Je tiens d'abord à vous remercier pour la qualité de ce forum
Voila, je suis venu sur ce forum il y a peu de temps a la recherche de conseils concernant un probable achat d'une 740i E38 , j'ai donc usé et abusé de la fonction "recherche" qui m'a été fort utile
Mais hélas certaines de mes questions restent sans réponse
je me permet donc d'écrire mon 1er post en espérant que vous m'aideriez avec vos conseils
je vous présente la "bête" visée:
740 ai E38 de 07/2001 parmi les dernières avant la sortie de la E65
95000 km garanti bleu foncé cuir Montana
GPS xénon PDC store électrique ........
vendue en concession BM (condition sine qua non pour moi afin d'obtenir une garantie constructeur tout au long du financement de 4 ans)
Ma femme s'y oppose de façon anxieuse a cet achat en prétextant que
-d'abord c'est une voiture massive tape à l'oeil qui n'attire que les voleurs et les problèmes de tout genre : voisinage collègue de travail
-et surtout qu'elle sera un gouffre économique
seule argument qui me reste donc pour la convaincre et de sortir glorieux de ce dilemme : passion contre raison est de lui démontrer que je peux m'en tenir un budget limité et fixé d'avance
mais le vendeur BMW esquive mes questions et reste dans le flou
je voulais en effet savoir ( j'espère que vous m'excuseriez de parler de budget sur un forum de passionné mais mes moyens sont limités)
-est ce qu’ une consommation de 12-13 l/100 est vraiment faisable en mixte trajet essone -porte de paris de 30 km parcouru en 45 mn (60km aller retour) sans trop d'embouteillages n'ayant pas le pied lourd ?
-quel budget prévoir pour les pièces d'usure en 24 mois ou 50000 km ?( je fais en moy 25000/an)
j'ai en effet la grille tarifaire des services BMW mais je ne peux savoir concrètement quel inspection dois je faire ? quand et combien d'amortisseur , de plaquettes ,de disques ou d'échappement dois je prévoir? le reste étant pris en charge par la garantie si problème
en effet je ne peux dépasser un budget de 600 euros par mois pour titine
320 euros essence/mois
150 euros assurances tout risque/mois
100 euros entretien /mois(total annuel de 1200 euros pour l'entretien)
pensez vous que c'est possible de s'en tenir à ses chiffres pendant quelques temps
vos expériences vos suggestions sont les bienvenues
en attendant vos réponses , je vous remercie d'avance
en espérant vous retrouver bientôt avec la "belle" tant convoitée
A bientot