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Importer Un M3 De Belgique

Publié : jeu. avr. 27, 2006 11:50 am
par lolobuell
Bonjour,

Je viens de trouver la perle rare (enfin j'espère) malheureusement elle se trouve en belgique.
Est-ce que quelq'un a déjà effectué des démarches d'importation ?
Quelles sont toutes les étapes et combien de temps (et d'argent ;) ) celà coute-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Importer Un M3 De Belgique

Publié : ven. avr. 28, 2006 5:29 am
par lolobuell
J'ai trouvé ceci : http://www.association-automobile-club.com...at_belgique.htm

Mais j'aurai bien aimé avoir le retour d'expérience de quelques personnes ;)

Re: Importer Un M3 De Belgique

Publié : ven. avr. 28, 2006 6:02 am
par guillaumeh
Bonjour
Alors importer une bmw de l'étranger ça peut être simple comme compliqué.
Tout d'abord si la mise en circulation est après 1998 ça va, tu as les papiers en une semaine à peu près à moins qu'il ait un doute sur le passé du véhicule.

Si la voiture est avant 1998, la ça se complique car il faut faire des démarches chez bmw france, puis la drire et enfin la préfecture (je vous passe le controle technique, le quitus fiscal aux impôts). Selon les périodes ça peut être long pour avoir les papiers, pour ma part ça a mi trois mois lorsque j'ai acheté une bmw en allemagne.

Guillaume

Re: Importer Un M3 De Belgique

Publié : ven. avr. 28, 2006 6:27 am
par lionel325
Salut,

Mark/M avait posté pour expliquer les démarches depuis l'Allemagne. Avec l'harmonisation européenne, la procédure devrait être identique pour la Belgique.

Y'a ka trouver le post ... ça devrait t'aider.

A+.

Re: Importer Un M3 De Belgique

Publié : sam. avr. 29, 2006 12:42 pm
par nesquik90
Hello

Il y a 5 ans j'ai mis une semaine pour immatriculler une 525TDS année 1992.

DRIRE oblige mais jamais je NE suis passé par BM. J'ai dû envoyer un cheque
de 400 Frs à l'epoque à la DRIRE avec un document à renvoyer

C'est tout


a+

Re: Importer Un M3 De Belgique

Publié : sam. avr. 29, 2006 7:48 pm
par mark///M
guillaumeh a écrit :Bonjour
Alors importer une bmw de l'étranger ça peut être simple comme compliqué.
Tout d'abord si la mise en circulation est après 1998 ça va, tu as les papiers en une semaine à peu près à moins qu'il ait un doute sur le passé du véhicule.

Si la voiture est avant 1998, la ça se complique car il faut faire des démarches chez bmw france, puis la drire et enfin la préfecture (je vous passe le controle technique, le quitus fiscal aux impôts). Selon les périodes ça peut être long pour avoir les papiers, pour ma part ça a mi trois mois lorsque j'ai acheté une bmw en allemagne.

Guillaume
salut à Tous !

petite rectif ! c'est après 1996 les véhicules achetés en CEE doivent avoir le certificat de conformité Européen et avec ce document les démarches sont grandement simplifié !

petit récapitulative ( cette exemple est pour un achat en allemagne mais pour la Belgique ça doit être pareil je pense, à confirmer quand même je voudais pas de donner de fausse infos ! )

Une Réponse pour que question qui pourrait ( et qui va ) revenir souvent :
Un achat en allemagne, comment obtenir les plaques française définitive, comment procéder, qu'elles documents faut-il, etc...

Alors résumé des papiers nécessaire et procédure :

alors si vous acheté chez un professionnel : La facture d'achat
pour un particulier : un acte de vente
la préfecture et les impôts vous le demanderont

Le certificat de circulation allemand ( appelé carte grise chez nous, ben oui elle est de couleur grise ! :P )
celle-ci comporte 3 volets au total
Image

la FZS FahrZeugSchein : titre de propriété du conducteur.
Image

le quintus fiscal appelé certificat d'acquisition de véhicule terrestre à moteur
que l'on cherche au centre d'impot dont on dépend, ce dernier est gratuit et pour l'obtenir il faut présenter les 2 docs. cité au dessus , la facture d'achat ou l'acte de vente si c'est un particulier.
A partir de là, les impôts vous tampone votre carte grise allemande ( 1er document ), il y a notamment inscrit en grand la date du jour afin de voir quand vous vous êtes rendu chez eux.
De plus le quintus fiscal est fait au nom de la personne qui présente ( donc qui à acheté le véhicule ) les papiers.

le voici.
Image

en plus de celà, il faut passé le contrôle technique car le TUV allemand n'a aucune valeur en france ( même s'il est plus poussé qu'en france )
Note : certains centre de contrôle technique ne vous donne pas de suite la vignette car véhicule non français, mais ce n'est pas grave du moment que votre CT est bon et vous pouvez le présenter à la préfecture, quand vous obtiendrai l'immat définitive on repasse en contre visite et il vous donne votre vignette finale. ( faite quand même un photocopie du CT car desfois la préfecture garde l'original )

Et enfin il faut le certif. de conformité CEE qu'on obtient soit chez BMW france ou à la DRIRE.
pour les véhicules d'après 1996 le vendeur doit "normalement" vous le fournir.
le voici
recto et verso
Image
Image

avec tout ces documents vous pouvez effectuer vos démarches et obtenir votre CG définitive.

Si vous faite la demande d'obtention de votre certif de conformité CEE, celà peut prendre un certains temps, donc vous pouvez immatriculer votre véhicule en plaques provisoires ( Plaque en WW ) celle-ci sont payante et renouvelable une ou deux fois ( je sais plus exactement )
Rappel : si vous êtes en plaque provisoire, INTERDICTION de sortir du territoire français.

voici les docs nécessaire :

- carte grise allemande ( 1er doc )
- quintus fiscal
- facture ou acte de vente
+ documents style carte identité...

Le tout au nom du demandeur.

Info de la préfecture : ces documents sont pour un échellon NATIONAL, donc que l'on fasse la demande à LILLE, MARSEILLE ou autre c'est partout pareil pour avoir des plaques provisoire en WW.
Noter aussi que ici en Alsace c'est la préfecture qui reçoit le plus de demande d'immatriculation en plaque WW, et oui on est presque Allemand, donc ils savent de quoi ils parlent.


ET


click moi vite !

Re: Importer Un M3 De Belgique

Publié : sam. avr. 29, 2006 7:53 pm
par michael
nesquik90 a écrit :Hello

Il y a 5 ans j'ai mis une semaine pour immatriculler une 525TDS année 1992.

DRIRE oblige mais jamais je NE suis passé par BM. J'ai dû envoyer un cheque
de 400 Frs à l'epoque à la DRIRE avec un document à renvoyer

C'est tout


a+
idem avec une golf ....

il suffit que le vehicule ait été commercialisé en france et c'est bon !!

imaginons que tu trouve une M3 3.4L ... ben là il faut la faire receptionner aux mines physiquement !

mais concretement c'est pas eux qui posent le plus de pb.... un ami à importer une Hartge 2.5 (un 325i E30 cab préparé à donf avec changement de CG pour contructeur Hartge) : Aucun soucis aux mines .... par contre l'assurance a été une autre paire de manches.

au final 2 sem pour passage au mines et env 2 mois pour pouvoir l'assurer et rouler avec, pour un coup que c'est pas les mines les méchants :D

Re: Importer Un M3 De Belgique

Publié : dim. avr. 30, 2006 10:26 am
par lolobuell
Merci beaucoup pour ces précieux conseils :amen: :D
Donc une fois la plaque temporaire achetée, je peux revenir en France tranquille, le temps ensuite d'avoir la carte grise.

Re: Importer Un M3 De Belgique

Publié : dim. avr. 30, 2006 1:36 pm
par JCC
Franchement je l ai fait au mois de fevrier pour un 318 iS et aucun soucis!
mais pas la peine de passer par BMW france si t acaisse est d avant 1996 car tu n aura qu un certificat de conformité partiel qui n a aucune valeur a la préfecture.
V a direct a l a drire en plus c est moins cher que les 150 euros de BMW :ranting:

Re: Importer Un M3 De Belgique

Publié : dim. avr. 30, 2006 1:39 pm
par JCC
Par contre maintenant la prefecture fait des recherches sur le céhicule(volé etc etc) et c est ca le plus long!
surtout qu il commence a rechercher apres l obtention de tous les papiers :ranting: