Je suis nouveau sur ce forum et j'apprécie déjà l'ambiance qui y plane, que du sérieux, du bon, du documenté et pas de paroles qui ne servent à rien, franchement chapeau! Pas comme sur d'autres forums
Bref, je vais arrêter de vous léchouiller
Voilà, je suis un petit jeune de 22ans qui vit encore chez papa maman, je suis étudiant et je bosse à mi temps.
Je me traine actuellement et depuis mes 18ans dans une Mazda 323F année 90 1,6l carbu de 90ch. Ca roule bien, c'est super fiable, ça coute presque rien (à part l'essence et l'huile). Mais comment dire...
Mon paternel (staypop sur ce forum) qui a depuis toujours été un fan de BMW a eu une 524td qu'il a vendu avec 326 000 km et qui marche encore du feu! (bon à part une culasse fissurée). Récemment il a craqué pour une 330d e46 de 2002. Et là, ça ramone sévère!
En gros, ion peut dire que j'ai été contaminé par la passion BMW!
Maintenant que j'ai un peu de sous, j'aimerai bien rouler en béhème, vous me suivez?!
Le truc c'est que c'est cher, même d'occasion. Je suis en ce moment sur quelques voitures:
Une 316i, une 318is, une 318ti, toutes e36. Elles sont à peu près dans mon budget, mais assez bornées, jamais moins de 150 000 km.
Bon, je pense qu'une béhème avec ce kilométrage sort du rodage
Et c'est là qu'à tout hasard je tombe sur une 320i (6cyl powaa) de 92 avec tenez vous bien: 36 000 km ! Et en plus à 30 km de chez moi.
Apparemment il s'agit d'un Retraité qui vend sa 320i Pack du 30/01/1992.
Vert Métal. Intérieur Cuir noir, Jantes Alu avec 4 pneus neuf
Clim etc...
Le gars a pas beaucoup roulé c'est le moins que l'on puisse dire. En gros 2500 km /an!
Ca me fait pensé à mon grand père et sa Honda COncerto du même âge et de 45000km qu'il sort que pour aller en vacances et aux mariages et baptème
Le prix je le connais pas encore, vais le contacter demain.
En attendant, je vous mets les photos qu'il m'a envoyé par mail (admirez la caisse de vieux!

Admirez ce magnifique arrière train avec l'aileron et les bavettes qui vont bien
De là j'aurais quelques question à vous poser:
-Ca vaut combien en gros une voiture comme celle ci? Et surtout qui a 14ans avec ce kilométrage?
-Comment être sûr que le compteur (digital) n'a pas été bidouiller? On sais jamais...
-Est-ce une voiture à acheter? Vu qu'elle a pas roulé et qu'une BM c'est fait pour rouler?
-Que vérifier absolument pour être sûr de pas faire un mauvais deal?
-COmment marchander au cas où son prix serait mirobolant (je vois ça d'ici...
-Pour la 320i e36 en général, vous en pensez quoi? Cout d'entretien? Conso? Agrément? J'suis pas un peu gourmand?
-Si vous avez tout autre conseils, je suis preneur!
Pour résumé, c'est pas l'envie qui me manque de la sortir de sa léthargie la belle! Franchement elle me plait bien
Voilou, merci d'avance pour vos réponses et je vous tiens au courant!
PS: désolé d'avoir été aussi long pour arriver au but!