voila je suis sur le point "peut etre " d'acheter une bmw E36 version coupé 318 is de 1993 avec 195000kms .
que pensé vous de ce kilometrage ? combien peut il endurer ? quelle sont les chose a verifier sur ce modele ?
merci d'avance a tous .
amicalement xavier .
a+
Fiabilité E36 318 Is
- cyion
Re: Fiabilité E36 318 Is
Salut!
Jusqu'en Juin 93 il y'a eu pas mal de soucis de joint de culasse. Réglé par la suite. Vérifie aussi que la pompe à eau a été changée.
Pour le kilométrage, c'est relatif, ça dépend de l'entretien, du type de parcours,... Sinon tu peux faire 50 000 voire plus sans soucis majeur.
A part ça, super moteur 16S. J'ai une 318ti équipée du même moteur, un peu creux sous 3000tr mais rageur au dessus.
@+
Jusqu'en Juin 93 il y'a eu pas mal de soucis de joint de culasse. Réglé par la suite. Vérifie aussi que la pompe à eau a été changée.
Pour le kilométrage, c'est relatif, ça dépend de l'entretien, du type de parcours,... Sinon tu peux faire 50 000 voire plus sans soucis majeur.
A part ça, super moteur 16S. J'ai une 318ti équipée du même moteur, un peu creux sous 3000tr mais rageur au dessus.

@+

Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36
-
merci d'avoir repondue , mais je croit que la pompe a eau a été changé , par contre je ne croit pas que le joint de culasse a été fait.
sinon coté performance et consommation ca donne quoi ?
a oui j'oubliai il faut absolument que je prenne un modele d'apres juin 1993 donc un modele 1994 ?
a oui j'oubliai il faut absolument que je prenne un modele d'apres juin 1993 donc un modele 1994 ?
-
xavroy a écrit :merci d'avoir repondue , mais je croit que la pompe a eau a été changé , par contre je ne croit pas que le joint de culasse a été fait.
Salut,
Niveau conso c'est pas mal moi qd je conduit cool je fait du 7l pas plus apres qd on a une voiture comme ca c'est pour se faire plaisir un peu donc....
on va dire que sur route en général on est a 8l ,et 9l a 140-150 stabilisé sut autoroute
enfin un bon rendement je trouve sinon niveau perf ca avance deja pas mal ya de quoi s'amuser surtout si tu aime taper ds les tours .Du style tu monte facil a 130-140 en 3 et meme 180 en 4ieme
mais c'est pas un monstre non plus.
- cyion
Salut!
Essaye de trouvé un modèle de 94 ou plus, pour être sûr. L'idéal serait un modèle de 96 ou le moteur passe à 1900cm3.
Côté perfs je peux te donner mon avis sur ma 318ti, donc compact avec le même moteur, un peu plus légère. COmme dit, sous 3000tr c'est un peu mou..
Passé ce cap, léger coup de pied aux fesses puis un deuxième petit coup vers 4500 quand le DISA racourci l'admission. Puis ça grimpe vite à 6800tr. Bien sûr tout est relatif.
Comme dit précédent, c'est pas un avion, surtout en reprises, étagement de boite assez long, mais ça suffit pour se faire plaisir, et pour griller tous ses points!
Vitesse de pointe: 225kmh compteur, 0-100 en un peu plus de 9sec.
Conso: je tourne à 8litres en moyenne en roulant normalement en ville et en campagne pour moitié et sans trainer non plus.
Mais si tu tape dedans ça s'envole vite, disons 12-13litres.
Sinon, moteur sympa comme dit, il fait un joli bruit aussi.
Anecdote: un pote qui est monté dedans m'a dit après une petite bourre en départ arrêté: "On reconnait bien le bruit BMW!"
J'me suis marré, y'a 2 cylindres qui manquant quand même
@+
Essaye de trouvé un modèle de 94 ou plus, pour être sûr. L'idéal serait un modèle de 96 ou le moteur passe à 1900cm3.
Côté perfs je peux te donner mon avis sur ma 318ti, donc compact avec le même moteur, un peu plus légère. COmme dit, sous 3000tr c'est un peu mou..
Passé ce cap, léger coup de pied aux fesses puis un deuxième petit coup vers 4500 quand le DISA racourci l'admission. Puis ça grimpe vite à 6800tr. Bien sûr tout est relatif.
Comme dit précédent, c'est pas un avion, surtout en reprises, étagement de boite assez long, mais ça suffit pour se faire plaisir, et pour griller tous ses points!

Conso: je tourne à 8litres en moyenne en roulant normalement en ville et en campagne pour moitié et sans trainer non plus.
Mais si tu tape dedans ça s'envole vite, disons 12-13litres.
Sinon, moteur sympa comme dit, il fait un joli bruit aussi.
Anecdote: un pote qui est monté dedans m'a dit après une petite bourre en départ arrêté: "On reconnait bien le bruit BMW!"

J'me suis marré, y'a 2 cylindres qui manquant quand même
@+

-
d'accord d'apres vos impressions ca a l'air de bien marcher quand meme , donc le mieux c'est que je vais l'essayer , le seul truc qui m'embette mentionné plus haut c'est cette histoire de joint de culasse fragile , comment puis je verifier si ca été fait ou que ca va le devenir.
- cyion
Salut!xavroy a écrit :d'accord d'apres vos impressions ca a l'air de bien marcher quand meme , donc le mieux c'est que je vais l'essayer , le seul truc qui m'embette mentionné plus haut c'est cette histoire de joint de culasse fragile , comment puis je verifier si ca été fait ou que ca va le devenir.
Le coup du JDC c'est pas non plus arrivé sur toutes les voitures, en tout cas moins souvent que le coup de la pompe à eau qui fait de la limaille.
Si le gars tirait dedans à froid, utilisait de l'huile merdique, de l'eau merdique... ça aurait accéléré les fuites du JDC.
C'est simple, quand tu essaye la voiture, tu ouvre le bocal de flotte à froid, si le liquide est marron, no soucis. Ensuite tu regarde à nouveau après avoir roulé une 20aines de km en forçant un peu dessus. Le liquide ne devrait pas avoir changé de couleur. Si tu remarque une substance beige ressemblant à de la mayonnaise qui flotte à la surface du liquide de refroidissement= JDC hors service.
Tu peux aussi vérifier ça en laissant tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes, puis tu pinces les grosses durites qui partent du radiateur vers le moteur, si elles sont super dures= pression dans le circuit de refroidissement=joint de culasse qui a des chances d'être mort.
Voilà

@+

- manux
salut,
Super caisse,rien à dire et trés bon moteur.
bien entendu il ne faut pas tirer à froid!
A+
Super caisse,rien à dire et trés bon moteur.
bien entendu il ne faut pas tirer à froid!
A+
La famille idéale

-
ok , merci comme ca je serait ou et quoi regarder , mais par contre a votre avis il faut absolument que la pompe a eau soit changer sinon je risque de le faire a mon tour.
combien de temps tient une pompe et combien ca coute ?
combien de temps tient une pompe et combien ca coute ?
- juju 33
salut !voila mon avis ...j en ai possede une de 1992 en e36 ..super simpa ...c était ma première bmw
et pas la dernière .... le moteur avait 218000 km quand je l ai revendue ...nikel il tournai ... pas de jouint de cucu ou autre ...
conso plus que raisonnable pour un petit coupé sport ...pare contre quand tu aura gouté comme moi après au 6 cylindre alors la ....
mais bon fonce voiture super simpa au look encore dans le temps ! juju 33
si tu as d autres questions n hesite po

si tu as d autres questions n hesite po

/// M POWER