M3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
pianago

M3

Message par pianago »

bonjour a tous !
voila , je voudrais acheter une m3 3.2 e36 , mais j'ai peur car on dit que cette voiture est trop couteuse , que ce soit a l'achat et surtout a l'entretient .
est ce que se serai un bonne investissement de fair ce jenre d'achat sans avoir de regret par la suite ?
j'adore cette voiture mais j'ai peur d'investir.
je ne voudrais pas aquerire ce vehicule en pensant le sortir simplement le week-end , ce serai plutot pour une utilisation quotidienne.
merci d'avance pour toute les reponses. :noelcoucou:

sava

Re: M3

Message par sava »

Salut,

Pour te répondre je te dirais qu'une M3 E36 3.2l en utilisation quotidienne c'est pas ce qu'il y a de plus économique...
Le coût d'entretiens est élévé, surtout si tu fais tout faire chez BMW...
Sinon à l'usage, tant que tu n'as pas de pépin ça va bien, ça consomme pas tant que ça, c'est largement utilisable en conduite de tout les jours...
Par contre l'investissement de départ est très important. Un belle exemplaire de 3,2l se négocie entre 12 et 15K€...
Les frais couteux sont les freins, les pneus, l'échappement et toutes les pièces spécifiques au M3. Je ne parle même pas d'un problème méca ou là tu peux largement dépasser le prix d'achat de la voiture...
Un moteur en échange standard ça va chercher dans les 15K€ hors taxe :blink:
Sinon c'est une très bonne auto à ce que j'en ai entendu, perso je pencherais plus pour un 3.0l mais c'est une question de gouts et de moyens...
Bon courage dans ta recherche. :thup:
Image

La Girafe

Message par La Girafe »

salut,

moi j'ai craqué depuis quelques mois et est acheté un 3L. perso je m'en sers presque tous les jours, j'alterne en fait.

je ne trouve pas que les pièces soient si chères que ça en fait, ok tout ce qui est spécifique à la M est très cher mais le reste c'est normal.
si tu fais ta mécanique toi même et que tu n'achètes pas tout chez BM (surtout l'huile que ce soit moteur ou boite ou pont!!!) c'est correct comparé à d'autres voitures sportives (évidemment ça ne se compare pas avec une 318 tds, c clair).
ensuite conso très raisonnable, à 110km/h je fais environ 8l/100 et à 150-160 du 11-12L/100

après dire que c'est un bon investissement, si on prends le sens premier du terme qui est qu'un bon investissement te rapporte de l'argent, alors rouler en M n'en est pas un...
par contre je pense qu'après avoir fait chanter 2-3 fois le six dans les tours du comprendras vite que c'est un bon investissement :surprise:

un conseil: la ville c'est pas son fort, on compte la conso en heures plutôt qu'en kms :blink:
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement

Fullozteo

Message par Fullozteo »

SAlut,

Moi j'utilise la miene tout les jours, et je consomme vers 8.5L. MAis c'est des routes de campagne sur 30 Bornes, en 6eme.... :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: sinon c'est 11-12L si tu attaque plus...

Je l'ai eu a 10000 euros, mais je savait qu'il y avait le vanos a changer (2000 euros PMO), et les disques (600 Euros avec les plaquettes). La peinture est propre, mais il y a des rayures que je veux refaire (1500euros de peintures). Et enfin, je refais le cuir dans l'habitacle, mais la c'est perso (1100 euros).

Ensuite, je viens de changer les amortisseurs pour des Bilstein B6 et ressorts Eibach: 1000 euros avec la Main d'oeuvre.

ET LA: Surprise inatendue: j'ai du refaire faire le passage de roue Arr G (deposse, nouveau ressouder) car l'ancien avait LACHE (des photos plus tard, lorsque l'expert aurra fini): en gros, la suspension ne tenait plus que par 1 boulon et la moitié d'un autre, une partie du passage ayant literallement laché.... Resultat: 2000 euros de frais PAS PREVU!!! :ranting:

Donc, c'est vraiment a toi de voir: j'ai eu la voiture pas chere, mais les frais comence a etre important. C'est sur que j'ai un plaisir fou a la conduire, mais j'espere bien avoir fait le tour de l'engin....

Ah oui j'oublie l'embrayage: 450euros!!! :frust:

Tout ça pour te dire que la M3, c'est un achat PASSION est absolument pas RAISON!!! Tant que tu n'a pas de pepin, c'est cool, mais sinon, la douloureuse est vite elevée....c'est quand meme pas la meme caisse qu'une 316 ou meme 325TDS..... :innocent:

En esperant ne t'avoir pas fait fuir......c'est une voiture que je ne lacherais pour rien au monde, je l'ADORE!!!!! (mes enfants aussi d'ailleurs...quel bruit, et quelle puissance...).

N'hesite pas a me demander si tu as besoin!! ;)

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

vincever

Message par vincever »

Bonjour à toi et bienvenu sur 6 en ligne.

Concernant ta question sur la M3, je suis d'accord avec les autres sur le fait que son utilisation quotidienne n'est pas donnée.

Mon M3 E36 berline 3,2l me donne cependant un plaisir de conduite que peu d'autres véhicules actuels pourraient procurer aujourd'hui et encore, pour pouvoir en jouir il faut débourser bien plus que 15000 €.

Tout est donc relatif, il faut simplement être conscient que le prix des pièces n'est pas le même que pour une 318 ou une 325 et en tenir compte lors de l'achat.

Concernant l'achat proprement dit, je ne saurai trop te conseiller de favoriser plustôt les véhicules avec un historique d'entretien connu afin d'éviter toute mauvaise surprise. A titre indicatif, il ya un chouette coupé à vendre pas loin de chez moi pour 11500 € mais c'est en Belgique :

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp...529&id=58744996

Si jamais tu devais être interessé, fait-moi signe, je vais de toute façon allez la voir pour vérifier si elle est vraimment aussi bie que l'annonce le dit., ce n'est pas loin d'où j'habite.

J'espère t'avoir donné quelques renseignementd dont tu pourras t'inspirer. Tjrs dispo pour d'autres questions même en MP.

Bien à toi,

Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

alireza

Message par alireza »

Disons qu'en lorgnant sur une M3, on est d'emblée conscient que le cout de roulage n'est pas le meme qu'une Clio...
Et puis, il n'existe pas de voiture "hautes perf." économiques... (que je sache...?! <_< )

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

C'est sur que la M3 E36 est plus un achat passion que raison... mais parmis les achats passion, c'est l'un des plus raisonnables ;)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

M3eric

Message par M3eric »

J'ai une M3 3,2 boite SMG de 1997 et 102 000kms.
Je m'en sers tous les jours (sauf neige!!!).Je ne fais pas de grands trajets et n'hésite pas à accélérer.Sur l'année,c'est en moyenne 12-13 litres/100 mais j'ai déja fait 9l/100 à 160 stabilisés sur 200 kms.(tu peux rouler "économique en roulant cool).
Pour les pneus,c'est 15 000 kms pour l'avant et 10-12 000kms pour l'arrière.
Compte l'assurance (1200 euros en tous risques mais avec 50% de bonus à la Macif).
Plaquettes avant:180 euros.
Les révisions (chez BMW:660 euros pour une inspection 2 mais c'est le maxi).
J'ai récemment du faire changer le groupe hydraulique de la boite SMG:2350 euros!!!
Pour l'entretien "classique" comme batterie,contacteur marche arrière,essuie glace,.... c'est le prix d'une voiture "normale".
J'ai monté 4 BILSTEIN cet été pour mon plaisir personel(700-800 euros).

Evidemment,c'est du plaisir tout le temps.J'avais prévu de la garder moins d'un an et ça fait plus de 2 ans que je l'ai.Impossible de me décider à la vendre!

Pour avoir un maximum de plaisir ,il faut un minimum d'argent pour continuer à acheter de bons pneus,de bonnes plaquettes,....A quoi servent 321 cv si tu mets des pneus de marque "FHJHDZRG"?
Si tu vas en voir,regarde la marque des pneus.C'est le premier truc où le vendeur a pu économiser.Ca voudra dire qu'il a fait pareil ailleurs.
Généralement,ce type de voiture est acheté puis les gars revendent en moins d'un an,avant de devoir repayer l'assurance,des pneus ou la grosse révision.Et pendant cette année,ils ont voulu en profiter......
Ce ne sont pas les moins chères qui sont les meilleures affaires!!!!Au contraire.

Arsene

Message par Arsene »

Thomas Olivaux a écrit :C'est sur que la M3 E36 est plus un achat passion que raison... mais parmis les achats passion, c'est l'un des plus raisonnables ;)

++
100% d'accord avec toi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »