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Alpina B10 Année 90

Publié : mar. mars 07, 2006 11:06 am
par geex
Salut tout le monde,

J'espere que l'on traite aussi des Alpina ici :D

J'ai repéré une alpina B10 ancien modele, et elle ne semble pas chere du tout d'ou mon étonnement.

Que faut-il vérifier sur ce genre de véhicule ?

Elle a plus de 100 000 kms. Elle semble en très bon état, enfin sur les photos en tout cas.

Mais je me demande ce qu'il faut vérifier sur ce modele pour etre sur de ne poas acheter une merguez :wacko:

Merci de vos conseils :P

Re: Alpina B10 Année 90

Publié : mar. mars 07, 2006 11:49 am
par sergouilbm
Salut, déjà, est-elle en France ?
Si oui c'est bon, si non, oublie de suite (si elle est allemande, belge, ce que tu veux). C'est impossible à homologuer de suite, ça prend entre 5 mois pour les plus chanceux, à 3 ans. Même 6 ans pour un cas extrême je trouve.

Par contre si tu es en Belgique, c'est un peu compliqué, mais c'est bon pour immatriculer les Alpina étrangères là-bas (si elle n'est pas belge mais allemande, ou française)

Bon, ceci fait, il te faut vérifier le numéros de chassis: il doit être spécifique Alpina, (WAP ... et non WBA pour les bmw), il doit y avoir une plaque de fabrique sous le capot. Et aussi l'ancien numéro de chassis barré d'une croix.

Ensuite, tu dois avoir un numéro de moteur spécifique, qui se décompose en 3 parties

- fin du numéro de chassis BMW ou Alpina (7 chiffres)
- type moteur: x B10/1 x (ou B10/2 ou B10/3). Les x sont juste des croix en début et fin de numéros. valable pour le numéro chassis aussi, ligne au dessus.
- numéro de production de moteur. Par exemple 4564 est le numéro de feu le moteur de ma B9, ce qui veut dire que c'est le 4564 ème moteur, et donc la 4564 ème Alpina sortie de l'usine (et non pas la 4564ème B9)

Tous ces numéros se trouvent autour du démarreur.

Ensuite, tu as tous les accessoires qui distinguent une Alpina, mais là , poste tes photos et on te répondra plus facilement
:P

Re: Alpina B10 Année 90

Publié : mar. mars 07, 2006 11:50 am
par nesquik90
Salut

Avant toute chose verifie que c'est bien une Alpina.....surtout si elle est pas chere ;)

Des spécialistes ici Serge et Thomas entre autres peuvent éventuellement t'aider.

Amicalement,
Nesquik


EDIT : TROP RAPIDE CE SERGE :amen:

Re: Alpina B10 Année 90

Publié : mar. mars 07, 2006 12:00 pm
par r2087
Salut !

N'étant pas un spécialiste, je vérifierais que les inscriptions Alpina ne sont pas faites au blanco :D

Re: Alpina B10 Année 90

Publié : mar. mars 07, 2006 12:14 pm
par Cryl-505
Dans le 91 il y a une vraie ALPINA B10 3.5l E34 à vendre chez un vendeur de voitures.
160 000kms, bleu foncé ( je ne connais la teinte exacte.... ) cuir gris clair env: 6000€ à deb.

chez STAND AUTO 25.

Re: Alpina B10 Année 90

Publié : mar. mars 07, 2006 12:36 pm
par geex
Punaise, merci pour les infos :D

Vous etes des grands malades ;) Mais avec ça je vais pouvoir vérifier :amen:

Voila les photos:

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Qu'en pensez-vous ?

La voiture est bien en France :D

Re: Alpina B10 Année 90

Publié : mar. mars 07, 2006 12:45 pm
par Merme
Elle est chouette dis donc :)

Le moteur à l'air clean.

Faut essayer de voir si la carosserie n'a pas été refaite suite à un accident.

C'est sur c'est pas évident à voir mais ca peut éviter pas mal de soucis.

En tout cas belle bête ^_^

Re: Alpina B10 Année 90

Publié : mar. mars 07, 2006 12:50 pm
par geex
Cryl-505 a écrit :Dans le 91 il y a une vraie ALPINA B10 3.5l E34 à vendre chez un vendeur de voitures.
160 000kms, bleu foncé ( je ne connais la teinte exacte.... ) cuir gris clair env: 6000€ à deb.

chez STAND AUTO 25.


Elle n'est pas référencée dans leurs annonces sur Internet :(

Re: Alpina B10 Année 90

Publié : mar. mars 07, 2006 12:51 pm
par sergouilbm
Bon, le moteur est l'intérieur sont vrais, ça c'est sur :-) (enfin, le moteur à l'air d'origine)
Par contre plus de jantes 17 pouces Alpina.
Le spoiler est là, et les rétros c'est du tuning.

Je l'avais déjà vue, mais où, sur ebay peut-être ?

Re: Alpina B10 Année 90

Publié : mar. mars 07, 2006 1:07 pm
par PIFOUBMW
Yo,

le moteur a l'air d'être un vrai (cache culbu noir et ALPINa sur la boite a air), le volant aussi, il ne reste plus qu'a verifier si la plaque constructeur est bien une ALPINA, dommage par contre pour les jantes qui ne sont pas d'orgiine (600 euros piece sur ebay en moyenne sans les pneus)

Ca me fait penser qu'a 500m de chez moi, j'ai repere dans une descente de garage une E34 rouge ou bordeau avec des stripes alpina sur les ailes, il va falloir que je m'arrete pour inspecter ça de plus pret. :rolleyes:

A+