Nouvelle Acquisition.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Ju320i

Nouvelle Acquisition.

Message par Ju320i »

Bonjour à toutes et à tous,

A la recherche d'une voiture, l'hiver approchant, et voulant aussi me faire plaisir, je lorgnais sérieusement sur un 3.0 e36 (voir mon post)
Pour diverses raisons citées dans mon autre post, j'ai abandonné cette idée.
J'ai alors jeté mon dévolu sur un 328i coupé Worldline pack M3 de 1997 bleu Monréal qui totalise 125000 kms.
Carnet d'entretien Concession Bmw 77 à jour, très propre niveau habitacle, cuir et moquette nickels, compartiment moteur également impeccable, la carrosserie a quelques petits défauts, notamment le capot qui a quelques impacts de gravillons. (apparemment fréquent)
J'ai Le check Control à m'occuper, quelques cristaux défaillants mais j'ai vu la fiche technique sur le forum pour y remédier.

Très bien fournies en options, accessoires et gadgets divers à savoir :

- Pack m3 intérieur/extérieur. (sauf rétros)
- Climatisation auto bi zone.
- Asc.
- Alarme, centralisation à distance.
- Accoudoir central (très pratique)
- Doubles airbags.
- Rétro intérieur qui se teinte automatiquement à l'approche de la nuit.
- Bandeau pare soleil vert ( apparemment, c'était une option..)
- Pare brise avant dégivrant.
- 2 miroirs de courtoisie.
- Possibilité d'allumer à distance les lumières de l'habitacle via la télécommande.
......
J'en oublie peut être, c'est tellement bien équipé.

Sinon, c'est un super moulin ce 2.8, très silencieux, onctueux, disponible à tous les rapports, en un mot, Sensationnel !
Pourtant je redoutais un peu vu le poids important du e36 et mon impression très mitigée du 3.0 mais
au final, je suis vraiment très satisfait. Comparé au M3 3.0 que j'avais essayé j'ai même le sentiment que le 2.8 est moins avare en sensations, que les montées en régimes sur les 3ers rapports sont aussi généreuses voire même meilleures.
J'ai aussi trouvé une surimpression à son volant, en croyant que l'on roule vite par rapport à ce que le compteur indique. Un bon point vu les temps qui courent, pas besoin "de rouler fort pour sentir que l'on roule "
1 semaine déjà passée à son volant, je retrouve mes réflexes du e30 et c'est un réel bonheur B)

Voilà, maintenant place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

darnal77

Re: Nouvelle Acquisition.

Message par darnal77 »

Salut,

Voiture trés jolie !

J'aime beaucoup les jantes M, par contre la petite touche à apporter se serait de mettre des rétros M3 et là, elle sera nickel !

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Salut,

L'auto semble effectivement belle.
Seul bémol, le Pack M3 n'est pas complet et inadapté.

En effet, le pare-choc AV semble être un original M3
Le pare-choc AR quant à lui est un BMW clasique dont la lame infférieure a été remplacée par une lame M3 (Ca passe mais il faudrait au moins repeindre la partie en gris!)
Ensuite, les bas de caisse sont des M3 mais appartiennent à la berline et non au coupé.
Les clignos cristaux à l'AV, je n'accroche pas des masses.
Pour finir, les jantes sont des M3 berline.
Les baguettes latérales M/// sont également des originaux
Il manque les rétros M3
Sinon l'intérieur cuir M/// semble être en super état.
En gros il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit en véritable configuration M3

Concernant l'acquisition, tu as fais le meilleur choix à mon avis, car le 2.8l offre réellement le meilleur compromis entre le 2.5l et le 3.0l. Tu fais bien de parler des sensations que procure ce moteur... car elles sont bien spécifiques...

Tu veux un peu plus de couple et entendre ton moteur respirer??? Tu veux avoir des sensations de sportive??
Ca n'est qu'un conseil, tu fais ce que tu veux et je n'insite aucunement qui que ce soit à faire cela.
Tu as deux manipulations très simples à réaliser qui ne te couteront rien...

Premièrement, tu ouvres complètement ta boite à air. C'est à dire que tu retires le bout de plastique devant la boite tout fin et plié qui empêche l'air de passer. Ensuite tu retires ton filtre pour accéder à une autre partie en plastique interne à la boite que tu retires également en poussant sur l'extérieur. Tu remets ton filtre en place.
Deuxième manipulation, tu défais au niveau de l'échappement le petit tuyau sur le coté droit du tube qui commande l'ouverture et la fermeture de ton clapet d'échappement. Une fois le tuyau défais, ton échappement sera plus libre et non-stop ouvert.
Ensuite démarre ton auto et va faire un tour. Appuis ce qu'il faut... et tu m'en diras des nouvelles.
Si ça ne te plait pas, tu peux repasser en configuration origine en 5 petites minutes.
En bref avec ça... tu auras l'impression de conduire une autre auto... plus vive, plus rageuse, plus directe et qui prend mieux ses tours... bref plus sportive.

En résumé... super achat
Amicalement
6cyl24
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

Ju320i

Message par Ju320i »

Premièrement, tu ouvres complètement ta boite à air. C'est à dire que tu retires le bout de plastique devant la boite tout fin et plié qui empêche l'air de passer. Ensuite tu retires ton filtre pour accéder à une autre partie en plastique interne à la boite que tu retires également en poussant sur l'extérieur. Tu remets ton filtre en place.
Deuxième manipulation, tu défais au niveau de l'échappement le petit tuyau sur le coté droit du tube qui commande l'ouverture et la fermeture de ton clapet d'échappement. Une fois le tuyau défais, ton échappement sera plus libre et non-stop ouvert.
Ensuite démarre ton auto et va faire un tour. Appuis ce qu'il faut... et tu m'en diras des nouvelles.
Si ça ne te plait pas, tu peux repasser en configuration origine en 5 petites minutes.
En bref avec ça... tu auras l'impression de conduire une autre auto... plus vive, plus rageuse, plus directe et qui prend mieux ses tours... bref plus sportive.
J'avoue que pour l'instant, elle me suffit amplement dans sa configuration stock. :D

Pour ce qui est des éléments manquants m3, à noter aussi les fonds de compteur et aiguilles rouge.
L'ancien propriétaire est en passe de me les fournir. (apparemment, la présence du logo m sur le fond de compteur empêche l'allumage du voyant d'asc?? Un remède?)

J'ai aussi un insigne Bmw, celui du capot qui est un peu passé (d'ailleurs, comment l'ôter sans peine et sans rayer?)
par contre la petite touche à apporter se serait de mettre des rétros M3
Oui certainement, pour l'instant, ce n'est pas la priorité, la priorité serait disons la carte grise... :wacko:

bm2v

Message par bm2v »

Il a pas les rétros M3 mais il a le cuir M3 :thup: .Personnellement j'aurai préféré avoir le cuir M3 et ne devoir acheté que les rétros :D .

Camembert

Message par Camembert »

Je rejoins les autres avis, très bel achat... :thup:
Une autre chose qui peut être ajoutée, un volant M//tech.

A ++ ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Mr Green

Message par Mr Green »

très belle :D

est-ce indiscret de demander un prix d'achat ??

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »