de l'Audi, 450 euros par moi pour une auto qui est partie a la casse depuis belle lurette( plein face et pavillon out aprés 6 tonneaux :o :frust: ).

L'assurance cité plus haut se lave bien les mains ... :ranting: et mon pote va bosser en 103 pigeot ... :wacko: .

Pas cher donc trés bien a condition de pas avoir d'ennuis ... :oupsss:

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Mr Green a écrit :Par contre, je viens de me faire des devis sur ineas.fr et directassurance.fr et la note tombe à 347€ et 324€ respectivement  :huh:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont chez ces assureurs ? en êtes-vous content ? avez-vous une expérience en cas de sinistre ?

A+
Salut,

pour la 325 et la 206hdi on avait fait des devis chez Axa et autre assurance avec pignon sur rue, mais on avait rien d'intéressant.
Je suis donc allé sur assurland.com, fait un simulation et directassurance était le moins cher.
J'ai imprimé le devis directassurance, et suis retourné voir axa (à qui appartient DA) et je leur ai demandé de s'aligner sur les prix DA.

Ce qu'ils ont fait après plusieurs négo.
Donc je profite des tarifs d'assurance en ligne, avec les avantages d'un assureur avec bureau et personnels à engueuler sur place :D
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

fred_rennes

compactpower a écrit :Oui ... un pote qui a assuré une Audi A4 chez eux, il l'a planté tout seul en fesant le c.o.n avec et malgrés un tout risque il a tout pris dans le c.u.l, ils n'ont jamais payé et il rame depuis deux ans pour Obtenir un passage au tribunal ...
Il paye le crédit de l'Audi, 450 euros par moi pour une auto qui est partie a la casse depuis belle lurette( plein face et pavillon out aprés 6 tonneaux  :o  :frust: ).

L'assurance cité plus haut se lave bien les mains ...  :ranting: et mon pote va bosser en 103 pigeot ...  :wacko: .

Pas cher donc trés bien a condition de pas avoir d'ennuis ...  :oupsss:
<_< étonnant, mais ton pote t'a tout dit?

J'ai une connaissance à qui c'est plus ou moins arrivé, il a planté sa golf tout seul en tout risque.
D'après lui, l'assurance voulait pas payer, c'était des escrocs etc...
J'ai su par la suite qu'après son accident, les pompiers (prévenus par un voisin) étaient venus, et qui dit pompier dit condés....
Bilan : alcool dans le sang.... :angry: et l'assurance a été mise au courant lors de l'enquête de l'expert...

je mets pas en doute ton pote, mais des fois faut pas taper la mauvaise cible......

quelle est l'excuse de l'assurance pour le non-remboursement?
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

laurent071

Message par laurent071 »

+1
mon pote avocat a eu le meme type de dossier a defendre et il a perdu.
son client a planté seul son audi neuve.
il a ete conduit a l hosto, prise de sang revelee positive.
l assurance c est desisté et il paye maintenand sur plusieures annees un vehicule parti a la casse 2 mois apres son achat.
ImageImageImage

Mr Green

Message par Mr Green »

fred_rennes a écrit :
Mr Green a écrit : Par contre, je viens de me faire des devis sur ineas.fr et directassurance.fr et la note tombe à 347€ et 324€ respectivement  :huh:

A+
Salut,

pour la 325 et la 206hdi on avait fait des devis chez Axa et autre assurance avec pignon sur rue, mais on avait rien d'intéressant.
Je suis donc allé sur assurland.com, fait un simulation et directassurance était le moins cher.
J'ai imprimé le devis directassurance, et suis retourné voir axa (à qui appartient DA) et je leur ai demandé de s'aligner sur les prix DA.

Ce qu'ils ont fait après plusieurs négo.
Donc je profite des tarifs d'assurance en ligne, avec les avantages d'un assureur avec bureau et personnels à engueuler sur place :D
salut,
en fait j'ai fait un devis au tel chez Axa, quand il m'a dit le tarif, je lui ai dis que j'avais un meilleur avec DA, filiale d'Axa. Le gars m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire...
Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'aille chez un petit agent : en direct, peut-être pourra-t'il faire un effort.
Maintenant, je n'ai rien chez eux et il ne me connaisse pas : il faut qu'il ait envie d'avoir un nouveau client :)

A+

bisserier

Message par bisserier »

Bonjour à tous,

Je suis chez Direct Assurance pour l'Audi actuellement et auparavent pour la BMW (en avatar).

J'ai eu un sinistre avec la BMW (matériel et corporel) dont je suis responsable. ;)
Ma triste expérience reste toutefois positive.
La voiture a été remboursée à sa juste valeur, les soins médicaux pour les blessures occasionnées ont été totalement pris en charge et remboursés très rapidement à chaque envoi de justificatif.

J'ai donc décidé de rester chez eux.

Eric

Mr Green

Message par Mr Green »

bisserier a écrit :Bonjour à tous,

Je suis chez Direct Assurance pour l'Audi actuellement et auparavent pour la BMW (en avatar).

J'ai eu un sinistre avec la BMW (matériel et corporel) dont je suis responsable. ;)
Ma triste expérience reste toutefois positive.
La voiture a été remboursée à sa juste valeur, les soins médicaux pour les blessures occasionnées ont été totalement pris en charge et remboursés très rapidement à chaque envoi de justificatif.

J'ai donc décidé de rester chez eux.

Eric
ah merci pour ce témoignage positif :D

HS : aurais-tu eu une 928 blanche ;)

stef29

Message par stef29 »

je suis chez direct depuis 5 ans, pour une 330 d touring avec 30% de bonus j'en ai pour 682€ par contre mon bonus augmente mais depuis 3 ans le tarif est identique ;)

fred_rennes

stef29 a écrit :par contre mon bonus augmente mais depuis 3 ans le tarif est identique ;)
Salut à toi ;)

bah typiquement c'est arrivé à ma copine, son bonus a augmenté et le tarif pas baissé : un coup de gueule en direct chez axa et hop c'est modifié :thup:

Mr Green : ne deal pas avec un assureur au téléphone, vas faire ton sketch directement chez lui. Moi je suis tombé sur une charmante demoiselle :wub: , et après négo on est tombé d'accord :D

Faut y aller un peu au flan aussi :"oui on aura une maison à assurer bientôt, qu'est ce que vous proposez?" etc...
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »