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Série 5 E34

Publié : sam. oct. 28, 2006 10:31 pm
par saudade
Bonsoir,

Je lis dans l'une de mes différentes petites ''bibles'' maisons ceci:

- Février 1988: commercialisation
- Septembre 2000: boite automatique à 5 rapports
- Février 1992: début du break Touring
- Décembre 1992: moteur V8
- Janvier 1994: enrichissement de l'équipement

Questions:

- Qu'elles sont les différences techniques et/ou esthétiques entre phase 1 et 2?
- Quand la phase 2 est-elle apparue?

Je dois absolument remplacer ma vieille Mercedes 300 E 4-Matic pour ma femme, et je passe par tous les stades de recherche... :P Plusieurs modèles BMW fort différents me plaisent autre que la gamme E34 (que je connais mal) et j'ai vu 2 annonces intéressantes pour une E34 2.5 ix en Touring (ma femme fait des soins à domicile, le côté 4X4 en Suisse passe bien...). :P

Merci de vos éclaircissements! Et vous pouvez volontiers me donner votre avis sur la 2.5 ix en Touring également. :rolleyes:

Re: Série 5 E34

Publié : dim. oct. 29, 2006 7:20 am
par thebmwman
Tu aurais été faire un petit tour dans le post des E34 tu aurais eu la réponse que j avais déjà postée.
A savoir :
Ce ne sont pas réellement des phases.

Au début c était petit haricots et rétro attaché au montant.
Puis il y a a eu les V8 avec gros haricots et rétros attaché au montant
Ensuite les petit haricots et les gros toujours pour les V8 avec les rétros détaché a la manière E36.
Et en dernier gros haricots et rétros détaché pour tous les modèles.

Re: Série 5 E34

Publié : dim. oct. 29, 2006 7:27 am
par Nick
Salut,

* 518i (1989–1993) M40B18 Engine
* 518i (1993–1996) M43B20
* 520i (1988–1990) M20B20
* 520i ECE (1988–1990) M20B20 (higher compression than 520i non ECE)
* 520i (1990–1995) M50B20
* 525i (1988–1991) M20B25
* 525i (1990–1995) M50B25
* 525iX (1992–1995) M50B25 (four-wheel drive version)
* 525td
* 525tds
* 530i (1988–1990) M30B30
* 530i (1992–1995) M60B30
* 535i (1988–1992) M30B35
* 540i (1993–1995) M60B40
* 518g (1995–1996) CNG Engine (Touring body only)

Pour le 2.5, à partir de 91, il y a eu le M50B25 24s puis à partir de 1993 le M50B25TU avec Vanos.

Concernant l'esthétique, à partir de 94, calandre différente (capot et haricots plus larges, comme sur les V8):

Image

Image


Pour le reste, j'en sais pas plus...

Re: Série 5 E34

Publié : dim. oct. 29, 2006 8:53 am
par Stephane39
Les rétroviseurs extérieurs ne sont plus les même.

Retros phase 2 sur la bordeau à gauche et phase 1 sur la bleue de droite.
Image

@+

Re: Série 5 E34

Publié : dim. oct. 29, 2006 12:36 pm
par saudade
Merci à tous pour vos compléments d'information! :)

Pourtant Thebmwman, j'ai lu la partie sur les E34..., mais ne suis pas tombé sur des informations vraiment très claires. :rolleyes:

Finalement, les différences semblent plutôt subtiles. A part, peut-être l'apparition du Vanos à partir de 1993!?

Si vous avez encore des informations ou des photos, elles sont les bienvenues. De même concernant votre avis-vécu-connaissance sur les 2.5 ix et Touring E34.

@+++

Re: Série 5 E34

Publié : dim. oct. 29, 2006 12:59 pm
par chris-m21
Salut,
Je me contenterais de te répondre pour la partie moteur des 525 iX touring.
Franchement c'est un vrai plaisir ce moteur dans la E34 (sans vanos pour moi) : fiabilité, conso correct en utilisation normale, bon répondant en tirant dessus. vraiment sans regrets.
Pour ce qui est des 4 roues motrices ou du touring, je n'ai aucune expérience.
Il y a le poids en plus pour les 4 roues et le poids supplémentaire pour le touring (attention baleine en vue ;) )

On peut pas vraiment parler de ph 1 ou 2 pour les E34. Les différences sont minimes ; rétros, vanos, option passée en série sur la fin.

points faibles pour la berline : banquette AR très très souvant non rabattable (au mieux trappe a ski), défauts de ventilation, qqs défauts de V.E, défauts avec T.O.= rouille possible suite obstruction.
pour la iX : pièces de transmission spécifiques et rares (cardans, amortos...)

Re: Série 5 E34

Publié : dim. oct. 29, 2006 1:22 pm
par saudade
Merci aussi à Stephane & Chris,

J'ai jamais entendu de problème de fiabilité du 4X4 (ix) de BMW... et vous?

Par exemple, je sais que sur mon ancienne Mercedes 300 E 4-Matic, on devait souvent changer la pièce vers 120'000 km pour env. 5'000 euros!!! :(

@+++

Re: Série 5 E34

Publié : dim. oct. 29, 2006 6:09 pm
par Nico_sur_la_route
Slt,

Il y a un petit post qui parle de l'évolution de la E34 française par ici

A+

Re: Série 5 E34

Publié : dim. oct. 29, 2006 6:28 pm
par thebmwman
Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

Il y a un petit post qui parle de l'évolution de la E34 française par ici

A+
Houla il faut qu il remettes ses notes a jours, car il y a beaucoups de "conneries" de marquees! :wacko:

Le 6 3l n a jamais fait 218CV, il se trompe avec les nazeaux et les retros .

La 525 ne passe pas de 129 a 170 ce sont simplement le 520 qui fait 129 et les 525 170.

Et j en passe.

Donc a ne sourtout pas tenir compte! :D

Re: Série 5 E34

Publié : dim. oct. 29, 2006 6:47 pm
par Stephane39
C'est la 535i qui fait 218 ch.

Une 520i n'a jamais fait 123 ch.

Et c'est la 1ère fois que j'entends parler de phase 3.

Donc, Thebmwman +1 :D .

@+