Hesitation Au Sein De La Gamme Bm

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Hesitation Au Sein De La Gamme Bm

Message par Invité »

Salut a tous,

Voila j'ai actuellement un golf VR6 (beurk diront certains) sur laquel je suis tombé carrément amoureux tant elle possede un moteur digne d un 6L BM (c'est dire...) ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin (2 ans) et le désir de changer commence à se faire sentir ! :innocent:

Le constructeur vers lequel je me dirige inexorablement est BMW : Mais plusieurs modeles m'interessent essentiellement dans la gamme E 36 :

Dans mon budget (6-8 k€) : Il y a d'un coté les 325is et 328is et de l'autre la ptite compact mais en 2.5 biensure!

Pour les premieres, l'agrément doit etre superieur, la qualité egalement...mais ce qui me freine c'est son coté "tres tres tres voyou" et le manque d'originalité de cette derniere...

Pour la 323ti ce qui me plait bien c'est son coté "compact", son originalité (bien plus rare) ! mais trois question surgissent :

- j'ai lu que la qualité de fabrication (étant a la base la serie 3 du pauvre) s'est vu nettement diminuée devenant meme déclassé...qu'en est il ? amélioration sur les modeles post 97 ?

- Les places arrieres peuvent elle accueillir des adultes sans trop de difficulté ?

- le plus gros probleme c'est qu'elle n'a pas d'autoblocant !! Mais j'ai entendu dire que ça se trouvait et se montait assez facilement sans se ruiner !Qu en est il ?

Merci d'avance pour vos feux de croisement :wink2:

Invité

Re: Hesitation Au Sein De La Gamme Bm

Message par Invité »

Personne pour m'aider ? :crying:

woune

Message par woune »

ne t'inquiete pas, c'est le week end, tu auras plus de réponses en semaine, là où les gens "bossent" :innocent:

je confirme qu'une compact, la qualité de l'intérieur est moindre. Son tableau de bord est peu apprécié.
Ensuite c'est sur qu'une 323Ti c'est quelque chose. :top: , moteur au top et carrosserie originale car moins diffusée.
pour les places il y a une légère différence; l'avantage des compact est que le coffre est un hayon.

mais bon quand je te lis j'ai l'impression que tu penches plus vers une compact.

moi j'ai toujours préféré les lignes du coupé.
Par contre pour le coté voyou, ce sont toutes les bmw qui sont concernées :ranting:

dans ton budget tu trouveras je pense :)
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Ca serait pas momomerco ton pseudo sur un autre forum... :innocent:
Pour les places arrières sur la ti, elle loge 2 personnes confortablement. Pour la 5e, tu oublies à cause de la place prise par le tunnel de transmission.
On est parti à 3 vacances pendant 1 semaine avec et, il restait encore pas mal de place (il y avait une fille pourtant... ^_^ ).
Sur le coupé, je n'aime pas les gros aérateurs sur le tdb. Sur la ti, le problème est le manque de place dans la boite à gants, mangée par l'airbag conducteur non compensée par d'autre rangements.

Mais, des photos t'aideront surement dans ton choix...

A ++ :wink2:

328is
323ti
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Invité

Message par Invité »

salut,

momomerco ? je vois pas ! lol

C'était pas trop dure de faire le rapprochement :D

J'hésite pas mal encore !! Je viens de revoir une 325is d'origine...vraiment trop voyou ! mais ça s'arrange avec les worldline !

J'attends d'autres avis !

max 318is

Message par max 318is »

salut,

pour ma part je trouve la compact plus dicrete mais un peu moins élégante qu'un coupé... et en ce qui concerne les voitures de "voyou" le problème de vient pas de la voiture mais de la façon dont on se comporte a son volant ... donc en partant de ce principe si la voiture te plait, on s'en moque se ce que le gens peuvent penser. Personnellement quand j'achete une voiture je le fais pour moi uniquement et les reflexions qu'on peut me faire je les ignore c'est tout :P
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

christophe75

Message par christophe75 »

db9style a écrit :J'hésite pas mal encore !! Je viens de revoir une 325is d'origine...vraiment trop voyou ! mais ça s'arrange avec les worldline !

J'attends d'autres avis !
Salut,

si tu recherches une auto qui laisse indiferrent, et qui ne fasse pas voyou : une belle Clio Diesel blanche :wub:

Blague à part, BMW subit en effet le phenomene de "lazcarisation" un peu plus que ses deux rivaux Mercedes et Audi.
Mais une belle auto en parfait état et en origine ne fait pas mauvais genre.
A moins de prendre une E90 ? mais incompatible avec le buget que tu lui accorde.
Ou alors te tourner vers une belle E30 (le phenomene "voyou" est quasiment passé car vieille auto devenant collector maintenant) Ou encore vers une E46 en entrée de gamme ou compact comme tu suggere ?

Pour la finition, c'est un peu plus simple pour les entrée de gamme, mais la qualité d'assemblage et les materiaux sont loin d'être de mauvaise qualité.

Camembert

Message par Camembert »

Et puis, tu devrais être blasé car, la Golf Vr6 était bien classée chez les lascars à une époque... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Invité

Message par Invité »

detrompe toi ! j'ai ceux d'apres 95 (sans les ailes larges, lame fine, petite sorties d'échappement) et dessiglé ! Je suis tout a fait d'accord sur le fait que c'est vraiment la façon de conduire, la position de conduite qui fait ou non qu'une voiture fasse racaille (en adéquation avec le conducteur) € Mais la E36 coupé a malheuresement (et surtout elle) perdue de sa superbe a cause de cela (c'est mon avis) !

Après il est vrai qu'une worldline avec une belle teinte peut atténuer cet image... A Voir :innocent:

Une E30 a un charme certain mais elle "commence" a faire vieille et comme toutes vieilles voitures faut mettre plus les mains dedans (ce qui n'est pas souhaitable lorsqu'on ne touche pas une bille en meca :( )

La compact est moin diffusé, plus passe partout moin lascard--------> il est vrai que c'est celle qui me tente le plus ! :rolleyes:

Je pense qu'il faut que j'essaie les deux pour vous dire tout ça !! Peut etre que quelqu'un a l'experience des deux modeles ? :unsure:

tds68

Message par tds68 »

moi j'ai une TDS 1998 e36 wordline pack, je trouve pas qu'elle fasse voyous...... B) maintenant à choisir entre une 328i e36 coupé et une 323ti, ya pas photo, conduite(+ de puissance), tenue de route(ancien système de e30), qualité de finition (ancien tableau de bord des e30) moi je prend la e36 sans hésité.

tu t'en fous des autres, ce qui pensent, l'essentiel que ta voiture est belle, bon état et quelle te plaise !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »