Page 1 sur 4

M3 E36

Publié : lun. nov. 13, 2006 6:21 pm
par will3131
Voilà je suis sur le point de me séparer de mon corrado vr6, pour l'achat d'une M3 E36( quelle modéle je sais pas encore ) et je me renseigne afin de ne pas avoir trop de surprise aussi je recherche des liens adresses pour connaîtres les différences exactes entre les 3 modéles, les options etc..
du3.0L au 3.2L c'est juste les pistons qui change ou bielles vilo etc.. a refaire un moteur est'il intérressant de partir d'un bloc 3.0L pour réaléser en 3.2L ou c'est un autre bloc?
enfin voila maxi d'infos et astuces et conseils merci
je débute donc je galére, aprés je peux dépanne sur vr6 je la connais par coeur, d'ailleurs je m'en lasse à ce jour, besoin de passer dans la catégorie au dessus

Re: M3 E36

Publié : lun. nov. 13, 2006 7:19 pm
par Greg321
Differences (en gros) 3L/3L2:cylindré,double vanos,boite 6,clim éléctronique,disque de freins plus grand,pneus plus large à l'arrière sur 3L2 (225/245; 235x 4 sur 3L).

Au fait,pour avoir eu 2 Golf VR6 (1 2L8 et 1 2L9),les 2 avec grosse prépa (boitier,collecteur,ligne,jantes Porsche,etc...),et pour avoir eu 2 M3 (1 3L,1 3L2),je peux te dire que...c'est pas un cran au desssu,mais c'est carrément dans une autre dimension que tu va connaitre en M3 :D

Re: M3 E36

Publié : lun. nov. 13, 2006 7:33 pm
par m321
moi je suis tout a fait d'accord car j'ai en ma possession un corrado vr6 et maintenant un m3 3l c'est vraiment une autre dimension
sa c'est vrai

Re: M3 E36

Publié : lun. nov. 13, 2006 10:39 pm
par will3131
m321 a écrit :moi je suis tout a fait d'accord car j'ai en ma possession un corrado vr6 et maintenant un m3 3l c'est vraiment une autre dimension
sa c'est vrai

Le truc qu'il ne fallait pas me dire encore plus motivé :) :) , mais quand on a connu que le vr on est déja heureux..

Je pense que je vais avoir le sourirre comme un fou quand je vais avoir mon M3 , ca me rappel mon premier coco vr un retour de suisse déplus démoniaque et la on me dit que c'est una autre dimension..c'est parfait

A la base je comptais investir dans une prépa avec turbo sur vr6 c'est pas mal, mais l'âge me fait dire qu'une voiture en regle puissante serait préférable donc j'obte pour une M3 3.0 voire 3.2 selon budget

donc je me renseigne un peu je vais essayer de trouver la rta pour m3 E36 et potasser un peu ce moteur qui n'a pas l'air si compliquer à part vanos et quellques truc je cherche et merci de m'appuyer dans mon chois car pour le moment il n'y a que ma femme qui me dit : elle est plus jolie la e36 que la coco sa modernise un peu donc je fonce
je vends le coco et passe du coté obscure de la force. Aprés 27 ans a prêcher VW... :( :( et maintenant BMW AHHH c'est allemande... :devil: :devil:
merci à tous

Re: M3 E36

Publié : lun. nov. 13, 2006 11:32 pm
par mathieu34
'lut,

Après la monte de pneu AR neufs, mon fragin mettra sa M3 en vente : e36 3,2L berline blanche, kilométrages> 150 000 mais prix attractif !

à plus dans la rubrique vente véhicules ? :D

Re: M3 E36

Publié : mar. nov. 14, 2006 9:48 am
par glamdring
Salut,

Pour avoir eu les deux ( 3L et 3L2 ) et pour résumer ce que tu trouveras sur les différents posts des différents sites ayant abordé le sujets :

- 3L beaucoup plus rageuse, c'est à dire un peu plus "mou" ( tout est relatif hein :D ) en dessous de 3500 tours, puis "coup de pied au c..".

- La 3L2 par contre va monter en régime de manière beaucoup plus linéaire, façon "ça pousse fort tout le temps"

- La 3L2 possède plusieurs " + " non négligeables :

* La boite 6, qui te permet une économie de carburant ainsi qu'une insonorisation de meilleure qualité sur autoroute, tout en gardant des perfs excellentes avec les 5 autres rapports.
* Tout est nettement plus renforcé que dans la 3L au niveau du chassis. N'hésite pas à poser des questions aux cadors du site si tu veux plus de détails.
* La clim auto est quand même nettement + sympa que sur la 3L
* Tu arrives au seuil psychologique des 300 chevaux et des 100ch/L :devil:

Voila, pour le reste les performances sont pas très différentes ( un peu meilleures sur le 3L2 ) et il y a d'autres détails plus esthétiques qu'autre chose comme l'a mentionné Greg plus haut ...

Voilou !

Max

Re: M3 E36

Publié : mar. nov. 14, 2006 9:58 am
par AngeM5
salut,

Il y a deux ans j'avais une VR6 de 200cv qui était pour moi une bombe, jusqu'au jour où je me suis retrouvé à un feu à côté d'une M3 3,0. J'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu mais je me suis senti au volant d'une 106 diesel !!!! Pour te dire que ça n'a rien a voir. Du coup maintenant je roule en M5 et je sais ce que c'est qu'une vrai bombe !!
Fait attention quand tu auras ta M3, toute ta manière de piloter est à revoir, tu t'en rendras compte!!

Re: M3 E36

Publié : mar. nov. 14, 2006 3:43 pm
par alireza
Je ne connais pas une auto plus camionesque qu'une VR6.

Une M3 va te changer la vie au niveau conduite.

3.0 ou 3.2 c'est selon les gouts, j'ai une 3.0 mon pere 3.2 chacun aime la sienne au niveau conduite, à essayer et choisir.

En tout cas, plus fiable qu'une VR6 ! et de loin... :D :P :D :P

Re: M3 E36

Publié : mar. nov. 14, 2006 6:24 pm
par will3131
mathieu34 a écrit :'lut,

Après la monte de pneu AR neufs, mon fragin mettra sa M3 en vente : e36 3,2L berline blanche, kilométrages> 150 000 mais prix attractif !

à plus dans la rubrique vente véhicules ? :D

berline donc 5 portes c'est vrai que moi choix s'oriente vers un 3 portes celle qui est sur ebay et sur ce forum a bang... j'ai du monde sur la vente de mon coco vr6 donc ca devrait se préciser rapidemment.
Mais je reste à l'écoute, un prix attractif c'est toujours sympa..

Re: M3 E36

Publié : mar. nov. 14, 2006 6:40 pm
par will3131
Bon en + de ca aujourd'hui fidéle lecteur du VW power, je suis allez chez le libraire pour trouver un magazine BMW et là surprise petit reportage sur M3..
donc j'apprends aussi qu'il y a une série limité entre le 3.0L et le 3.2L : un modéle GT sortie à 356 exemplaire qui a en perticularité une boîte 6 ca paraît pas mal comme concept ??? vous en pensez quoi??
Aprés elle côte beaucoup plus que les autres soit disant collection histoire marketing encore mais bon
Un aileron peint ton caisse une boite 6 emprunté au 3.2L et un set de jantes soit disant spécifique..
qu'a t'elle de si particulier ?? vaut'elle le coût ou pas merci..

As't'il d'autres revues que BM World?

merci, et désolé pour toutes ces questions mais l'achat se précise et je veux pas me tromper..