Ma Mesaventure Avec Ma Nouvelle Bmw

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lologanese

Ma Mesaventure Avec Ma Nouvelle Bmw

Message par lologanese »

salut a tous

donc voila je viens d acquerir il y a un mois de ca une bmw 324td touring de 89 dont j avais fait la presentation y a peu de temps jusqu ici tout va bien sauf que:

je me suis fait controler part la police nationale donc 11 euros parce que je n avais pas mon permis de conduire et apres il me demande de verifier les numeros de serie et la probleme car la 2 eme lettre ne correspond pas du tout avec celle de la carte grise au lieu de WBA sur le moteur y a WRA sur la carte grise

les policiers verifient tout et me laisse repartir sans trop me prendre la tete sur les numeros mais en me disant d aller verifie tout ca en prefecture car pour eux c est une erreur de frappe

donc moi comme je connais un pote qui travaille chez bmw je lui donne les numeros de serie pour savoir d ou viens le vehicule et la je m apercois que c est une voiture italienne et qu elle correspond mis a part la lettre entierement a ce qui est decrit sur sa feuilleet me dit de me presenter avec cette feuille en prefecture pour voir avec eux

donc je vais en pref et la il me dise qu il faut que je vois avec bmw france pour avoir un certificat de conformite donc j appel bmw france et je vois avec une personne au telephone qui me cree un dossier en me disant d aller me presenter chez un concessionnaire bmw pour avoir une attestaion de concessionnaire soit:

numero coque, numero de serie , plaque constructeur et tout ca pour la somme de 250 euros donc il se fiche pas un peu de la g des gens tout ca pour 10 minutes de tafs

j espere que ca n aura pas ete prise de tete pour vous ma mesaventure

maintenant j ai rdv mardi 14 chez bmw pour qu il verifie tout les numeros et me donne cette fameuse attestation que je vais envoyer a bmw france pour qu il puisse me faire une attestation de rectification de carte grise

je vous tiens au courant pour tout ca

remarque au moins je serais sure de ma voiture apres leur verdict

tout ca pour vous prevenir de bien verifier les numeros de serie quand vous achetez un vehicule car sinon ca peu vous coutez tres chere

moi c est l ancien proprietaire qui va payer

si vous avez des questions n hesitez pas :thup:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

moishe

Re: Ma Mesaventure Avec Ma Nouvelle Bmw

Message par moishe »

Salut...J'suis vert pour toi.
Ce qui me soule le plus, c'est que c'est une erreur d'un fonctionnaire de préfecture et c'est toi qui va payer pour la réparer. J'avais eu le même souci ici à Tours avec une Autobianchi pour ma femme, c'était un modele basique, et sur la carte grise elle sortait comme une abarth, donc bien plus chère à assurer. Mais j'ai fait un tel scandale au service carte grise de la pref, qu'ils ont fait la modif sans broncher et surtout sans rien me faire payer en plus.
Ceux qui me connaissent savent que c'est pas mon gabarit qui leur a fait peur, c'est surtout la honte que je leur ai collé en braillant comme un gros veau....à retenir, cette technique marche bien dans les administrations si il y a du monde derrière vous, sauf dans un commissariat bien sûr, où là on pourrait bien vous inviter à rester pour la nuit, ça marche plutôt bien dans les banques aussi, quand ceux ci se permettent de prélever des frais imaginaires par exemple. On vit dans un monde sans pitié, je ne dis pas qu'il faut marcher sur les autres avant qu'ils ne le fassent, mais faut savoir etre réactif.

See you, et bon courage.
M5E34 94'

lologanese

Message par lologanese »

salut moishe

moi aussi j ai taper un big scandale mais le probleme c est que c est pas la prefecture ou j ai change la carte grise qui a merder mais un celle d avant et comme on sait pas quand depuis le numero de serie est erroner bas pour l instant j ai plus qu a attendre mardi pour l amener chez bmw et d envoyer les papiers ches bmw france

en tout cas avec toutes cette demarches si il refuse de changer la carte grise en pref alors la je vais peter un cable :ranting: :ranting:
bmw 530 xd e60 bva

titi750

Message par titi750 »

Bon si c'est une erreur de frappe (et donc pas une caisse maquillée), et si les flics t'ont pas imposer de venir leur présenter la nouvelle CG corrigée, pourquoi tu t'e....de à payer 250€ chez BM ? Pour vraiment pas gd chose. La prochaine fois pense au permis :D

A+

(Edit) j'ai lu trop vite, j'avais pas vu que c'est l'ancien proprio qui paie les frais :innocent:
E38, E32 et E23

stefi

Message par stefi »

salut, je suis dans le même cas que toi car le type mine de on vehicule est ga81...... et sur la carte grise il y a marqué ga31....
je ne m'étais pas rendu compte de l'erreur de frappe de la préfecture :ranting: et c'est chez bm en achetant des pièces détachées que je me suis rendu compte que mon modèle n'existe pas. Cependant je ne me suis jamais fait controler le numéro de chassis et heureusement. Je n'ai pas fait le changement car en appelant la préfecture pour faire corriger l'erreur, je devais repayer une carte grise et 17 cv ça fait mal.
Bonne chance à toi.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

lologanese

Message par lologanese »

salut a vous

au moins je vois que je suis pas le seul a avoir ce probleme la par contre moi je prefere regler ca parce que c est une voiture qui viens d italie et avec le tas de merguez qui courent au moins la je vais leur laisser ma voiture chez bmw pour qu il l inspecte de A a Z et j aurai leur avis

pour ce qui est de la carte grise il on pas interet a me la refaire payer parce que la je vais me mettre en colere :ranting: :ranting:

:top: :top:
bmw 530 xd e60 bva

neekoala

Message par neekoala »

Salut,

quand on fait refaire une carte grise (perte, vol, rectification) c'est gratuit...

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

lologanese

Message par lologanese »

salut neekoala

si c est gartuit temps mieux sinon je me mets en petards :ranting: :ranting:
bmw 530 xd e60 bva

nesquik90

Message par nesquik90 »

:oupsss:

j'ai le meme souci avec la B9...

Je suis en cours de resolution , je lespere... :crying:

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Stephane39

Message par Stephane39 »

WBA c'est le code BMW, donc impossible qu'une BMW ait WRA.

Le type mine d'une voiture est facile à trouver avec le n° du type (code VIN).

Pour le carte grise, ça fut l'objet d'un grand débat, car certains payent et pas d'autres, c'est parce que ça varie d'une préfecture à l'autre.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »