Voici ma dernière acquisition, en attendant la E12 de mes rêves (genre, la brune de Greg92... au hazard...

On trouve pas mal de E28 sur le marché et ce n'est pas toujours évident, à distance, de trouver un bon compromis prix/fiabilité/présentation pour ce genre d'auto.
En réalité c'est une (petite) folie car au départ je cherchais une petite auto pour aller chercher le pain... Alors les 205, AX ou Corsa sont bourrées de qualités mais personnellement, c'est pas trop mon truc.
Du coup, en ayant marre de chercher à contre-coeur dans les annonces de brouettes, je jette un oeil sur les E30 du marché, c'est quand-même beaucoup plus fun.
Quelques autos m'intéressent pour le budget imparti en 316 ou 318... Sauf que je fais une fixette: 6enligne obligatoire pour une BM (promis, demain j'arrète... les préjugés !)
Bref.
Après, les 320 et 325 en bon état et pas matraquées dépassent mon budget.
Néanmoins, la machine est en route - quand on a trempé dans ce genre de recherches, difficile de faire demi tour et de replonger dans les Visa et autres Fiesta - alors on va faire un tour du côté des E28.

Mon choix sur la motorisation n'est pas fixé, (je décline tout de même l'offre présidentielle-6enlignoise de 518i pour cause de 4 pattes), je passe en revue plusieurs offres, 520, 525, 528i, des exemplaires très intéressants sur 6enligne (je remercie à nouveau au passage leurs proprio respectifs pour leur gentillesse, leur précision et leur patience) et puis.... je jette mon dévolu sur la 528 de FranckyE28 qui semble être à la fois la moins loin et la plus apte à avaler des kilomètres tout de suite. (Je rappelle que je ne fais jamais de mécanique moi-même, quand je tombe en panne => assistance)

J'ai une petite réticence au sujet de la couleur, mais bon... On ne peut pas tout avoir. Et finalement l'Opalgrün est assez discret.
Je pars donc pour Bordeaux chercher la bête, accueil charmant de Francky que je n'aurai pas connu très longtemps car une visite à Sharkland est prévue avant la nuit tombée alors pas beaucoup de temps. La voiture est très saine - j'aurai envie de dire en parfait état - et la route se passe tranquillement, dans le silence feutré de la vieille mécanique teutonne.
Arret chez notre cher président (c'est fou ce que la nuit tombe vite!) où je découvre, sous la lune, une belle nichée de requines. Certaines sous perfusion, d'autres prêtes à mordre l'asphalte.
Comme d'hab' j'ai un faible pour la E12 Delfin'...

Sharkland, c'est un peu le ventre de la baleine d'un roman de Sartre ("Pinocchio", je crois bien) où se trouvent un tas d'ossements en tous genres, moteurs, boites, pignons, garnitures, ponts, caisses nues "façon puzzle", quelques disques tout neufs (de freins aussi...)

Regard ému de mon hôte qui retrouve la 528 qu'il à lui-même vendu à Francky, ce dernier l'ayant quasiment restauré entre-temps. Petit veinard que je suis.

Tiens, pour la peine, je repars avec une tête d'allumeur et un poste CD/mp3. Merci Président !

Vivement la prochaine fois pour récupérer un beau cuir noir!
Puis route de nuit jusqu'à chez moi, au chant du 6, devant un tableau (de bord) rouge-braise des plus cosy.
Celà fait maintenant quinze jours et entretemps, avant de faire des photos, j'ai un peu bichonné la bestiole. Lessivage d'un interieur un peu jauni par les Fumer-Tue, petites retouches de peinture deci-delà, courroies neuves, pompe à eau neuve, un pare-brise neuf et là voici prête.... pour chercher les croissants:

C'est toujours mieux en photos mais en février ou mars elle aura une peinture neuve, deux pare-chocs neufs et puis surtout... plus de bécquet de coffre.

Quelques infos en bref:
- 221 000 kms
- 4 vitres électriques
- TO électrique
- Climatisation
- Jantes BBS 15
Voilà

A+
Greggy.