Un Meeting De 5 Tout Seul...
Publié : lun. avr. 10, 2006 5:14 pm
Salut !
Qui a dit que j'aimais pas les séries 5 ?
Personne j'espère, sinon j'ai des arguments à faire valoir pour ma défense
Voici un petit meeting perso suite à l'acquisition de l'E12... Mettre les trois générations côte à côte et faire des comparatifs c'est sympa non ? Alors voici la première a arriver sur scène :
528i E12 de 1981

S'ajoute une 518i E28 de 1985...

et une 525i E34 de 1990 !

Alors ici je voudrais faire amende honorable parce que j'ai écrit sur un autre topic que l'avant de l'E12 était plus agressif que celui des E28... Mesures à l'appui, il n'en est rien !
Les deux haricots sont inclinés de la même façon, l'E28 est donc bien un des derniers Sharknose de l'histoire de BMW
Les faces avant sont vraiment très proches vues de profil...

On voit bien ici que toute la partie supérieure des deux autos est le même : portières, vitrages et rétros !
Par contre j'ai lu que BMW avait économisé deux à trois kilos avec des vitrages plus fins sur l'E28, faudra que j'aille vérifier ça au pied à coulisse

La calandre de l'E28 à l'air beaucoup plus haute que celle de ses deux copines. On voit bien que l'E34 semble plus large que les autres...

alors laquelle est la plus agressive là ?

et là

Une vue de l'arrière : très rond sur E12, devenant carré sur E28 et carrément plat sur E34, là le doute n'es plus permis, on voit la transformation très nette ! Sur E34 on sent même que le haut de la malle a envie de dépasser l'auto, comme si avec le temps on voulais que le dessus de la malle soit le plus long possible !
Par contre sur les feux y'a pas de continuité, rien de vraiment notable à dire, ils sont vraiment très différents...

Les intérieurs à présent :
Celui de l'E12 : gros Volant tulipé 4 branches en plastique (en cuir sur E24 ou en option)
Grosse console centrale proéminente, non tournée vers le conducteur.

Celui de l'E28 : Tourné vers le conducteur, avec une nette rupture par rapport à celui de l'E12

Celui de l'E34, qui prolonge le style initié avec celui de l'E28.

Voilà, un topic à montrer à ceux qui ne connaissent pas les différences entre les trois premières générations de séries 5
Qui a dit que j'aimais pas les séries 5 ?


Voici un petit meeting perso suite à l'acquisition de l'E12... Mettre les trois générations côte à côte et faire des comparatifs c'est sympa non ? Alors voici la première a arriver sur scène :
528i E12 de 1981

S'ajoute une 518i E28 de 1985...

et une 525i E34 de 1990 !

Alors ici je voudrais faire amende honorable parce que j'ai écrit sur un autre topic que l'avant de l'E12 était plus agressif que celui des E28... Mesures à l'appui, il n'en est rien !
Les deux haricots sont inclinés de la même façon, l'E28 est donc bien un des derniers Sharknose de l'histoire de BMW

Les faces avant sont vraiment très proches vues de profil...

On voit bien ici que toute la partie supérieure des deux autos est le même : portières, vitrages et rétros !
Par contre j'ai lu que BMW avait économisé deux à trois kilos avec des vitrages plus fins sur l'E28, faudra que j'aille vérifier ça au pied à coulisse


La calandre de l'E28 à l'air beaucoup plus haute que celle de ses deux copines. On voit bien que l'E34 semble plus large que les autres...

alors laquelle est la plus agressive là ?


et là


Une vue de l'arrière : très rond sur E12, devenant carré sur E28 et carrément plat sur E34, là le doute n'es plus permis, on voit la transformation très nette ! Sur E34 on sent même que le haut de la malle a envie de dépasser l'auto, comme si avec le temps on voulais que le dessus de la malle soit le plus long possible !
Par contre sur les feux y'a pas de continuité, rien de vraiment notable à dire, ils sont vraiment très différents...

Les intérieurs à présent :
Celui de l'E12 : gros Volant tulipé 4 branches en plastique (en cuir sur E24 ou en option)
Grosse console centrale proéminente, non tournée vers le conducteur.

Celui de l'E28 : Tourné vers le conducteur, avec une nette rupture par rapport à celui de l'E12

Celui de l'E34, qui prolonge le style initié avec celui de l'E28.

Voilà, un topic à montrer à ceux qui ne connaissent pas les différences entre les trois premières générations de séries 5
