Une 325i E30 Oui, Mais Laquelle?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
maximinus51
Messages : 60
Inscription : mer. mars 31, 2004 2:42 pm
Localisation : Orange

Une 325i E30 Oui, Mais Laquelle?

Message par maximinus51 »

Bonjour, je suis a la recherche d'une E30 325i et en fait je me pose quelques questions car je ne connais que très peu le modele.

Tout d'abord: quelle est la difference entre une phase 1 et une phase 2 ?
Que signifie les mentions "M tech" ? C'est juste un kit carrosserie ou aussi chassis? Quelle est la difference entre un M tech 1 et 2 ?
Et ensuite c'est quoi exactement une "IS" ? Et quelle est la difference entre IS et M tech.

Merci de m'eclairer ! :thup:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Une 325i E30 Oui, Mais Laquelle?

Message par manuz1 »

salut,
ben je te dirais que toutes les réponses sont sur le forum :P
phase 1 pare choc chromé
phase 2 pare choc plastique

Aprés m tech c'est un kit carroserie différent si phase 1 ou 2, y avait l'option suspension m tech sur 325i. Tu as aussi le volant M tech 1 et 2.

La 325is n'existe que en phase 2 est c'est une 325i avec boite sport ( grille normale) et pont Autobloquant d'origine , et elles font 14 Cv fiscaux au lieu de 13 Cv.
a+

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=61729
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=51102
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: Une 325i E30 Oui, Mais Laquelle?

Message par alpinab10e34 »

salut

je sais que la "is" est un model qui étais réservé a la france mais il est possible qu une 325i de base soit équiper aussi du pont autobloquant ainsi que de la boite courte mais il faudrait la facture d'achat pour voir apparaitre cette option et hélas trés rare pour c'est model. en faite la 325i marché moin fort qu'une 323i "le malaise" c pour cela que a l'exigence de la clientele apparut la "is". est ce ne sont que des coupé.

pour la mtech je pense quel doit etre un peu plus basse de caisse est peut etre plus rigide et le kit carosserie change.
je sais aussi que il ya des années a éviter . il ya eu un BMWORLD qui avait au moin 4 pages a ce sujet justement j vai essayer de le chercher c'etais l'année derniere il me semble.

voila a plus bon W-E a tous
Image

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Une 325i E30 Oui, Mais Laquelle?

Message par farjone »

alpinab10e34 a écrit :salut
en faite la 325i marché moin fort qu'une 323i "le malaise" c pour cela que a l'exigence de la clientele apparut la "is". est ce ne sont que des coupé.

pour la mtech je pense quel doit etre un peu plus basse de caisse est peut etre plus rigide et le kit carosserie change.

hello

la IS a existé en berline !!


Le chassis Mtech est constitué de Bilstein à l'avant et de Boge sprint à l'arrière (d'origine)
les ressorts sont plus fermes et plus bas que la normale, -20 mm

Mtech, est aussi accolé à deux types de Kit_carroserie d'origine BMW :
le Mtech1 sur la phase 1
et le MTech 2 sur la phase....2 (ndrl !!!)

la grosse différence entre les Phase 1 et 2 : pas de jupe à l'arrière sur la première, pot apparent,
car la seconde possède un reservoir plus grand 60 litre (au lieu de 55)

les feux arrière différents

pour avoir eu les 2, je trouve l'insonorisation meilleure dans la seconde

de plus je ne crois pas qu'il existe de version catalisée de la Ph 1.

Les Ph2 sont optionnées différement
la D.A est plus répandue, et le chassis sport généralisé

la 323i, même avec une boite sport, c'est pas une 325i....
par contre la 325i avec une boite sport, c'est un avion, ... sur nationale
car en ville c'est plus pénible.

c'est vraiment une très bonne voiture :D

Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: Une 325i E30 Oui, Mais Laquelle?

Message par alpinab10e34 »

salut
bon je m'incline tu a l'air plus sur que moi. mais les donner qe j'ai énumérés sont cités dans l BMWORLD je vais le chercher et vous dire lequel c'est pou qu'on se mette d'acord.
tchao séb
Image

Avatar de l’utilisateur
maximinus51
Messages : 60
Inscription : mer. mars 31, 2004 2:42 pm
Localisation : Orange

Re: Une 325i E30 Oui, Mais Laquelle?

Message par maximinus51 »

Merci pour toutes ces info! Par contre, est-ce que vous savez a partir de quelle année ont étées produites les phases 2?
Est-e que les 325 is ont étées produites en touring? Car j'ai vu une annonce de touring en 14 CV .
Merci!

Avatar de l’utilisateur
kitchnbath
Messages : 62
Inscription : lun. sept. 11, 2006 5:20 pm
Localisation : Lille

Re: Une 325i E30 Oui, Mais Laquelle?

Message par kitchnbath »

Si tu as trouvé en touring ca m'interesse.
Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96

max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: Une 325i E30 Oui, Mais Laquelle?

Message par max 318is »

salut,


en ce qui concerne les 325is elles n'ont exsité qu'en "coupé"(342 produites si je dis pas de bétises) et en berline, jamais en touring ;)


Il faut faire très attention car certaines 325 peuvent faire 14CV sans être des IS mais simplement parce que le premier propriétaire a pris l'option pont plus court ou autre donc 14CV ne siginifie pas IS avec certitude. Pour plus d'information contacté sylvain325i il s'occupe du recensement des 325is :P :D
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Une 325i E30 Oui, Mais Laquelle?

Message par manuz1 »

max 318is a écrit :Il faut faire très attention car certaines 325 peuvent faire 14CV sans être des IS mais simplement parce que le premier propriétaire a pris l'option pont plus court ou autre donc 14CV ne siginifie pas IS avec certitude. Pour plus d'information contacté sylvain325i il s'occupe du recensement des 325is :P :D
ouais enfin faudrait faire le calcul de puissance fiscal,
et depuis quand le pont court était en option sur E30 le pont autobloquant oui mais le pont court j'ai jamais vu en option.
une 14cv c'est une IS aprés faut bien entedu voir le type mine qui est forcément différent.
mais en tout cas une chose sur c'est que les IS sont en phase 2 uniquement .

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Une 325i E30 Oui, Mais Laquelle?

Message par moishe »

alpinab10e34 a écrit :salut
bon je m'incline tu a l'air plus sur que moi. mais les donner qe j'ai énumérés sont cités dans l BMWORLD je vais le chercher et vous dire lequel c'est pou qu'on se mette d'acord.
tchao séb
Salut...Faut pas toujours se fier à BMWorld. Je suis d'accord ça peut aider, mais depuis qu'ils ont comparé différentes versions de M3 E0 avec des soi disant 6cylindres 24 soupapes :blink: , perso je me méfie de leurs infos, c'est les rois de la coquille. :rolleyes: :D
See you@++
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités