Vos Consommations

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mike

Vos Consommations

Message par Mike »

salut,
je pensais trouver un post de ce genre avec la fonction recherche, mais je n'ai rien trouvé :blink:
alors voilà, dites moi quelles sont vos conso avec ce moteur (sans vanos pour ma part).
Perso, je descends tout juste sous les 9L/100, mais pas mal de petites routes et lambda fatiguée, mais souvent + de 10L en ne faisant QUE de la ptite route...
Merci à vous !
Image

crazymac

Re: Vos Consommations

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Regardes ce topic ;)

Mike

Message par Mike »

:D ok merci crazy, jsuis trop naz avec la fonction recherche :P
bon ben vu le tableau jsuis pas si mal placé que ça...
Mais du coup, elle me sert à quoi ma lambda si je consomme pas plus que les autres ? juste pour la pollution ?! (jprecise que je suis certain du diagnostic) :blink:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Je comprends pas trop ce que tu veux dire :huh: La sonde lambda est un capteur d'oxygène qui informe le calculateur sur la richesse du mélange et donc optimise celui-ci.

Mike

Message par Mike »

ben oui, raison de plus pour avoir une conso déraisonnable si la sonde est mauvaise, et donc transmet une info erronée au DME, non ? Il me semble voir un peu partout sur le site que les pb de lambda influent sur la conso. Mon experience actuelle tend plutot à demontrer que ça n'a pas d'incidence, j'en conviens :D
Image

crazymac

Message par crazymac »

Et bien on dira que le DME est déjà très performant et très optimisé :D Ta sonde est défectueuse ?

Mike

Message par Mike »

crazymac a écrit :Ta sonde est défectueuse ?
Oui. ça c'est traduit par une perte de puissance (dés l'achat de l'auto), des accélérations comme par paliers, un econnometre qui vacille de 2 litres à vitesse stabilisée (augmente d'un cran en meme temps qu'on sent une "bride".)
Je pensai d'abord à des bobines HT, mais non, un debimetre, non plus. Puis je test la voiture en debranchant la sonde lambda : et là merveille ça marche impeccable.
J'en achete une d'occase, je la fait pauser (galere sans pont, surtout qd c'est grippé), et là ça redeconne, mais beaucoup moins accentué qu'avec la sonde d'origine. Donc, soit elle est naze, soit les contacts sont oxidés, ce qui, je le sais, est le cas, mais dans la precipitation je ne m'en suis pas occupé avant de la passer au mécano :frust:
J'essairai donc comme je le fais pour les connexions de remorque, c à d avec qq gouttes d'acide chloridrique, ça va pas mal :P
Image

crazymac

Message par crazymac »

OK, je comprends mieux. J'ai eu ouïe dire que même sans sonde lambda, un M50 devrait passer au contrôle anti pollution.

yo guigs

Message par yo guigs »

crazymac a écrit :OK, je comprends mieux. J'ai eu ouïe dire que même sans sonde lambda, un M50 devrait passer au contrôle anti pollution.
oui c est tout a fait vrai ,meme sans sonde lambda le m50 passe le c.t a l'aise, :attention: mais que si la ligne est etanche... :attention: j en ai fait l experience avec mon ex 320i e36 coupe ....... B)

sinon un M50b20 c est au alentours des 10l au cent km...... ;)
Image

crazymac

Message par crazymac »

Merci de l'avoir précisé, j'avais peur d'avoir dit une ânerie. :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »