Je Me Pose Des Questions Sur Mon E30
Publié : lun. févr. 13, 2006 10:41 am
Salut!
Je ne suis pas au bout de mes surprises avec la 325i E30 que j'ai acheté au mois de septembre dernier.
En effet c'est une coupé, or après avoir fait un max de garages et autres magazins auto il se trouve que la 325i en coupé E30 n'existe pas !!!
Pourtant sur la plaque avant (dans le compartiment moteur) il y a bien écrit 325i, sur la plaque moteur il y a écrit 0255 et en dessous 5504. le radiateur d'huile a été viré mais je vais le remettre, ce qui montre bien que c'est un M20B25 puisque le B20 n'a pas de radiateur d'huile.... et puis vu la pêche qu'elle a ca ne peut pas être un 2.0
Mais truc étrange, ma ligne d'échappement est celle d'un 320! je m'explique: sur la 325i c une double ligne tout le long, tandis que sur la mienne c'est une double ligne que jusque au silencieux intermédiaire... ensuite c'est un seul tuyau avec une sortie double...
j'ai noté les références sur le collecteur d'échappement (est il le même sur une 320 et une 325 ou il y a t'il une différence ?) : il y a écrit : 1707 402 BMW GGG40 sur le premier (cyl 1 2 3) et 1707 403 BMW GGG40 sur le second (cyl 4 5 6). Est ce un collecteur de 325i ?
Du coup étant donné que j'ai pas une ligne de 325i je dois forcément perdre en puissance à haut régime non ?
Est ce qu'il faut que je monte une ligne complète ? j'ai fait un tour chez feu vert et il y a une chiée de ligne différentes pour les 325i ... Comment m'y retrouver ? (je suis dans le 35)
A+ et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je ne suis pas au bout de mes surprises avec la 325i E30 que j'ai acheté au mois de septembre dernier.
En effet c'est une coupé, or après avoir fait un max de garages et autres magazins auto il se trouve que la 325i en coupé E30 n'existe pas !!!
Pourtant sur la plaque avant (dans le compartiment moteur) il y a bien écrit 325i, sur la plaque moteur il y a écrit 0255 et en dessous 5504. le radiateur d'huile a été viré mais je vais le remettre, ce qui montre bien que c'est un M20B25 puisque le B20 n'a pas de radiateur d'huile.... et puis vu la pêche qu'elle a ca ne peut pas être un 2.0
Mais truc étrange, ma ligne d'échappement est celle d'un 320! je m'explique: sur la 325i c une double ligne tout le long, tandis que sur la mienne c'est une double ligne que jusque au silencieux intermédiaire... ensuite c'est un seul tuyau avec une sortie double...
j'ai noté les références sur le collecteur d'échappement (est il le même sur une 320 et une 325 ou il y a t'il une différence ?) : il y a écrit : 1707 402 BMW GGG40 sur le premier (cyl 1 2 3) et 1707 403 BMW GGG40 sur le second (cyl 4 5 6). Est ce un collecteur de 325i ?
Du coup étant donné que j'ai pas une ligne de 325i je dois forcément perdre en puissance à haut régime non ?
Est ce qu'il faut que je monte une ligne complète ? j'ai fait un tour chez feu vert et il y a une chiée de ligne différentes pour les 325i ... Comment m'y retrouver ? (je suis dans le 35)
A+ et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter