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Alpina?
Publié : sam. mars 25, 2006 7:58 am
par emily
bonjour je reflechit sur l'achat d'1 323i alpina boite inverser autobloc....mais mon interrogation c'est kit alpina.
le gars la vend c'est 1 1er main carnet a jour.
elle a les bandes alpina les jantes marquer alpina derriere.
quelle sont les modifs tecniques (mot et chassis) par rapport a l'origine
merci
Re: Alpina?
Publié : sam. mars 25, 2006 8:18 am
par M3
deja la carte grise
vérifie la !
Re: Alpina?
Publié : sam. mars 25, 2006 9:04 am
par emily
que faut il y trouver pour savoir si s'en est une d'alpina sur la carte grise
merci
Re: Alpina?
Publié : sam. mars 25, 2006 9:06 am
par manuz1
emily a écrit :que faut il y trouver pour savoir si s'en est une d'alpina sur la carte grise
merci
ben y a marqué alpina et pas BMW
de plus la plaque constructeur devrait etre une alpina.
a+
Re: Alpina?
Publié : sam. mars 25, 2006 9:53 am
par 323i
le N° de chassis ne doit pas commencer par WBA il me semble mais pas sûr..
Sinon le chassis est surbaissé ET renforcé.
Le moteur développe la même cylindrée mais atteint 170cv.
Le problème des C1 c'est que tout n'était pas "en série" et que certaines différences apparraissent dans l'équipement selon les désidérata du 1er acheteur.
En tout cas si tu as des photos on en est friand et si tu l'achètes, n'hésite pas à nous faire un compte rendu complet, je suis fan de cet auto!
Euh en e30 elle s'appelait encore C1? la C2 serait seulement la 2.7 alors?
Re: Alpina?
Publié : sam. mars 25, 2006 10:40 am
par sergouilbm
Le coup du numéro de série qui commence par WAP au lieu de WBA c'est pas systématique. Les B9 commencent toutes par WBA.
Alors la C1 qui pouvaient être basée sur une 323i d'occasion (trés récente je veux dire) ça m'étonnerait que le chassis soit refrappé.
C'est même certain, puisque pour la C1, seul le numéro de moteur compte, il ne tiennent pas compte du numéro de chassis.
Donc il suffit de mettre un moteur de C1 dans une 323i, et ça devient une C1.
A confirmer, j'ai lu ça sur le forum il y a quelques temps.
Donc, je me demande même si il y a une plaque constructeur, et si les C1 importées en France avait une carte grise Alpina.
Je m'intérroge, si certains savent, ça m'intéresse aussi

Re: Alpina?
Publié : sam. mars 25, 2006 10:46 am
par 323i
Serge je suis d'accord avec toi, mais ça c'est surtout valable pour les e21, pour les e30 je ne sais pas...
Re: Alpina?
Publié : sam. mars 25, 2006 11:03 am
par Ric
emily a écrit :bonjour je reflechit sur l'achat d'1 323i alpina boite inverser autobloc....mais mon interrogation c'est kit alpina.
le gars la vend c'est 1 1er main carnet a jour.
elle a les bandes alpina les jantes marquer alpina derriere.
quelle sont les modifs tecniques (mot et chassis) par rapport a l'origine
merci
s'agit-il d'une E30 ou E21 ???
Re: Alpina?
Publié : sam. mars 25, 2006 3:13 pm
par sergouilbm
Ah oui, bonne question, j'avais pas pigé en fait.
Ben, kit Alpina, si ce qui est dit dans l'annonce, c'est bizarre, soit c'est une vraie, et donc une Alpina (pas un kit Alpina) soit c'est une auto kitée esthétiquement, soit avec un moteur Alpina, ce qui est embêtant dans la mesure où on a pas le droit de rouler avec.
Sur la carte grise, c'est variable, tu peux avoir Bmw-Alpina, Alpina tout seul, ou Bmw modèle Alpina, selon la façon dont la carte grise est rédigée, puisque ces autos passent toutes aux mines à titre isolé. Ce sont des types mines modifié.
Re: Alpina?
Publié : sam. mars 25, 2006 3:31 pm
par emily
merci c'est bien une e30
d'apres les fotos elle a l'air surbaisser et c'est bien 1 1er main
sur la mal il ya ecrit alpina a droite et le sigle M a gauche
pour les jante ce sont des alpina en 15
voila mais je vais demander au gars 1 scan de la carte grise
merci