E30 325 2.7l 1987
Publié : jeu. juil. 06, 2006 11:44 pm
Salut à tous,
Après m'être présenté dans la section idoine, je fais appel à vos connaissances pour quelques renseignements et conseils sur la E30 que je m'apprête à acheter.
C'est une 325 de 1987, moteur 2.7L d'après le vendeur (j'ai trouvé quelque part qu'une seule version avait ce moulin), entièrement d'origine.
Je suis allé la voir ce soir et je l'ai essayé. Pour une auto de 20 ans au Québec elle est en relativement bon état, la peinture est d'origine et a quelques points de rouilles localisés. Je me suis penché sous la caisse, le chassis est bon, les triangles sont rouillés mais c'est normal ici, et ils le sont moins que ceux de ma Suzuki de 1994! Seul trou que j'ai remarqué, au niveau du support de cric, au pied gauche coté conducteur.
Elle a le toit ouvrant, qui ne fuit pas d'après le vendeur. Seuls les rétros sont électriques (d'ailleurs le droit déconne, panne récurente? Réparation faisable?), plutôt bon pour la fiabilité, genre des vitres électriques ou une centralisation capricieuses, là c'est du mécanique!
A l'essai routier, le moteur tourne rond et semble encore rageur malgré ses 190000kms, par contre je me questionne sur les pédales de frein et d'accélérateur qui sont très dures. Autant au frein c'est pas gênant car ça freine bien (4 disques je crois?), mais ça surprend car l'attaque est directe, pas de mou (c'est normal?), autant la pédale d'accélérateur nécessite un bon mollet, à tel point que sans regarder le compte tours je ne sais pas vraiment si je l'enfonce ou pas, il faut vraiment chausser les groles de plomb, est-ce une caractéristique des BM ou ça grippe quelque part d'après vous?
Le vendeur va me faire deux trois travaux avant la vente: changer le réservoir qui a un trou sur le dessus, empêchant le remplissage complet, un feu arrière amoché, et il va me poser un autoradio car celui d'origine s'est mis en reset et il n'a plus le code... Ça peut se trouver ce code? J'aimerais bien pouvoir garder le modèle d'origine... Il manque aussi la planche de coffre, il devrait me trouver ça aussi (il bosse dans les pièces auto...).
Elle est chaussée en pneus neiges pour l'instant, neufs, mais je risque de me fendre de 4 pneus d'été quand même, quelle dimension me recommandez vous?
Hormis les questions ci-dessus, pouvez vous me renseigner un peu plus sur ce modèle? Le moteur principalement dont la cylindrée m'étonne quand même... (en passant question de nullos: c'est bien une chaine à la distri?). Et niveau chassis, résistance des silent-blocs, des rotules... etc... quelle est leur espérance de vie?
Et puis, tout conseil concernant la fiabilité de ce modèle, les choses à vérifier ou les pannes courantes qui peuvent arriver sont les bienvenus, je n'ai encore rien payé, donc si vous me dites de passer mon chemin il n'est pas trop tard, mais j'aurais besoin de vos avis rapidement, pas envie qu'elle me passe sous le nez si elle vaut le coup!
Voici le lien vers l'annonce, sur la photo on la croit grise mais en fait elle est beige (pas la plus belle couleur mais bon...):
Annonce
Merci d'avance à tous de m'aider à devenir un béhémiste etrentien! Je reste scotché à l'écran jusqu'à demain pour lire vos réponses!
Après m'être présenté dans la section idoine, je fais appel à vos connaissances pour quelques renseignements et conseils sur la E30 que je m'apprête à acheter.
C'est une 325 de 1987, moteur 2.7L d'après le vendeur (j'ai trouvé quelque part qu'une seule version avait ce moulin), entièrement d'origine.
Je suis allé la voir ce soir et je l'ai essayé. Pour une auto de 20 ans au Québec elle est en relativement bon état, la peinture est d'origine et a quelques points de rouilles localisés. Je me suis penché sous la caisse, le chassis est bon, les triangles sont rouillés mais c'est normal ici, et ils le sont moins que ceux de ma Suzuki de 1994! Seul trou que j'ai remarqué, au niveau du support de cric, au pied gauche coté conducteur.
Elle a le toit ouvrant, qui ne fuit pas d'après le vendeur. Seuls les rétros sont électriques (d'ailleurs le droit déconne, panne récurente? Réparation faisable?), plutôt bon pour la fiabilité, genre des vitres électriques ou une centralisation capricieuses, là c'est du mécanique!
A l'essai routier, le moteur tourne rond et semble encore rageur malgré ses 190000kms, par contre je me questionne sur les pédales de frein et d'accélérateur qui sont très dures. Autant au frein c'est pas gênant car ça freine bien (4 disques je crois?), mais ça surprend car l'attaque est directe, pas de mou (c'est normal?), autant la pédale d'accélérateur nécessite un bon mollet, à tel point que sans regarder le compte tours je ne sais pas vraiment si je l'enfonce ou pas, il faut vraiment chausser les groles de plomb, est-ce une caractéristique des BM ou ça grippe quelque part d'après vous?
Le vendeur va me faire deux trois travaux avant la vente: changer le réservoir qui a un trou sur le dessus, empêchant le remplissage complet, un feu arrière amoché, et il va me poser un autoradio car celui d'origine s'est mis en reset et il n'a plus le code... Ça peut se trouver ce code? J'aimerais bien pouvoir garder le modèle d'origine... Il manque aussi la planche de coffre, il devrait me trouver ça aussi (il bosse dans les pièces auto...).
Elle est chaussée en pneus neiges pour l'instant, neufs, mais je risque de me fendre de 4 pneus d'été quand même, quelle dimension me recommandez vous?
Hormis les questions ci-dessus, pouvez vous me renseigner un peu plus sur ce modèle? Le moteur principalement dont la cylindrée m'étonne quand même... (en passant question de nullos: c'est bien une chaine à la distri?). Et niveau chassis, résistance des silent-blocs, des rotules... etc... quelle est leur espérance de vie?
Et puis, tout conseil concernant la fiabilité de ce modèle, les choses à vérifier ou les pannes courantes qui peuvent arriver sont les bienvenus, je n'ai encore rien payé, donc si vous me dites de passer mon chemin il n'est pas trop tard, mais j'aurais besoin de vos avis rapidement, pas envie qu'elle me passe sous le nez si elle vaut le coup!
Voici le lien vers l'annonce, sur la photo on la croit grise mais en fait elle est beige (pas la plus belle couleur mais bon...):
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Merci d'avance à tous de m'aider à devenir un béhémiste etrentien! Je reste scotché à l'écran jusqu'à demain pour lire vos réponses!