salut à tous,
aujourd'hui lors d'un rassemblement mensuel d'anciennes, il y avait une tres belle 325 is e30 à vendre, j'ai discuté avec le propriétaire et j'en ai pris le volant quelques kms.
les N° de série concordent, la CG indique bien 14cv, elle a les BBS, le petit becquet. elle est gris clair métal, le nom est du genre titansilber metal je me souviens plus du nom exacte (teinte que je n'avais jamais vue sur une E30), peinture nickelle, interieur tissu état neuf, le moteur tourne comme une horloge, pas de bruit suspects. 3eme main, 125000 kms. Elle est de mai 1990 donc dans les dernieres.
donc la voiture m'emballait bien et puis dès que j'ai fais quelques kms, j'ai été déçu, ça ne tire pas du tout.
la direction est tres démultippliée ce qui n'arrange rien au plaisir.
d'apres le propriétaire, elle est catalysée. Je veux bien que ça joue un peu sur les performances mais j'avais l'impression que les rapports étaient tres longs et puis pas de couple.
il faudrai que j'essaie une autre 325 pour comparer mais là j'en reviens pas. peut etre que le pont n'était pas d'origine.
si vous avez des explications?
A+
Essai D'une 325 Is E30
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
- zz
- Messages : 860
- Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
- Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..
Re: Essai D'une 325 Is E30
Je eu les mêmes sensations lorsque j'ai essayé une 325i E30 , moteur mou mais bruit enchanteur !
Je pense que c'est normal .
Je pense que c'est normal .
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Essai D'une 325 Is E30
Ca dépend de quoi vous venez les gars ! Si tu viens d'une grosse caisse, et même de la 328 e36 que je vois en signature, ok, la 325 est un peu légère et notamment en couple, mais sinon je ne peux pas vous laisser dire ça ! La 325i est justement en E30 ce qu'on apprécie pour la 328i en E36, la plus coupleuse de la gamme, et c'est sensible. Conduisez une 320i, vous verrez de quoi je parle. De plus, la 325is à une boîte très bien étagée, le seul éventuel défaut de la normale (pour moi c'est un peu surfait cela dit) et le pont 3.91 la rend vraiment péchue.
++
Thomas
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- chris-m21
- Messages : 687
- Inscription : ven. janv. 30, 2004 12:33 pm
Re: Essai D'une 325 Is E30
+ 1 pour le pont (sans doute un peu long)
- Nico_sur_la_route
- Messages : 1241
- Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
- Localisation : Challans (85)
Re: Essai D'une 325 Is E30
Slt,
Pour avoir essayé de la E30 325i Cab, j'ai pas troiuvé que ça cassait 4 pattes à un carnard aussi, mais j'ai trouvé ça tout à fait correct, venant une 2,5 tds. Le 320i lui, est par contre très "conduite pépère". Le seul avantage, c'est la puissance en haut régime, en 5ième, à 130km sur autoroute, un coup d'accélerateur et zoup, la voiture par comme une flèche à partir de 4000 tr/min !
A+
Pour avoir essayé de la E30 325i Cab, j'ai pas troiuvé que ça cassait 4 pattes à un carnard aussi, mais j'ai trouvé ça tout à fait correct, venant une 2,5 tds. Le 320i lui, est par contre très "conduite pépère". Le seul avantage, c'est la puissance en haut régime, en 5ième, à 130km sur autoroute, un coup d'accélerateur et zoup, la voiture par comme une flèche à partir de 4000 tr/min !
A+
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Essai D'une 325 Is E30
Salut
J'ai trouvé toutes les 325 kat essayées, très molles. Les premières is sont beaucoup plus démonstratives, sans parler des toutes premières phase 1. Maintenant, on ne parle pas non plus de la plus grande sportive de tous les temps
J'ai trouvé toutes les 325 kat essayées, très molles. Les premières is sont beaucoup plus démonstratives, sans parler des toutes premières phase 1. Maintenant, on ne parle pas non plus de la plus grande sportive de tous les temps

När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- fokjvoissa.com
- Messages : 1140
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm
Re: Essai D'une 325 Is E30
Pas de bol les gars vous êtres tombés sur des exemplaires qui marchaient pas bien apparemment...
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Essai D'une 325 Is E30
Bon, je dois pas avoir les même valeurs lol...
Comme dit, on parle pas d'une 911 là, je trouve justement que pour une auto qui est en 2006 une ptite caisse pas cher, ça avance pas mal, et indépendament de ça, je trouve que ça marche plutôt bien tout court. Après, moi aussi il m'en faut plus, mais je ne crache pas du tout sur le 2.5, bien au contraire.
J'y peut rien si toutes les votres sont rincées
++
Tom
Comme dit, on parle pas d'une 911 là, je trouve justement que pour une auto qui est en 2006 une ptite caisse pas cher, ça avance pas mal, et indépendament de ça, je trouve que ça marche plutôt bien tout court. Après, moi aussi il m'en faut plus, mais je ne crache pas du tout sur le 2.5, bien au contraire.
J'y peut rien si toutes les votres sont rincées

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- christophe75
- Messages : 4652
- Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am
Re: Essai D'une 325 Is E30
Hello,
j'ai un avis relativement "frais" sur le sujet.
J'ai essayé (pour la premiere fois
) une E30 325i
Celle de Ced121, son cabriolet
Le moteur est coupleux, doux, un son...
En ce qui concerne les sensations, il faut monter dans les tours pour que le M30 se reveille.
Et je trouve que c'est pas mal du tout.
j'ai un avis relativement "frais" sur le sujet.
J'ai essayé (pour la premiere fois


Celle de Ced121, son cabriolet

Le moteur est coupleux, doux, un son...

En ce qui concerne les sensations, il faut monter dans les tours pour que le M30 se reveille.
Et je trouve que c'est pas mal du tout.
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Essai D'une 325 Is E30
Les Catalysées (plus lourdes aussi) rendaient è:! dixièmes au KM DA aux "vraies" 325, les phases 1.
Si vous voulez de la pêche à tous les étages, visez la nouvelle 335
HANS (et pas un gazout, qui contrairement à ce qu'écrivent certains journaleux, a peu de ressources à bas régime - essayez les rampes de parkings en 2 ème, les incrédules
)
Si vous voulez de la pêche à tous les étages, visez la nouvelle 335

HANS (et pas un gazout, qui contrairement à ce qu'écrivent certains journaleux, a peu de ressources à bas régime - essayez les rampes de parkings en 2 ème, les incrédules

Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités