S70 Et M70

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
loloaston

S70 Et M70

Message par loloaston »

bonsoir à tous

après avoir attendu l'ADSL 2 mois <_< (wanadoo....), je suis de nouveau parmi vous.

Je suis actuellement à la recherche d'une 8 et en particulier d'une csi.
Je glane un maximum d'information sur la bête, et en particulier sur les faiblesses mécaniques ou électroniques :rolleyes:

J'aimerais bien voir sur le carnet d'entretien si le suivi a été scrupuleux ou justique.

V12istes j'attends vos conseils avec impatience

merci

PS: j'ai oublié de préciser que la voiture en question approche les 100000km
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

loloaston

Re: S70 Et M70

Message par loloaston »

ben ça ne vous inspire pas les V12 :P

Apparement les problèmes moteurs récurrents sont: -fuite d'huile sur le bloc/carter
- conso d'huile importante
- coupure intempestif d'un banc...

Pour les soucis électriques ou électroniques, la série 8 est un vrai sac de noeuds, et même si ma concession

me dit "PAS DE PROBLEME MONSIEUR, JE LES CONNAIS BIEN!!! :ph34r:" j'ai bien l'impression que les

gens compétents sur ce modèle sont rares :attention:

Si quelqu'un qui a un douze pouvait me donner des infos sur l'entretien (et réparations) déjà effectués
ça serait coooooooool ;)

merci
328 coupé bostongrün 96

V12 Motorsport....
Image

green

Message par green »

Salut !

Cela fait 2 ans que je roule avec le mien, et je peux effectivement confirmer un certain nombre de choses...
Effectivement, j'ai une consommation d'huile d'en général 1/2 litre au 1000 kms. Je roule cool...
J'avais une fuite d'huile au niveau du capteur, mais de toute facon ca n'est que des joints a changer, rien de bien dramatique.

Concernant les soucis electriques, il est vrai que ca n'est pas evident. Je viens de changer les deux debitmetres suite a un probleme de coupure moteur et il semblerait que le probleme soit resolu, je croise les doigts.
Les éléments périphériques du moteur ne sont pas réputés pour leur extreme fiabilité (papillons, debitmetres, dme, faisceaux...). Ils valent chers et les pannes ne sont pas souvent evidentes à diagnostiquer.

Chez moi aussi il semblait bien connaitre les V12, et pourtant ca ne les a pas empeché à plusieurs reprises d'etre négligeants et un peu dépassés !

Si tu as d'autres questions... N'hesite pas.

Fabien.
Image

loloaston

Message par loloaston »

merci pour ta réponse green ;)

je viens d'appeler pour une CSI de 93...état neuf+carnet.....VENDU MONSIEUR CE SOIR 18H00!!!!!!!!! :( :(

ça faisait un moment que je lorgnais dessus mais je voulais récolter un max de données sur le modèle avant
de parler sérieusement avec un proprio.......JE SUIS TROP LENT :angry:

Bon, le proprio très sympa m'a donné quelques conseils:

à 100000km: les freins doivent être neufs (plaquettes+disques)....chers, c'est ceux de la M5 3.8L

embrayage: souvent fatigué (56mkg) ...main d'oeuvre ++++ :ph34r:
silencieux*2 type CSI: fréquents :rolleyes:

Autre conseil: tous les problèmes électroniques deviennent souvent des casse-tête car le réseau français (pas allemand :huh: ) est imcompétant pour s'occuper des 8. Une fois qu'on a trouvé les bonnes personnes, l'auto se révèle très fiable.

Il m'a dit aussi que l'AHK pouvait être déconnecté sans que l'acheteur soit au courant. Et 4000euros pour le refaire si défectueux.

Je dois dire que je suis encore plus motivé pour en trouver une maintenant que je me suis fait coiffer aux poteaux <_<

Toutes les infos sont les bienvenues
328 coupé bostongrün 96

V12 Motorsport....
Image

mathieu34

Message par mathieu34 »

Hello,
:D Ca peut t'intérsser :

extrait d"automobile-sportive.com"

... Parmi les faiblesses constatées, beaucoup sont communes à la série 8 et non spécifiques au coupé 850 CSi. Ainsi, la pompe à essence est à surveiller tout comme le servo-frein. Le thermostat et la sonde de radiateur sont aussi à surveiller, quelques cas de surchauffe dû à leur défaillance pouvant mettre un terme à la vie du V12... L'embrayage a également du mal à vivre longtemps à cause du couple important encaissé. Eviter les voitures ayant fait trop de ville, ce n'est pas le terrain idéal pour le coupé Bmw 850 CSi. Vérifiez également le bon fonctionnement de la climatisation, son remplacement est hors de prix ! (+ de 2000 euros). En dehors de ça l'habitacle est très résistant, le cuir de belle facture vieillit parfaitement si on prend soin de le nettoyer régulièrement avec un lait nourrissant ...

Tiens-nous au courant si tu franchis le pas !!
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

loloaston

Message par loloaston »

mais les réponses pleuvent ce soir....Cool ;)

Mathieu: je connaissais l'avis de l'automobile sportive, mais ça reste trop général pour un achat.

Je suis actuellement très régulièrement sur les forum de série 8 (souvent allemand ou anglais...vive les traducteurs en ligne, et quelques français).
C'est assez effrayant de voir toutes les pannes répertoriées...mais bon, on vient toujours parler des avaries et pas de ce qui marche :D

Sur RealOEM.com, j'ai vu que le S70 avait des rotors pour l'allumage, et donc pas de bobine....c'est déjà des des emm** en moins :P

Autre question: il faut absolument un chargeur pour batterie si l'auto reste un peu sans rouler.
J'utilise la 328 tous les jours et j'envisage de sortir la 8 que le WE (par beau temps...Bretagne :D ).
Le chargeur se branche sur l'allume cigare et charge les batteries qui autrement se vident en 2-3 semaines

Des infos?
328 coupé bostongrün 96

V12 Motorsport....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »