Essence Vs Diesel, Coûts De Revient, Des Chiffres, Rien Que Du Concret
Publié : mer. déc. 27, 2006 10:01 pm
Bonsoir à tous les bmistes.
J'ai du mal à comprendre l'appellation mélomane pour un diesel, fut-il puissant et très coupleux comme le 330d, voir bestial et très proche des perfs d'une m3 e36 3L pour la 335cd!
C'est un peu de la provocation, non?
Pour moi, la seule musique est celle d'un 6 cylindres proche de la ligne rouge, à 6500 tr/min...
Et comme disait Ferry Porsche, le plaisir commence à 5000 tr/min...
Tiens, c'est justement là que s'arrete le diesel, dans le meilleur des cas!
Mais je ne juge personne, une essence boit comme un trou face à un mazout, et chacun fait ce qu'il veut, fort heureusement.
Je lance juste le débat, pour moi le diesel est performant, très doué en reprises, mais nauséabond et sale, vive le mazout sur les doigts à la station service, meme avec des gants, en plus les common rail c'est plus fragile et pointu que les essence, demandez donc leur avis aux possesseurs de Mercos cdi...
Sans parler des révisions hors de prix et de la fragilité à l'eau.
Mais bon, pourvu que ca dure, ainsi vu la folie du diesel en France, on peut rouler en 525i pour 3000 Euros de moins et moins kilométrée qu'une 525tds en occaz, ce qui laisse de la marge pour mettre de l'essence...
En attendant une occasion 740i V8 E38 BV6 286PS de 100 000km à 8000 Euros soit 5000 Euros moins cher qu'une 730d L6 193PS de 200 000km...
Allez sans rancune, un mazout bmw est la crème des mazout, meme si je ne pourrais jamais acheter de mazout après avoir gouté aux nobles mécaniques !
CE FORUM VEUT DONC DES CHIFFRES DE COUT GLOBAL DE REVIENT DIESEL VS ESSENCE, AFIN DE SAVOIR DE QUEL COTE PENCHE LA BALANCE, ET CE EN FONCTION DU KILOMETRAGE!
PAS DE BARATIN NI DE VERBIAGE, SEULEMENT DES DONNEES OBJECTIVES ET PRECISES SVP.
MERCI!

J'ai du mal à comprendre l'appellation mélomane pour un diesel, fut-il puissant et très coupleux comme le 330d, voir bestial et très proche des perfs d'une m3 e36 3L pour la 335cd!
C'est un peu de la provocation, non?
Pour moi, la seule musique est celle d'un 6 cylindres proche de la ligne rouge, à 6500 tr/min...
Et comme disait Ferry Porsche, le plaisir commence à 5000 tr/min...
Tiens, c'est justement là que s'arrete le diesel, dans le meilleur des cas!
Mais je ne juge personne, une essence boit comme un trou face à un mazout, et chacun fait ce qu'il veut, fort heureusement.
Je lance juste le débat, pour moi le diesel est performant, très doué en reprises, mais nauséabond et sale, vive le mazout sur les doigts à la station service, meme avec des gants, en plus les common rail c'est plus fragile et pointu que les essence, demandez donc leur avis aux possesseurs de Mercos cdi...
Sans parler des révisions hors de prix et de la fragilité à l'eau.
Mais bon, pourvu que ca dure, ainsi vu la folie du diesel en France, on peut rouler en 525i pour 3000 Euros de moins et moins kilométrée qu'une 525tds en occaz, ce qui laisse de la marge pour mettre de l'essence...
En attendant une occasion 740i V8 E38 BV6 286PS de 100 000km à 8000 Euros soit 5000 Euros moins cher qu'une 730d L6 193PS de 200 000km...
Allez sans rancune, un mazout bmw est la crème des mazout, meme si je ne pourrais jamais acheter de mazout après avoir gouté aux nobles mécaniques !
CE FORUM VEUT DONC DES CHIFFRES DE COUT GLOBAL DE REVIENT DIESEL VS ESSENCE, AFIN DE SAVOIR DE QUEL COTE PENCHE LA BALANCE, ET CE EN FONCTION DU KILOMETRAGE!
PAS DE BARATIN NI DE VERBIAGE, SEULEMENT DES DONNEES OBJECTIVES ET PRECISES SVP.
MERCI!
