Bonjour tout le monde
Je cherche actuellement une 320i e36 coupé, et il y en a 2 près de chez moi qui m'intéressent (merci mike pour les détails sur la tienne, mais je n'ai pas le courage de me taper les 600bornes!) :
- 320i coupé année 1993, 104.000km, 2e main, un passé limpide avec carnet BM rempli depuis l'origine, toutes les factures, clim bizone, intérieur tissu nickel de chez nickel, a appartenu a une personne agée qui avait mis des housses sur les sièges,etc. Le CT dit : angle AV ripage excessif et un léger suintement d'huile du pont.L'aile AVD est rapée, peinture à faire sans débosselage. Le tout pour 4600€
-320i coupé année 1993, 130.000 km, 3e voire 4e main. Le proprio a l'air relativement soigneux, il a quelques factures d'entretien BM, sinon entretien perso. Intérieur tissu en état correct sans plus, clim, TOE. Ce qui me gêne un peu, paupières de phares et échappement "jacky", c à d double sortie au diamètre un peu excessif à mon goût.De plus, elle est équipée de jante à débord (moyen pour les roulements et les cardans). Le problème n'est pas la présence de ces appendices, mais surtout ce que cela peut signifier sur l'utilisation de la voiture (sportif, nerveux...) alors que je cherche un véhicule qui va me promener longtemps. Cependant, celle ci est affichée à 3400€ discutable, c à d 3200 voire moins...je n'ai pas encore le CT en main.
Je ne sais pas encore si la première est négociable, je verrai ça cette semaine.
Sachant qu'au pire si le pont de la première pose réellement souci à l'avenir, je peux en avoir un en très bon état pour pas cher (<200€), que pensez-vous de tout ça? La limpidité du passé de la première justifie-t-elle l'écart de prix? A quel tarif négocier raisonnablement la première d'après vous?
Merci de vos réponses
320i à Vendre...
- fifi93
Re: 320i à Vendre...
Salut,SebastopoL a écrit :Bonjour tout le monde
Je cherche actuellement une 320i e36 coupé, et il y en a 2 près de chez moi qui m'intéressent (merci mike pour les détails sur la tienne, mais je n'ai pas le courage de me taper les 600bornes!) :
- 320i coupé année 1993, 104.000km, 2e main, un passé limpide avec carnet BM rempli depuis l'origine, toutes les factures, clim bizone, intérieur tissu nickel de chez nickel, a appartenu a une personne agée qui avait mis des housses sur les sièges,etc. Le CT dit : angle AV ripage excessif et un léger suintement d'huile du pont.L'aile AVD est rapée, peinture à faire sans débosselage. Le tout pour 4600€
-320i coupé année 1993, 130.000 km, 3e voire 4e main. Le proprio a l'air relativement soigneux, il a quelques factures d'entretien BM, sinon entretien perso. Intérieur tissu en état correct sans plus, clim, TOE. Ce qui me gêne un peu, paupières de phares et échappement "jacky", c à d double sortie au diamètre un peu excessif à mon goût.De plus, elle est équipée de jante à débord (moyen pour les roulements et les cardans). Le problème n'est pas la présence de ces appendices, mais surtout ce que cela peut signifier sur l'utilisation de la voiture (sportif, nerveux...) alors que je cherche un véhicule qui va me promener longtemps. Cependant, celle ci est affichée à 3400€ discutable, c à d 3200 voire moins...je n'ai pas encore le CT en main.
Je ne sais pas encore si la première est négociable, je verrai ça cette semaine.
Sachant qu'au pire si le pont de la première pose réellement souci à l'avenir, je peux en avoir un en très bon état pour pas cher (<200€), que pensez-vous de tout ça? La limpidité du passé de la première justifie-t-elle l'écart de prix? A quel tarif négocier raisonnablement la première d'après vous?
Merci de vos réponses
Oui un historique limpide peut influer sur le prix de vente de cette 320i !!
Il faut mieux une auto d'origine !!
Les appendices sont un frein à la vente !!!
Bon achat..

- philippe
SebastopoL a écrit :Bonjour tout le monde
Merci de vos réponses
Je ne pense pas que "l'image" que tu peux avoir d'une voiture par rapport aux appendices aéro, aux jantes à déport reflete véritablement l'entretien (ou le manque d'entretien)...
L'entretien perso ça ne signifie pas avoir une poubelle non plus. Il existe des passionnés qui vidangent eux-même leur voiture tous les 5000 kms...
une vidange chez bm c'est dans les 200 euros...Si papy trouve ça normal c'est tant mieux pour lui. Un carnet d'entretien je ne dis pas mais uniquement pour une occasion récente ou une m.(avis perso)
Il est clair que papy n'a pas du appuyer beaucoup sur le champignon, mais bon...les voitures conduites par des vieux...embrayage? moteur pas bien ou pas du tout libéré?
Sur les e36 avant 96 l"embrayage si il est d'origine est faiblard( chauffe et occasionne des tremblements dans la transmission si tu restes longtemps dans les embouteillages) regardes aussi si la pompe à eau a été changée (ailettes en plastic puis en métal à partir de 96).
Voilà!

