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Apres La E36... Pourquoi Pas La E30

Publié : mer. nov. 15, 2006 4:47 pm
par alireza
Voila, après les 2 M3 E36, j'ai choppé une M3 E30.

Il en a fallu du temps pour en trouver une comme il faut !

Mais c'est fait... 06.1990, 210'000km d'autoroute et un entretien BMW sans faille ont eu raison de moi.
Peinture d'origine... pas une bosse, pas une raye... Quelle auto ! A ce kilometrage en plus !
Rien a en redire

Elle est toutes options (clim, TO elec, cuir, appuis tete AR, rouleau pare soleil, ODB, jantes 16, deflecteurs ouvrants etc etc etc...)

Rien a faire, prete a rouler, zero frais... miam miam ! Ah si un bon nettoyage ...avec cette photo a chaud lors du rappatriement... c'est pas beau a voir... mais demain ... la suite ! :innocent: :lol:

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Re: Apres La E36... Pourquoi Pas La E30

Publié : mer. nov. 15, 2006 4:53 pm
par 316baur
Vivement les photos !!

Re: Apres La E36... Pourquoi Pas La E30

Publié : mer. nov. 15, 2006 5:00 pm
par glamdring
Salut !

Très bonne expérience, il sera interessant de voir tes impressions / comparaisons entre les modeles ;)

Max

Re: Apres La E36... Pourquoi Pas La E30

Publié : mer. nov. 15, 2006 5:01 pm
par LAYACHI
mais comment tu fais pour choper des voitures comme ça :ranting:
ça m'enerve

plaisenterie a part superbe :top:

Re: Apres La E36... Pourquoi Pas La E30

Publié : mer. nov. 15, 2006 5:03 pm
par MTO
Salut et felicitations.

Cependant, meme remarque que LAYACHI, ca commence a etre enervant que tu puisses souvent tomber sur de si belles voitures :D !
A croire que des ''bichonneurs'' de voitures t'attendent tous :lol: .

Re: Apres La E36... Pourquoi Pas La E30

Publié : mer. nov. 15, 2006 5:20 pm
par alireza
deja des impressions...

ben ca n'arrache pas le bitume. C'est un jouet, une voiture-chassis qui s'apprecie plus par son gabarit et agilité. Elle me rappelle la Merc' 190 16v que j'ai de par son comportement.

Par contre, je repense a la Maserati 222 que j'ai, une autre concurrente directe... une fusée qui serait a des kilometres devant la M3 si il faut appuyer, avec beaucoup plus de sensations en prime.

Re: Apres La E36... Pourquoi Pas La E30

Publié : mer. nov. 15, 2006 5:54 pm
par Stephane39
LAYACHI a écrit :mais comment tu fais pour choper des voitures comme ça


Et si il a un garage d'achat/vente comme dans sa signature, ça aide ?


@+

Re: Apres La E36... Pourquoi Pas La E30

Publié : mer. nov. 15, 2006 7:14 pm
par alireza
J'achete ces autos pour mon propre plaisir et je ne gagne de loin pas ma vie avec ce genre d'engins.
Ce n'est d'ailleurs personnellement pas mon metier meme si j'ai un pied dedans par l'intermediaire de la famille.

Quant à dénicher les autos, il faut juste ouvrir les yeux et se lancer, ça c'est à la portée de n'importe qui.

Par contre toutes les reflexions
"je pense que quand les gens savent que la demande est présente et les sous aussi il n'y a pas de soucis. Je suis sûr que si je me fais connaître sur la Belgique et les environs en sachant que les tunes sont là pour payer, je vais trouver un tas de voitures et même peut-être plus."
sont un peu étranges, pas claires et je n'en voit pas le rapport avec la discussion ? :huh:

Re: Apres La E36... Pourquoi Pas La E30

Publié : sam. nov. 18, 2006 6:30 pm
par alireza
Je dois avouer que je suis un peu déçu par l'engin dans son comportement routier.
Le moteur n'a pas un bruit merveilleux, il y a pas mal de vibrations, et ca n'arrache pas du tout le sol.
Tiens je prefere une 190 2.3-16v à rouler.

Bon le look est super sympa, l'ergonomie aussi, le chassis... un bon driving machine, mais du mal a donner une justification intrinsèque au "mythe" et a la spéculation qui entoure le modèle ces jours ci.

Ben pour finir une E36 me plait plus pour la puissance, la souplesse, l'agrément général et la conduite reste tout aussi naturelle et sans assistance.

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Re: Apres La E36... Pourquoi Pas La E30

Publié : sam. nov. 18, 2006 7:32 pm
par no Ix
alireza a écrit :Bon le look est super sympa, l'ergonomie aussi, le chassis... un bon driving machine, mais du mal a donner une justification intrinsèque au "mythe" et a la spéculation qui entoure le modèle ces jours ci.
Salut,

Au moins tu es franc, quitte à pas te faire d'amis :P ...

Bon, je suis pas un fervent défenseur de la M3 E30, mais on peut trouver des excuses à cet exemplaire.

C'est une version suisse, donc catalysée, vieille voiture catalysée :ranting: . Sur le papier, ça ne fait pas tellement de différence par rapport à une non-kat, mais dans les faits, il en est certainement autrement. Les normes de bruits en Suisse ne sont (et n'étaient) pas les mêmes que dans la CE. Donc pont vraissemblablement long, voire très long, ce qui n'est pas terrible pour un moteur qui demande à marcher que dans les tours. Note qu'elle a eu la "chance" de garder sa boîte sport, contrairement aux américaines. Les normes antipollutions n'ont pas du faire du bien non plus au perf', donc moteur certainement décompressé, quoique je ne soit pas très sur de ce point.

Puis n'oublions pas qu'elle date d'une autre époque. "On" se contentait peut être de moins avant.

Moi, j'ai pas eu de bol (quoique), car la première BM que j'ai conduite était une Ceccotto et là, je peux te dire que ça arrachait :top: . Mais elle avait un pont court, donc je ne peux pas vraiment me faire d'idée :wacko:

Bel exemplaire en tout cas.

Bye