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Alpina B10 - 1989 - Noire

Publié : jeu. oct. 26, 2006 6:20 pm
par saudade
Bonsoir à tous,

Pour ceux que ça intéresse, il y a une ALPINA B10, année 1989, noire et toutes options à vendre en SUISSE (dans ma région, parle français) et expertisée!

Ah oui le prix: env. 5'300 euros! C'est pas moi qui la vend, article paru aujourd'hui. Je trouve le prix vraiment sympa!

Avis aux connaisseurs...

Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.

Re: Alpina B10 - 1989 - Noire

Publié : jeu. oct. 26, 2006 9:46 pm
par MaximuS80
saudade a écrit :Bonsoir à tous,

Pour ceux que ça intéresse, il y a une ALPINA B10, année 1989, noire et toutes options à vendre en SUISSE (dans ma région, parle français) et expertisée!

Ah oui le prix: env. 5'300 euros! C'est pas moi qui la vend, article paru aujourd'hui. Je trouve le prix vraiment sympa!

Avis aux connaisseurs...

Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.

Le probleme c qu'en france on peut pas les immatriculés et c bien dommage!

Re: Alpina B10 - 1989 - Noire

Publié : jeu. oct. 26, 2006 10:01 pm
par saudade
En es-tu certain? :huh:

Il me semble que cela s'est bien assoupli, et dans tous les cas la Suisse prend le chemin de l'assouplissement avec les pays membre de la communauté européenne notamment depuis qu'elle a ratifié les accords bilatéraux.

Donc cela doit fonctionner entre la France et la Suisse dans les deux sens.

Je pense que ceux qui sont intéressés devraient lancer un petit coup de fil au service concerné de leur préfecture. Cela ne coute rien de s'informer... B)

De plus en Suisse, il n'y a pas de compteur trafiqué (impossible à 99%), et beaucoup de modèles haut de gamme aux choix à des prix relativement bas et souvent bien entretenus.

@+++

Re: Alpina B10 - 1989 - Noire

Publié : jeu. oct. 26, 2006 10:08 pm
par MaximuS80
saudade a écrit :En es-tu certain? :huh:

Il me semble que cela s'est bien assoupli, et dans tous les cas la Suisse prend le chemin de l'assouplissement avec les pays membre de la communauté européenne notamment depuis qu'elle a ratifié les accords bilatéraux.

Je pense que ceux qui sont intéressés devraient lancer un petit coup de fil au service concerné... B)

Oui malheureusement c tjs le cas y'a plusieurs personnes qui ont leur dossier en attente et depuis pas mal de temps!

Les Alpina ne sont pas importées en france :wacko:

Re: Alpina B10 - 1989 - Noire

Publié : jeu. oct. 26, 2006 10:12 pm
par saudade
Si tu as le temps, lis jusqu'au bout ce passage du forum concernant une Alpina B9 de Belgique:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=26604&hl=

Bonne lecture!


PS: on y parle de deux cas qui ont permis de faire passer l'immatriculation en France (sauf erreur)

Re: Alpina B10 - 1989 - Noire

Publié : jeu. oct. 26, 2006 10:14 pm
par MaximuS80
saudade a écrit :Si tu as le temps, lis jusqu'au bout ce passage du forum concernant une Alpina B9 de Belgique:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=26604&hl=

Bonne lecture!
PS: on y parle de deux cas qui ont permis de faire passer l'immatriculation en France (sauf erreur)
Je conné bien le topic de serge et d'ailleur la sienne il a tjs pas les papiers ...

Re: Alpina B10 - 1989 - Noire

Publié : jeu. oct. 26, 2006 10:19 pm
par Camembert
+1, lis bien les derniers postes... <_<

En +, il faut ajouter 19.6% au prix avec la tva.

Re: Alpina B10 - 1989 - Noire

Publié : jeu. oct. 26, 2006 10:20 pm
par saudade
Gixxer a dit hier à 16h41:

Je peux témoigner par rapport à la Drire.

Le seul document qu'il leur a suffi pour homologuer la B6 3.5 etait le certificat de NON coformité de type, disant en gros que la voiture avec le numéro de chassis blabla et le numéro de moteur blabla etait différente sur les points suivants :
moteur
suspension
freins
etc,etc... bref, tous les points qui différencient une alpina d'une BMW, donc en gros ... tout smile.gif

Le gars de la Drire avait donc un papier (une page recto-verso) qui avait pour seul mérite de lui certifier que la voiture n'avait rien à voir avec une e30.
Suite à ma surprise évidente, il me répondit que "puisque BMW s'engage, moi ça me suffit" dit-t-il en regardant 30 secondes le dessous de la voiture et en mettant un coup de tampon.

Il est evident qu'il ne s'agit que d'un problème de paperasse, et que tout est négociable... reste à savoir avec qui, et c'est là le plus compliqué.

J'ai le témoignage d'un ami qui homologué sa B6 3.5 en présentant le dossier reduit d'homologation de l'auto fait par Alpina en Allemagne....


A part ce témoignage, c'est vrai que je ne peux rien dire de plus...

:(

Re: Alpina B10 - 1989 - Noire

Publié : ven. oct. 27, 2006 6:44 am
par gixxer
Addendum :
La première auto a été homologuée après 3 ans d'attente. Le document en question a été fourni par le service homologation de BMW.
La deuxième après 2 ans et des poussières, en payant à prix fort les documents à Alpina et en ayant beneficié d'un passe-droit evident de la part du contrôleur...

Re: Alpina B10 - 1989 - Noire

Publié : ven. oct. 27, 2006 12:02 pm
par saudade
Bon si je comprends bien, c'est du domaine du possible... mais faut être très patient, un peu chanceux et surtout faire preuve d'une grande motivation.

C'est bien dommage! :(

Merci pour les infos gixxer.