Page 1 sur 16

M// 850 Csi

Publié : lun. sept. 18, 2006 7:42 pm
par loloaston
Après plusieurs mois de recherche je l'ai enfin trouvé.

Je vais la chercher dans quelques jours mais je tiens à la mettre sur un pont avant de faire toute transaction.

Je vais faire un examen classique, mais j'aimerais avoir des conseils sur les organes spécifiques à vérifier (E31 et S70).

Ainsi on peut énumérer:

-étanchéité bloc moteur et carter
-étanchéité des canalisations du différentiel
-fonctionnement de l'AHK et canalisations
-lignes d'échappemment
...

Si je la prends je vous ferai évidemment une présentation complète :ckdo:

Les huitistes et les autres........A VOS CLAVIERS

laurent

Re: M// 850 Csi

Publié : lun. sept. 18, 2006 7:47 pm
par Letom57
Salut B)

Vraiment sympa comme auto, c'est carrement un reve pour moi. :rolleyes: ;)

Au fait, c'est quoi AHK? Moi je connais AKH (akhenaton) :D mais c'est pas pareil. :P


a+

Re: M// 850 Csi

Publié : lun. sept. 18, 2006 8:12 pm
par loloaston
salut Letom 57

AHK: "Active rear axles kinematics". En gros les roues AR sont "légèrement" directrices, ce qui améliore l'agilité de ce gros bébé.

Le souci c'est que ce système électro-hydraulique (pas de crémaillère) avec un circuit d'huile et filtre est assez "sensible" :ph34r:

Re: M// 850 Csi

Publié : lun. sept. 18, 2006 9:19 pm
par nesquik90
Et béh

vivement la présentation du bijou...

De quelle couleur est-elle ?? :rolleyes:

A+

Re: M// 850 Csi

Publié : lun. sept. 18, 2006 9:25 pm
par loloaston
elle est noire

Re: M// 850 Csi

Publié : mar. sept. 19, 2006 8:37 am
par Ric
pas encore de photos je présume :D

je savais pas du tout que la 850csi avait ce système de roue arrière légèrement directrice... :blink: comme sur certains cars :D
c'est unqiuement les csi ou toutes les E31 ??

Re: M// 850 Csi

Publié : mar. sept. 19, 2006 9:00 am
par Thomas Olivaux
Ce ne sont que les CSi. Si ma mémoire est bonne, BM à même mis au point un simulateur du circuit mythique du Nurburgring pour développer les trains roulants de la 850 CSi, qu'elle se comporte de façon optimale sur ce tracé.

Un beau bijou. Les freins aussi sont spécifiques (on ne les retrouvent que sur la M5 Evo E34).

Au fait, félicitations loloaston ! :) J'ai hate de voir les pics, désolé de ne pas pouvoir t'aider... les infos sur ce genre de modèles sont difficiles à trouver.

++

Tom

Re: M// 850 Csi

Publié : mar. sept. 19, 2006 10:27 am
par loloaston
effectivement ce système n'est présent que sur la CSI.

Thomas: les freins sont bien ceux de la M5 3.8, quelques autres éléments sont communs comme la direction servotronic.....

Pour les félicitations....attendons ce WE (je suis un peu supersticieux :D ) et l'examen en profondeur :attention:

Re: M// 850 Csi

Publié : mar. sept. 19, 2006 10:30 am
par sherlock
On attend alors. Mais tu t'es toi-même mis la pression ! :D

Re: M// 850 Csi

Publié : mar. sept. 19, 2006 11:33 am
par Thomas Olivaux
Remarque je dis peut être une bétise pour la suspention... car si l'option suspention pilotée + jantes ar large des E34 s'appel "pack nurburgring", c'est peut être justement que le banc de développement reproduisant le nurburgring était pour elle ;)

Par contre, les freins, je crois que ceux de la 850 CSi ne sont commun qu'avec la M5 3.8 Evo et non pas les M5 3.6 et 3.8.

++

Tom