Page 1 sur 11

Le Retour Du Grand Requin Gris !

Publié : dim. juil. 09, 2006 10:22 pm
par énix
Pratiquement une année s'est écoulée depuis que j'ai acheté cette M535i E28.

Bien qu'étant globalement saine (c'est à dire non attaquée par la rouille, non tunée/bricolée, et étant fonctionnelle en dehors d'une boite pratiquement HS), elle avait besoin d'une remise en état pour lui redonner une seconde jeunesse.

Durant l'année écoulée, je n'ai malheureusement que peu roulé avec car elle a passé la majeure partie de son temps (et m'a aussi pris pas mal de temps) immobilisée dans divers garages, pour remettre à neuf certains éléments, réparer quelques pannes ou tout simplement pour l'entretient.

A noter, que je prépare un petit site pour détailler les diverses opérations et la présenter plus en détails. ;)

Sa remise en état, à l'heure actuelle n'est toujours pas finie. <_<
Il me reste encore pas mal de travail (coté moteur et suspensions principalement, un peu d'électricité et finir la partie lifting esthétique) et quelques extra (ligne inox voire petite prépa moteur) avant qu'elle soit à mes yeux irréprochable (c'est à dire, dans un état "collection").

Bref, un achat uniquement passion (un investissement totalement irrationnel en sorte, mais une remise en état est à ce prix) car le budget total sera similaire à celui d'une M3 E36 ou d'une belle M5 E34, mais l'originalité/l'aspect décalé (L'opposé de la bétaillère monospace au mazout !), la relative rareté du modele et les sensations à basse et moyenne vitesse sur petites routes plaide sa cause.

Quelques photos (prises par temps nuageux d'ou le manque de lumière <_< ) en attendant d'autre photos plus "artistiques" :P

Trêve de blabla, place aux images ! :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le dernier des requins gris ?! (Ce fut probablement la derniere vendue en France !!! ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



! Mise à jour du sujet !

Presque deux ans apres...


La rénovation de la voiture s'approche de la fin.
La voiture est désormais pleinement fonctionnelle. De nombreux éléments ont été révisés ou sont neuf.

Il ne reste plus que quelques détails à corriger avant qu'elle soit parfaite à mes yeux.

Place à de nouvelles photos du résultat :

- La voiture en Rallye historique :

Image

Image

Image

- Pret à l'attaque :devil:

Image

- Le grosse boite à outils complète :P

Image

- On ne sait jamais :online:

Image

- Le coffre avec son habillage spécifique :

Image

- Le "big six" M30B35 de 3.5L :

Image

Image

Image

Image

Image

- Une authentique M535i :yaho:

Image

- Retour vers le passé :P

Image

- Une photo assez explicite :devil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite ici :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=717807

et ici :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=717810

------------
MAJ du 04/2008

Ma voiture est finie d'etre rénovée depuis quelques mois.
Ce fut l'occasion pour elle à l'occasion d'illustrer un article sur le modèle :yaho:

Qui voit-on en 1ere page sur "l'automobile sportive" : :D

http://www.automobile-sportive.com/

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m535i.php

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Publié : dim. juil. 09, 2006 10:32 pm
par Mac Fly
Elle est magnifique :amen: :thup:

J'avais oublié que tu avais enlevé les jantes d'origine, c'est à cause des TRX je suppose :P

En tout cas, super, ne lui manque plus que des plaques d'immatriculation noires :thup:

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Publié : dim. juil. 09, 2006 10:33 pm
par LAYACHI
elle a bcp de classe
et comme toi j'adore rouler décalé

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Publié : dim. juil. 09, 2006 10:41 pm
par énix
Pour les jantes, effectivement, je les ai changées à cause des TRX (mais je l'ai les garde en reserve), de plus, je les trouve moins belles que les BBS RS actuellement montées (qui restent dans l'esprit d'époque, donc pas "d'hérésie").

Pour les plaques noires, je n'ai pas voulu m'embeter pour le moment car vu qu'il faudra changer de systeme minéralogique dans quelques temps, on verra cela en temps voulu :P

Lien vers le catalogue d'époque :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=63224

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Publié : lun. juil. 10, 2006 6:32 am
par floderennes
salut énix, donc ça y est, elle remarche impeccable?

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Publié : lun. juil. 10, 2006 6:45 am
par r2087
Salut !

Superbe ! Mais une petite rectification : d'abord les vrais requins ce sont les E24 et les derniers produits par BMW c'est toujours les E24 puisqu'il y en a eu jusqu'en 1989 :P Faut trouver autre chose :D

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Publié : lun. juil. 10, 2006 7:37 am
par kharn
Superbe !
Classe et sportivité.

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Publié : lun. juil. 10, 2006 7:39 am
par énix
floderennes a écrit :salut énix, donc ça y est, elle remarche impeccable?
Malheureusement non, j'ai toujours le gros probleme de comportement moteur qui dure depuis quelques mois.
Ca sera le prochain point à voir quand j'aurai du temps <_<

E24, E21, E28, E23, E12... Toutes les BMW ayant la calandre inversée sont des requins.

On va dire que la mienne est la représentante des derniers exemplaires en "requin berline" (mod 88). :P

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Publié : lun. juil. 10, 2006 8:33 am
par Cryl-505
Superbe ta ///M535i !!!

Elle est comme neuve et les BBS RS lui vont très bien je trouve.
Belle remise en état, Bravo! B)

Re: Le Retour Du Grand Requin Gris !

Publié : lun. juil. 10, 2006 9:46 am
par r2087
Et celle-là tu l'as ? B)

Image