Salut,
Je suis comme toi "au bord de l'achat", pour ce même type de véhicule.
Première chose : c'est le bon moment pour les acheter. Noël approche, on est loin du soleil (encore que, ces jours ci, on a pas à se plaindre), et la surchauffe côté cab ne reprendra pas avant plusieurs mois.
Le point, pour moi, le plus dévalorisant pour ces autos, c'est le côté "tuning". Peu de ces belles y ont échappé. Sur le modèle que tu guettes, il faudra donc faire attention aux diverses opérations "d'embellissement"

qui ont été opérées.
Un modèle qui n'a plus sa couleur d'origine, ou qui a subi des transformations (carrosserie, échange moteur pour raisons douteuses de "gain de puissance", échappement, intérieur cuir fuschia perso...) coûtera une fortune à remettre en état, si bien sûr tel est ton désir (avoir une auto clean).
J'ai appris, grâce à nos amis du forum, que la 325i possédait une distribution à courroie. Il faut donc, pour le kilométrage que tu désignes, que cette opération soit réalisée. Sinon, c'est la première chose que tu aurais à faire, et si tu le fais faire, il faut bien compter plusieurs centaines d'euros. La pompe à eau est apparement un point à vérifier aussi.
Gros point fort du véhicule dont tu parles : le hard top. C'est une belle option, qui vaut son pesant de cacahuettes, ou du moins, qui aide à la vente du véhicule. A savoir que si l'ancien proprio le gardait, il n'aurait aucun mal à le revendre pas la suite (à moi, par exemple

).
Sinon côté tarif... on voit de tout. Certains n'hésitent pas, et ils sont libres de le faire, à afficher ces autos à 7000 euros et plus. Pourquoi pas. C'est certainement que leurs autos ont quelque chose que les autres n'ont pas, et quand on est vendeur, on veut tous en tirer le max. Il est donc naturel d'essayer.
Maintenant, ça fait quelques semaines que je cherche, et les autos se vendent effectivement, lorsqu'elles sont clean (c'est à dire d'origine, sans retouche de style ou autre), et d'après mes observations, aux alentours des 2500 / 3500 euros, cet hiver.
Au delà, il faudra que ce soit une très belle auto, avec un intérieur cuir parfait et le reste nickel aussi, 0 point à revoir.
Dès qu'une voiture a été "retouchée", "personnalisée", la côté tombe à pas grand chose voire un peu moins.
Perso, je m'apprête à faire cet investissement parce que même si ces autos ont souffert beaucoup d'un manque d'image ces dernières années vu la clientèle qu'elle a attiré malgré elle, il se trouve que j'adore cette ligne sobre et sportive, surtout en noir
Nul doute que cette auto reprendra un peu de valeur au fil des années qui viennent, doucement. Celles qui auront été sauvées des eaux de la coursification et autre tuning-conforama seront rares, et mettront en valeur ce beau classique.
J'espère pour toi que tu feras un bon investissement. On se tient au courant
franckb a écrit :Salut,
Je suis comme toi "au bord de l'achat", pour ce même type de véhicule.
Première chose : c'est le bon moment pour les acheter. Noël approche, on est loin du soleil (encore que, ces jours ci, on a pas à se plaindre), et la surchauffe côté cab ne reprendra pas avant plusieurs mois.
Le point, pour moi, le plus dévalorisant pour ces autos, c'est le côté "tuning". Peu de ces belles y ont échappé. Sur le modèle que tu guettes, il faudra donc faire attention aux diverses opérations "d'embellissement"

qui ont été opérées.
Un modèle qui n'a plus sa couleur d'origine, ou qui a subi des transformations (carrosserie, échange moteur pour raisons douteuses de "gain de puissance", échappement, intérieur cuir fuschia perso...) coûtera une fortune à remettre en état, si bien sûr tel est ton désir (avoir une auto clean).
J'ai appris, grâce à nos amis du forum, que la 325i possédait une distribution à courroie. Il faut donc, pour le kilométrage que tu désignes, que cette opération soit réalisée. Sinon, c'est la première chose que tu aurais à faire, et si tu le fais faire, il faut bien compter plusieurs centaines d'euros. La pompe à eau est apparement un point à vérifier aussi.
Gros point fort du véhicule dont tu parles : le hard top. C'est une belle option, qui vaut son pesant de cacahuettes, ou du moins, qui aide à la vente du véhicule. A savoir que si l'ancien proprio le gardait, il n'aurait aucun mal à le revendre pas la suite (à moi, par exemple

).
Sinon côté tarif... on voit de tout. Certains n'hésitent pas, et ils sont libres de le faire, à afficher ces autos à 7000 euros et plus. Pourquoi pas. C'est certainement que leurs autos ont quelque chose que les autres n'ont pas, et quand on est vendeur, on veut tous en tirer le max. Il est donc naturel d'essayer.
Maintenant, ça fait quelques semaines que je cherche, et les autos se vendent effectivement, lorsqu'elles sont clean (c'est à dire d'origine, sans retouche de style ou autre), et d'après mes observations, aux alentours des 2500 / 3500 euros, cet hiver.
Au delà, il faudra que ce soit une très belle auto, avec un intérieur cuir parfait et le reste nickel aussi, 0 point à revoir.
Dès qu'une voiture a été "retouchée", "personnalisée", la côté tombe à pas grand chose voire un peu moins.
Perso, je m'apprête à faire cet investissement parce que même si ces autos ont souffert beaucoup d'un manque d'image ces dernières années vu la clientèle qu'elle a attiré malgré elle, il se trouve que j'adore cette ligne sobre et sportive, surtout en noir
Nul doute que cette auto reprendra un peu de valeur au fil des années qui viennent, doucement. Celles qui auront été sauvées des eaux de la coursification et autre tuning-conforama seront rares, et mettront en valeur ce beau classique.
J'espère pour toi que tu feras un bon investissement. On se tient au courant

Euh, pas fait gaffe... je me rend compte que le modèle que tu regardes est de 1995, donc pas tout à fait la même série que ma recherche à moi.
Ceci dit, les arguments restent à peu près les mêmes