- max93
d'accord avec philipe
moi j'ai jamais fait la vidange moteur chez BM mais chez norauto !!
il n'empeche que ca fait 8 ans que j'ai mon BM et la vidange est faite tous les 7000 kil avec de l'huile de marque
le carnet est un plus c'es sur, perso mon carnet n'est pas a jour (meme quannd j'allait chez bm il mle tamponnait pas
) mais j'ai toute les acture qui montre ma bonne fois !!
a ce sujet je prefère voir des facture pluto qu'un "faux carnet" bien rempli
je vds mon bm, j'espere que le carnet n'est pas un frein a une vente
+++
il n'empeche que ca fait 8 ans que j'ai mon BM et la vidange est faite tous les 7000 kil avec de l'huile de marque
le carnet est un plus c'es sur, perso mon carnet n'est pas a jour (meme quannd j'allait chez bm il mle tamponnait pas
je vds mon bm, j'espere que le carnet n'est pas un frein a une vente
+++
-
nicotiph
salut
j'ai achetté la mienne 320I coupé E36 pont auto bloc 110000kms de 1994 5400€
elle etait a un type de 50 ans 1er main triste origine. elle est nikel interieur comme exterieur
vidange de pont, boite, moteur, bougies et filtre a air fait plus filtre et charge de clim.
certain diront que c'est cher mais bon quand je l'ai vue j'ai craqué. voila c'est juste pour te faire une idée
t'arrette pas a ces 2 voitures mois je l'ai trouvé au bout 2 mois.
bonne chance
j'ai achetté la mienne 320I coupé E36 pont auto bloc 110000kms de 1994 5400€
elle etait a un type de 50 ans 1er main triste origine. elle est nikel interieur comme exterieur
vidange de pont, boite, moteur, bougies et filtre a air fait plus filtre et charge de clim.
certain diront que c'est cher mais bon quand je l'ai vue j'ai craqué. voila c'est juste pour te faire une idée
t'arrette pas a ces 2 voitures mois je l'ai trouvé au bout 2 mois.
bonne chance
- philippe
Bonjour Max!max93 a écrit :d'accord avec philipe
le carnet est un plus c'es sur, perso mon carnet n'est pas a jour (meme quannd j'allait chez bm il mle tamponnait pas) mais j'ai toute les acture qui montre ma bonne fois !!
je vds mon bm, j'espere que le carnet n'est pas un frein a une vente![]()
+++
Le paradoxe, c'est qu'un type qui exige le carnet complet bm et qui chipote sur des bricoles, une fois sa bm achetée ne posera jamais ses roues dans l'atelier de sa concession...
La mienne non plus n'a pas de carnet mais elle est nickel...de chez nickel. J'avais pensé la vendre. Et au vu de ce qu'on m'en propose je vais la garder. Les mecs se basent sur l'argus...Ben voyons! Ils ne veulent pas que je la donne non plus

- SebastopoL
Je suis plutôt d'accord avec vous concernant entretien perso/carnet mais là je suis allé voir les 2 voitures de près et il n'y avait effectivement pas photo : la deuxième n'est pas aussi soignée que ça, intérieur démonté à plusieurs reprises à en croire les "rossignols" et l'ajustement limite de la planche de bord.Le bruit de l'échappement n'est pas à mon goût,de plus... Je sais que cela ne fait pas forcément la qualité générale d'une voiture, mais j'avoue que ça ne m'inspire pas.
En fait j'ai craqué hier et j'ai réservé la première! Je la présenterai dès que je l'aurai.
en tout cas merci à tous pour vos réponses!
En fait j'ai craqué hier et j'ai réservé la première! Je la présenterai dès que je l'aurai.
en tout cas merci à tous pour vos réponses!
- Mike
triste origine ? tu veux pas dire stricte origine ?nico a écrit :elle etait a un type de 50 ans 1er main triste origine.
oh ça va, c'est pas mechant hein !!
-
nicotiph
c'est pas mechantMike a écrit :triste origine ? tu veux pas dire stricte origine ?![]()
oh ça va, c'est pas mechant hein !!